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Avis bruit moteur D5 163 ch-185 ch
#1
Bonjour , je suis à la recherche d'une V70 ou XC 70 D5 163/185 .

Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant au ralenti, il y a un bruit trsè important , comme dans cette vidéo :






Mais le fait de pincer la durite de depression qui va au support moteur ne change pas l'intensité du bruit ...

Auriez vous des pistes sur la cause ??? Est ce inquiétant ???

Merci à tous

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
 
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#2
Salut !

Cela signifie tout simplement qu'un ou plusieurs supports moteur pneumatiques est ou sont à changer.
Si le bruit disparaît quand tu pinces l'un des tuyaux du solenoide de commande, c'est que c'est çà.

Et je te conseillerai de tous les changer, j'ai fais l'erreur de ne changer que celui qui me semblait fuyant (en pinçant son alimentation, plus de bruit), mais après changement rebelote sur un autre... quitte à faire le job autant tout faire d'un coup malgré le prix, au moins tu es tranquille Wink
 
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#3
Comment t'es-tu rendu compte de ce bruit ? Un simple test ou c'est accompagné de symptômes ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#4
(28-05-2016, 11:24:38)gorillaz11 a écrit : Salut !

Cela signifie tout simplement qu'un ou plusieurs supports moteur pneumatiques est ou sont à changer.
Si le bruit disparaît quand tu pinces l'un des tuyaux du solenoide de commande, c'est que c'est çà.

Et je te conseillerai de tous les changer, j'ai fais l'erreur de ne changer que celui qui me semblait fuyant (en pinçant son alimentation, plus de bruit), mais après changement rebelote sur un autre... quitte à faire le job autant tout faire d'un coup malgré le prix, au moins tu es tranquille Wink

J'ai pincé la durite qui va jusqu'au T qui distribue jusqu'au support moteur AV et AR ... Le bruit ne s'est pas atténué ... Y a t il une PCV ou bien un séparateur d'huile ???

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Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
 
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#5
(28-05-2016, 11:38:56)MisterVolvo a écrit : Comment t'es-tu rendu compte de ce bruit ? Un simple test ou c'est accompagné de symptômes ? Huh

Aucun symptome ... Juste le bouchon de remplissage enlevé ...

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#6
(28-05-2016, 11:44:14)stef a écrit :
(28-05-2016, 11:38:56)MisterVolvo a écrit : Comment t'es-tu rendu compte de ce bruit ? Un simple test ou c'est accompagné de symptômes ? Huh

Aucun symptome ... Juste le bouchon de remplissage enlevé ...

D'accord Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#7
Vous avez beau pincer les durites de dépression qui vont aux supports moteur ,le bruit ne changera pas
La dépression pour supports moteur et électrovanne de commande géométrie turbo est produite par la pompe à vide .
Le ''ploc ploc'' entendu avec le bouchon enlevé est parfaitement normal
 
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#8
(28-05-2016, 13:05:41)Brune a écrit : Le ''ploc ploc'' entendu avec le bouchon enlevé est parfaitement normal
Effectivement , mais la différence de bruit est enooooorme   Big Grin entre durite pincée / non pincée . 
Bien sûr c'est dans le cas où les supports moteurs sont en cause ...

J'en deduis  ( dans mon cas ) qu'il y a une fuite dans le circuit de dépression entre la pompe à vide et les différents organes déservis par ces durites de dépression ...
Huh

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#9
Quelle durite pinces tu ??????
 
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#10
(28-05-2016, 16:19:00)Brune a écrit : Quelle durite pinces tu ??????

Celle qui part de la TCV jusqu'au T de dérivation ---> support moteur AV / AR ... Qui permet d'isoler un support moteur défectueux justement ...

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#11
Elément de réponse !

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#12
Mais tu as quelle révision de D5 ?

Sur mon D5244T4 (euro 4 avec FAP), le fait d'avoir changé tous les supports pneumatiques a complètement supprimé ce bruit.
 
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#13
J'ai la meme chose sur le miens.

Au début ca m'inquietait, mais a force de chercher des causes, j'ai abandonné. On a apparement une fuite sur le circuit de depression, mais c'est chaud a trouver.

Pour info, j'ai tester mes supports moteurs et ils sont etanches. Quand je bouche la partie support pneumatique, le bruit est toujours la.

Donc je laisse roulé, car elle fait ca depuis que je l'ai acheté quand elle avait 132 000 km. Maintenant elle a 237 000 km et 5 ans de plus sans probleme.
 
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#14
(03-06-2016, 20:17:23)stiflerdu69 a écrit : J'ai la meme chose sur le miens.

Au début ca m'inquietait, mais a force de chercher des causes, j'ai abandonné. On a apparement une fuite sur le circuit de depression, mais c'est chaud a trouver.

Pour info, j'ai tester mes supports moteurs et ils sont etanches. Quand je bouche la partie support pneumatique, le bruit est toujours la.

Donc je laisse roulé, car elle fait ca depuis que je l'ai acheté quand elle avait 132 000 km.     Maintenant elle a 237 000 km et 5 ans de plus sans probleme.
 
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#15
Ca signifie que j'ai une fuite ailleurs sur le circuit de depression, mais vu que ca roule comme ca, je me prend pas trop la tete.
 
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#16
J'ai le même problème depuis hier sur la V70, et en roulant ça grogne pas mal, et ça vibre. J'ai essayé de boucher les durites de dépression des supports moteur, sans que rien ne change. Il me semble que la puissance est là, donc à priori pas de souci moteur, la pédale de frein est souple, je ne vois pas claire cette histoire de prise d'air sur le circuit de dépression.

S70 2.5 TDI, 1998, 365M km
V70 2.4D summum 2004, 295M km (crashée, regrets éternels...)
 
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#17
Peut etre aussi les support classiques en caoutchouc
 
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#18
(21-09-2016, 20:06:02)stiflerdu69 a écrit : Peut etre aussi les support classiques en caoutchouc
Passé chez Volvo ce matin, le chef d'atelier a rapidement diagnostiqué un support moteur, probablement à droite et donc pas pneumatique, sous réserve de démontage. Le boucan bouchon d'huile ouvert ne lui a fait ni chaud ni froid.

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#19
Oui, il y' en a plein qui le font. Meme si c'est anormal, ca m'inquiete pas plus que ca.
 
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#20
Bon, j'ai enfin eu le temps de me pencher sur le problème (dans l'intervalle la bonne vieille S70 a passé avec succès le contrôle technique et a repris du service) et le coupable est effectivement le support moteur droit, silentbloc déchiqueté. Remplacé assez aisément par myself en suivant le tuto de ben89:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18...ort+moteur
Le seul passage qui m'a donné des sueurs froides a été le déblocage des écrous de fixation sur le berceau moteur. Coût de l'opération 50,70 pour la pièce, et sérénité retrouvée.

S70 2.5 TDI, 1998, 365M km
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#21
Il y a une vidéo sur le net qui n'utilise pas le même passage visiblement ...




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#22
Oui, ce gars sur youtube fait des videos interressantes, mais j'ai testé les miens et ils sont bons.

Par contre j'ai peut etre un probleme au niveau de la commande turbo.
 
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#23
(06-10-2016, 16:31:42)stiflerdu69 a écrit : Par contre j'ai peut etre un probleme au niveau de la commande turbo.

La vanne qui se trouve devant la boite à air ?

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#24
Non, celle la commande les supports.

Celle du turbo ce situe derriere la grosse durite en face. Oubien peut etre meme une fuite sur la vanne sur le turbo
 
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