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Impossible de redémarrer ...
#1
VOLVO 240 2.3 B230F 1993. 300 000 km.

Bon alors voilà ça y est, premier soucis technique avec ma nouvelle brique:
J'ai fait plus de 1000 bornes sans soucis et hier soir j'ai roulé de Paris au Havre sans aucun pb. Me suis arrêté 15 mn et ensuite impossible de redémarrer. Je tourne la clé et rien ne se passe. Les voyants s'allument, ainsi que les phares, mais rien de rien... pas même un petit bruit, rien, quedalle, walou, nada...
Je laisse la bagnole là où elle est et je vais manger avec mes potes.
Deux heures après j'essaye et là miracle, elle démarre sans problème...

Quelqu'un aurait il une explication? Là je pige pas...
Merci pour vos idées ...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
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#2
Faux contact neiman ?

T5, what else ?
Ben un V6 turbo en attendant (B308E) ... et un petit rouge (B200E)...
 
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#3
Peut-être le démarreur Huh Ecouter si le solénoïde se colle, ou aussi les charbons "collés".
Tu peux essayer d'enclencher un vitesse et pousser avant arrière, ou tapoter le démarreur avec un marteau.
Autre piste électrique contacts+ ou masses oxydés
Bon courage Smile

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#4
Cosses batteries mal serrées ? avec du jeu ?

T5, what else ?
Ben un V6 turbo en attendant (B308E) ... et un petit rouge (B200E)...
 
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#5
Merci pour vos réponses messieurs, je regarderai ça. De toutes façons je vais l'amener chez Volvo....
En tous cas, là elle fonctionne normalement...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
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#6
La mienne me fait la même blague de temps en temps....
Je pense que Loslo a raison...
Mets le contact et active ton lanceur directement depuis le "+" de la batterie...
J'ai un fil dans le bac de portière pour ça...
Tu tires un peu la cosse sur le solénoïde, tu y poses une extrémité de ton fil et l'autre sur le "+".
Si ça part tu sais que ton démarreur n'est pas en cause....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
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#7
All right Papden

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
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#8
(31-01-2017, 19:41:25)papadben a écrit : Mets le contact et active ton lanceur directement depuis le "+" de la batterie...
J'ai un fil dans le bac de portière pour ça...
Tu tires un peu la cosse sur le solénoïde, tu y poses une extrémité de ton fil et l'autre sur le "+".
Si ça part tu sais que ton démarreur n'est pas en cause....

La dernière fois qu'un véhicule m'a fait ce genre de blague, c'était une 505 dangel, donc il y a quelques années déjà Tongue
j'avais branché un câble électrique  au démarreur qui courait jusqu'à la batterie, pas loin du +
. En cas de non démarrage, levé du capot et je faisais contact avec le + et hop Big Grin vroouum 

T5, what else ?
Ben un V6 turbo en attendant (B308E) ... et un petit rouge (B200E)...
 
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#9
Bonjour VAL,

+1 pour le démarreur.
Tu peux essayer de le démonter, il a peut-être besoin d'un bon nettoyage... Wink

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 429 000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
Une autre 240D, à retaper complètement...
 
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#10
Franchement les garçons, les problèmes "électroniques" me font chier...... Rolleyes 

Attendre, d'ébrancher, remise à zéro, et je ne sais quelle connerie, c'est pas ça la mécanique Rolleyes 

Y à toujours un prob OBD, un capteur qui merde, ou autre chose !!!! Shy 

Peuvent pas faire des voitures qui roulent Huh  Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#11
Bah en même temps faut un minimum d'électronique sauf à revenir à la manivelle...
Pour l'instant elle démarre au quart de tour, j'essayerai le coup du câble si ça déconne encore...
Merci en tous cas Smile

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
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#12
salut val,la mienne m'a fait pareil,,je mettais en 5,pour la bouger sur 50 cm sans prendre une suée et ça partait,si ça peut t'aider. ,faut que tout ça reprenne vie!je compte plus les petits soucis qui se sont résolu avec une utilisation réguliere

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
 
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#13
(08-02-2017, 21:47:44)antony.p a écrit : salut val,la mienne m'a fait pareil,,je mettais en 5,pour la bouger sur 50 cm sans prendre une suée et ça partait,si ça peut t'aider. ,faut que tout ça reprenne vie!je compte plus les petits soucis qui se sont résolu avec une utilisation réguliere

Merci Anthony,
Si ça recommence, je ferai ça...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
 
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#14
Salut
Juste attention si démontage
Pour moi les cosses en "bacelitte" ont cassé en essayant de démonté sur la 740 et v70 donc prudence et degrippant
Nb jai mis le lanceur de la 740 td à la place de celui du v70 tdi et ca marche
Juste décalage axial
 
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#15
De toute façon tant qu'il n'a pas tenté de faire tourner son démarreur en alimentant directement le lanceur, on ne saura pas d'où vient le problème....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
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