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Problème d'embrayage V50 2.0D
#51
(28-04-2016, 09:00:31)ronanbreizh49 a écrit : ce qui me titille c'est que ça soit roues braquées, vous avez reproduit le symptome avec une personne qui regarde au niveau du moteur ?

Non, j'ai pas reproduit le symptôme devant un spécialiste moteur, mais bien devant le garagiste qui m'a fait le Kit distribution  et ce kit embrayage , et il convient que c'est bien l'embrayage qui déconne...mais se décline de tout défaillance de montage. 

Les grands sont grands parce que les petits sont à genou. Levons nous!

Marque : Volvo
Model: V50
Moteur: 2.0 D
Année: 2006
Moteur: D4204T
Boite : MMT6
 
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#52
Une tubulure d'échappement mal remontée ?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#53
la tubulure fera un clac clac spécifique et dégagerais pas d'odeur, mais une pièce en contact de la courroie d'accessoires va recréer du bruit et une odeur de cramer et comme ça ce produit roue braquée je me demande si une pièce du train avant n'est pas mal remonté et vien toucher

tu est de quel coin ? si jamais t'est du 49 tu peux passer me voir et on jette un oeil
 
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#54
Les nouvelles: 

J'ai recontacté le SAV Sachs  et ils admettent à demis mot que effectivement si le montage a été fait avec l'outil de compression à trois broches (puisque 6 vis de fixation) le problème pourrait être autre comme transport , stockage , mauvaise utilisation par le conducteur ou défaut d'usine mais rarement l'expertise aboutit à un défaut d'usine.
Un retour sous garantie m'a été suggéré ...qui ne m'arrange qu'à moitié je dois avoué.

Je penses que je vais continuer à rouler comme çà, jusqu'à ce que ça rends l'âme ou qu'il faille une dépanneuse et puis je tenterais ma chance avec un nouveau kit , mais cette foi ci surement pas en Sachs, mais bien en LUK comme c'était d'origine.

Dites moi  si je risque de faire une grosse bêtise ....

Les grands sont grands parce que les petits sont à genou. Levons nous!

Marque : Volvo
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Moteur: 2.0 D
Année: 2006
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#55
(28-04-2016, 11:33:37)ronanbreizh49 a écrit : la tubulure fera un clac clac spécifique et dégagerais pas d'odeur, mais une pièce en contact de la courroie d'accessoires va recréer du bruit et une odeur de cramer et comme ça ce produit roue braquée je me demande si une pièce du train avant n'est pas mal remonté et vien toucher

tu est de quel coin ? si jamais t'est du 49 tu peux passer me voir et on jette un oeil

Je vais bientôt faire l'entretien annuel (183 000 km) et je vais y jeter un coup d’œil mais je n'y crois pas , car kit distribution et kit accessoire sont neuf. 
Et puis quand ça grince , je ressens les mini vibrations sur la pédale embrayage ou le levier de vitesse...

Merci pour la proposition Wink mais je suis de Bruxelles , ça fait un peu loin 

Les grands sont grands parce que les petits sont à genou. Levons nous!

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#56
Bonjour Silis, comment dit par toute l'équipe là, le garagiste a obligation de résultat, il doit démonter l'embrayage, il n'a pas le choix. Fait valoir tes droits c'est toi qui a raison et pas lui!
 
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#57
D autant que si ça pète dans 1000 km ou 3 mois plus aucun retour possible pour les pièces.......

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#58
Salut Vincent ,

Ce que tu dis c'est la règle classique , si j'avais tout fait au garage en question avec facture et tout, mais ce n'est pas le cas...j'ai fourni moi même le kit acheté à l'étranger .

D'ailleurs il est d'accord de l'ouvrir avec un expert: si c'est la faute du montage il prendra tout en charge mais par contre si c'est la défaillance de la pièce c'est moi de prendre en charge tout : nouveau kit chez lui , remontage et frais expert!


D'où mon petit calcul :

Chez volvo ça m'aurait coûté plus de 1800 euros.
Actuellement ça m'a coûté 800 euros
Si ça lâche , je recommencerais avec un Kit LUK , dans les 800 euros aussi

ça reste tjs moins que chez Volvo

Actuellement ça fait 2 mois et plus de 3000 km...je pense que ca va bien tenir un an

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Moteur: 2.0 D
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#59
Faut postuler pour le ministère de l'économie !!   Blush Rolleyes Big Grin 
 
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#60
J'y avait pas pensé ... Merci pour Idea   Tongue Big Grin

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#61
Bonsoir tlm.

Quelques 40 mille km et plus de 3 ans après l'affaire a été résolu. Le problème de grincement du kit embrayage volant moteur neuf était causé par le support moteur (supérieur droit) hydraulique. Ce dernier a surement beaucoup trop souffert lors du remplacement de l’embrayage , il s'est affaissé et a perdu son huile , résultat: moteur et boite n'était plus aligné comme il faut et l'embrayage grinçait.

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