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V70 D 163 2005 & volant moteur
#1
Salut le forum,

A l'occasion d'un remplacement complet d'embrayage / VM / voir émetteur récepteur, quels points à valider par la même occasion à 280.000km


- c'est quoi cette histoire de pastille de sablage ?! et de fuite d'huile sur D5
- joint spi côté boite
- vérification des cardans voir refaire les soufflets si d'origine
- soufflet de crémaillère ?

Quoi d'autres de pas bien méchant mais simplifié à l'occasion d'une dépose de boite ...

Merci pour vos avis  Cool

Boulot : Seat LEON TDI
Perso : V60 D3
Famille : 850 TDI
Famille : S80 D5 2010
Famille : V50 2.0D 2005
Famille : Volvo S60 D5
Volvo V40 D3 - 2014 - 135.000km
Volvo 850 Break [s]1996 TDI[/s]
Volvo 850 Break [s]1997 TDI[/s]
Volvo S60 2007 D5 163
Citroën C5 2007 2.2 HDI 173 BVA
Volvo V50 2004 2.0 HDI 136
Peugeot 406 Coupé 2004 V6 210 BVA
Peugeot 406 Coupé 2004 2.2 HDI 136
 
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#2
Pas visible lorsque le volant moteur est monté
Il faut sortir le VM et la pastille de 1.5 / 2 cm de diamètre est sur le bloc

Sur les 1ers moteurs cette pastille était enrobé de caoutchouc ! Donc à force , elle sautait avec pression d'huile

Remplacée par pastille en métal montée en force , fini plus de fuite
 
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#3
sur un 2005 phase 2 c'est le nouveau montage ?

vous avez des photos pour identifier les deux cas ?

comme je dois remplacer le vm, je compte bien ne pas avoir de surprise la dessus Smile

merci

Boulot : Seat LEON TDI
Perso : V60 D3
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#4
J'ai fait la même intervention sur mon D5 il y a pas longtemps.
Il a 250000km et de 2005 donc phase2, et comme dit plus haut normalement c'est la bonne pastille qui fuit pas sur ce modèle Wink.(mais si volvo peut te le confirmer avec le numéro de série c'est peut etre plus sur)

J'ai changé le joint spy pour pas être emmerdé plus tard.
Après si tu pense que ton support moteur arrière est fatigué il sera plus simple de le changer avec berceau déposé.

Fait gaffe a un truc quand tu va mettre ton moteur en suspend par en haut, au niveau de la console en alu a gauche qui supporte l'alternateur/D.A/clim.
Vérifié bien que la vis latérale qui maintien l'alternateur est bien la et bien serré.(J'ai fait l'embrayage sur ma R il y a peu de temps et il manquait cette vis ca m'a pété la console en deux au moment de baisser le berceau!!!)j'ai juste entendu un clic et c'était fini...

à part ca c'est assez simple, tout est accessible.

Bon courage.
 
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