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BVA Help ! et vidange
#26
Essaie chez Skandix il font aussi de la pièce Saab

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#27
http://www.aa-group.fr/485-aw-50-42le

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#28
Oui Denis, je commande (mes consommables et autres) pour la Saab aussi, chez Skandix, mais trouvé que des joints moteurs ?

Edit :
ah non, possible que ce soit avec le filtre (http://www.skandix.de/en/spare-parts/dri...n/1051432/ )

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
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#29
(02-05-2017, 07:58:50)PhareOuest a écrit : http://www.aa-group.fr/485-aw-50-42le

Merci PhareOuest, je connais cette boite, et je les ai déjà eu au téléphone plusieurs fois mais... je ne ferai appel à eux qu'en dernier recours ! Angry

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
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#30
Les prix piquent un peu...beaucoup! Huh

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#31
Et l'accueil au téléphone aussi... Angry

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
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#32
Une chose m'échappe...
La réf du filtre (90541934) chez Skandix est facturée 24,50 euros
Chez Opel, (la boite est montée sur cetaines Vectra, je m'en suis souvenu après le café Tongue ) la même référence me couterait 253,75 euros !!! soit 10 fois le prix ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
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#33
Rolleyes Oui moi aussi ce genre d'accueil chez un commerçant, déclenche toujours une réaction épidermique Dodgy

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#34
En fouillant pour trouver un tuto sur la vidange de la BVA d'une saab 93, me revoilà sur le forum
Ce tuto est trés bien fait, merci beaucoup
Est-ce qu'il est valable pour une Saab 93 de 2001, autant pour la description que pour les références des pièces ?
D'autre part, il semble sur la voiture de ma compagne qu'il soit nécessaire de changer un silent bloc de boite, est-ce que cette opération est compliquée ou pas ?
Pour en revenir au tuto lui même, il me semble qu'il serait bon de changer la crépine directement, la pièce de chez scandisk semble en plastique, je me trompe ?
L'historique de la voiture est le suivant: 150 000 km et apparemment jamais vidangée, cela dit, les vitesses passent parfaitement, aussi bien en montée qu'en Kick down, ce qui m'a engagé dans l'achat de l'auto.
Seul un petit clonc se fait sentir aux stops si on decolle la charge trop sechement, ce qui conforte l'hypothèse du silent bloc à changer
Question subsidiaire concernant la conso, en roulant cool, trajets de 30km, la voiture consomme 9,7L/100km, vous confirmez ?
A vous lire
Bien cordialement
Pierre
 
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#35
Pour en avoir tripatouillé quelques unes, je pense qu'une vidange régulière est très importante (60.000 km environ) et surtout une surveillance régulière également du niveau (à chaud). Smile

Et même si elle fait un léger bruit sur P ou N (donc pas en charge), ce n'est pas grave si les vitesses passent bien. Wink

Un rappel essentiel : ne JAMAIS rétrograder avec une bva. De plus, avoir le pied léger lui assure une longue vie (et donc un porte-feuille garni). Camptrailer

2 ou 4 roues, la même passion !

Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)

 
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#36
J'en pense aussi qu une vidange régulière est très importante... moi une fois par an soit environ 25 000 km.

Pourquoi ne jamais rétrograder? Moi je suis très souvent en séquentielle pour palier au rétrogradage des fois non désiré par exemple en 6 sur l,autoroute...

Mais je m en sert surtout pour faire du frein moteur, arriver au rond points, feux, etc surtout lorsque je tracte....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
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#37
En fait la bva est composée de plusieurs petits disques avec des garnitures très fines. Leur usure est assez rapide si on les sollicite trop. Rétrograder impose une friction importante de ces disques, donc une usure non négligeable. Contrairement à la boîte manuelle où l'embrayage est assez épais, Il faut freiner sans passer au rapport inférieur. À savoir qu'une réfection d'embrayage peut se faire à moins de 200 € alors qu'une bva va demander entre 2 et 3000 €... Tappingfoot

Je parle des bva anciennes. Il se peut que les nouvelles soient moins fragiles (mais j'en doute !). Swerve

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Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)

 
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#38
Dans tous les cas les plaquettes de frein sont de loin les moins chères ... perso je ne rétrograde jamais en BVA sauf à sélectionner avant par temps de neige par exemple  Wink
J’ai remarqué que pour mon xc volvo donne l’huile de boite 1161540 et non la 1161521 respectivement 20 e et 15 e je referais une vidange avec l’huile préconisée car je remaque une difféence en marche arrière à chaud la boite patine, à froid non . Avez vous déjà eu ?

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#39
Personnellement non, mais j'ai toujours possédé des véhicules avec bva traditionnelles (th 350 ou 400 américaines), sauf quelques exceptions comme Rover 827 et actuellement Rolls-Royce silver cloud 1 (il faut soulever le tapis de sol pour accéder à la trappe qui donne sur la jauge !!!). Huh

La seule grosse panne a été sur une Nissan Cédric parce que l'ancien proprio utilisait sa boîte comme une manuelle et avait négligé les niveaux ce qui a occasionné une réfection complète de ladite boîte (2000 € en 2002). Cussingblack

2 ou 4 roues, la même passion !

Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)

 
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#40
Une question sur ce type de boîte.

Est ce qu'une demi-immobilisation pendant 5 ans est rédhibitoire ?
Hormis vidange et crépine, que prévoir ?

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
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