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Identification problèmes...
#1
Bonjour à tous les Volvoïstes Smile 

Voilà, je suis descendu ds le sud pour arriver ds le parc du Mercantour, au 3/4 du trajet, j'ai commencé à entendre un bruit de roulement, qui je pense vient de mon train avant droit. Quand je tourne à gauche le bruit augmente, par contre en tournant à droite il diminue et tout droit c'est continu. Le bruit augmente aussi au freinage. 
Je me demandais si c'était le roulement du train avant droit, les freins,...?  
Au retour, ma titine à commencé à "tirer" à gauche et ce de + en + au fur et à mesure du trajet (+/- 1000kms) pour être vraiment important à la fin. 
Les 2 problèmes peuvent ils être liés ? Ou bien ce sont 2 problèmes différents, le 2ème étant juste un problème de géométrie ?
Merci pour vos avis conseils éventuels...

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
 
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#2
Salut, pour avoir eu ça y'a 15 jours, je dirai roulement... Secoue ta roue après l'avoir soulevé, ça te donnera peut être une idée plus précise du pb

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
 
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#3
(16-08-2016, 11:24:19)max56800 a écrit : Salut, pour avoir eu ça y'a 15 jours, je dirai roulement... Secoue ta roue après l'avoir soulevé, ça te donnera peut être une idée plus précise du pb

Oui en effet si c est le roulement : monter la tire avec cric et manipuler la roue (encore montée) s'il y a du jeu cela va s entendre.
Mais si le bruit augmente en tournant, il peut s agir de la tete de cardan. J ai eu ca  (si c est ca : ne pas changerle cardan mais uniquement la tete de cardan ... trouvée chez skandix en Allemagne
A+)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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#4
je dirais train avant fatigué...triangle, bielette, cardan, roulement...comme c'est lié une pièce s'usant entraine l'autre etc t si tout est en fin de vie tu te retrouve avec des bruits multiple...

pour le roulement la roue soulevée, les mains en haut et en bas de bas de la roue si jeux roulement, si gauche et droite de la roue jeux dans la direction...et bien sur faire tournée la roue si bruit rouelement...lui fera du bruit tous le temps en toutes circonstance, alors que le cardan, sera suivant la force mise dessus ( en virage en gros un cote tournera a 1200 tours et l'autre a 800 pour equilibrer )

vue tes symptomes le train avant est a regarder dans son intégralité
 
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#5
(16-08-2016, 14:01:19)ctaup a écrit :
(16-08-2016, 11:24:19)max56800 a écrit : Salut, pour avoir eu ça y'a 15 jours, je dirai roulement... Secoue ta roue après l'avoir soulevé, ça te donnera peut être une idée plus précise du pb

Oui en effet si c est le roulement : monter la tire avec cric et manipuler la roue (encore montée) s'il y a du jeu cela va s entendre.
Mais si le bruit augmente en tournant, il peut s agir de la tete de cardan. J ai eu ca  (si c est ca : ne pas changerle cardan mais uniquement la tete de cardan ... trouvée chez skandix en Allemagne
A+)

ou d'occass, sur lbc juste a côté de chez toi si tu as de la chance ... me concernant, 60 euros les deux cardans complets en bon état

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
 
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#6
bien suivre les explications de ronan : c'est le moyen de ne pas faire un mauvais diag et de ne pas changer les pièces pour rien !
 
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#7
Super, merci à tous et particulièrement à Ronan pour ces explications précises... :o) Je pense effectivement que c'est le train avant fatigué.
Autre question :o), si l'on change un côté, il faut faire l'autre d'office, non ?
Merci

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
 
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#8
Re-bonjour :o)
Apparemment se serait le roulement gauche.
C'est compliqué à changer ?
Y a t il un tuto ?
Merci

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
 
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#9
pour un roulement il faut soit une presse, soit un chalumeau pour chauffer etc

l'idéal c'est de changer le moyeu, plus rapide, plus simple et un coup pas beaucoup supérieur
 
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