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avis et conseils volvo 480
#1
Salut, 

On me propose une volvo 480 apriori es ( j'en saurais un peux plus dans les jours qui vienne ) je sais juste qu'elle a 90 000 kms et y a un cligno à remplacer...et apriori c'est une 4 places ? 

du si peux que j'en ai entendu parler apriori soucis d'etancheité, probleme electrique, ne doit pas dormir dehors 
niveau moteur ceux à carbu on la cale qui flanche et soucis de pastille sur certains moteur, soucis d'embrayage sur certain modèle et accoup sur les injections...

j'ai connu ce modèle gamin mais on s'amusai surtout à poser des lego ou playmobile sur les feux et à les mettre en route  Tongue autant dire que le reste de la voiture...lol et un ancien voisin en avait une belle en rouge avec sa 960 diesel...


Mon but serait surtout de la refaire propre et fiabilisé au maximum quitte à tout démonter et la revendre ( ma femme n'a pas le permis et on à 3 enfants avec un boxer ) mais est ce que ça vaut le coup de la refaire ? ( certes y a du plaisir à la refaire et le but premier mais pas trop perdre d'argent non plus )

malgres ses défauts c'est le genre de voiture coup de coeur que tu as quand même envie de garder ou d'avoir ( la voiture parfaite n'existe pas ou alors hotwheels en miniature lol )

bref je suis preneur des éléments à vérifier à l'achat et des points à voir par la suite

Big Grin
 
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#2
Oui les 480 sont des 4 places. L'etancheité c'est au niveau du coffre et des feux arrières.

Je laisse la parole à ceux qui ont pratiqué ce modèle

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 189 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 210 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
c'est que ça le problème d'étanchéité ? ( dans le sens que ma mg zt avait plus de problème d'étancheite que ça )

dac pour la 4 places au moins ça confirme
 
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#4
Salut je veut pas faire de pub
Mais va faire un tour sur

Volvo480.org

Il sont que des 480 il pourront plus te venir en aide
 
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#5
dac merci je vai aller voir
 
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#6
Je rajouterais électricité facétieuse, pièces qui commencent à devenir rare voire introuvable 
Sinon moi j avais trouvé ça sympa 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#7
dans quel sens électricité facétisieuse ? bug ou les connexion à refaire ?
pour les pièces en occasion en tout cas on en trouve de ce que j'ai chercher
 
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#8
T aura droit au deux  Big Grin
Soudures qui lâchent sans prévenir et etc

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#9
sympa lol ...

donc gros gros taf sur la partie électrique alors lol
 
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#10
Rien de méchant mais ça lache toujours quand il faut pas 
Me suis retrouvé une nuit sans code  ça fait drôle 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#11
oui tu m'etonne lol et le problème venai d'ou ?


sinon j'ai était la voir :
aile avant à remplacer ou à détordre avec la base sur le longeron déformer
cligno à changer
porte droite à refaire
passage de orue à revoir
angle arrière droit à revoir
plaque entre les deux feux avec un trou
fixation ceinture central avant à revoir
plaque des inter de vitre casser
siege conducteur abimer
connexion du coffre à refaire
distri à faire
roue de compteur à remplacer
et y avai pas de batterie j'ai aps pas pu verifier le reste peux etre les feux à revoir
l'isolant du capot a revoir
le parechoc avant à refaire et repeindre

tout le reste est bon, pas de corrosion, le desosus de la voiture est siane, y compris l'emplacmeent de la roue de secours



http://imagesia.com/img-20151002-115847-1_11vow

http://imagesia.com/img-20151002-115903_11vox

http://imagesia.com/img-20151002-115903-1bis_11vot

http://imagesia.com/img-20151002-115915_11voy

http://imagesia.com/img-20151002-120248_11voz

http://imagesia.com/img-20151002-120308_11vp0

http://imagesia.com/img-20151002-120308-1_11vp2

http://imagesia.com/img-20151002-120318_11vp1

http://imagesia.com/img-20151002-120612_11vp3

http://imagesia.com/img-20151002-120657_11vp4
 
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#12
Une soudure fêlée sur le circuit imprimé , invisible à l œil nu 

Y a du taf sur celle ci  Undecided

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#13
a quel niveau le circuit imprimé ? je connai pas du tout la bete...

Oui pas mal pour l'avoir dans un état d'origine et nickel...mais pas mal de pièce valent pas trop cher, c'est parcontre beaucoup de temps à passer puis elle est de 86...mais c'est tellement tentant...gloupss lol
 
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#14
Sur la platine porte fusible 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#15
Faut te la faire donner par le mec dans cet état la! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#16
elle est à 400...c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas la pire non plus...parcontre j'ai aune idée du prix de revente en bon état ? si ça vaut le coup ou pas de la refaire entierement
 
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#17
je verifierai la platine pour voir avec une grosse loupe
 
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#18
À mon avis ça se revendra pas bien cher et pas très vite....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#19
malheureusement je crois aussi :-( mais cela dit je croi que c'est le cas toutes les voitures avant 2000
 
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#20
En super état ça vaut 3000 roro et pas tous les jours à mon avis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#21
ça serais déjà un très bon prix mais ça peux laisser la marge pour faire pas mal de travaux
 
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#22
(02-10-2015, 17:23:39)ronanbreizh49 a écrit : malheureusement je crois aussi :-( mais cela dit je croi que c'est le cas toutes les voitures avant 2000

Sauf les béhèmes Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 189 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 210 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#23
(02-10-2015, 22:27:53)Gorgio240 a écrit :
(02-10-2015, 17:23:39)ronanbreizh49 a écrit : malheureusement je crois aussi :-( mais cela dit je croi que c'est le cas toutes les voitures avant 2000

Sauf les béhèmes Big Grin

Ça fait des go fast pas cher!!!!! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#24
tiens je vais te répondre ici, même si je suis aussi le débat sur 480.org, ça permet de s'ouvrir au monde extérieur. Smile
je pense qu'actuellement en temps que voiture d'occasion, le coeur du marché est entre 1500 et 2500€ pour les beaux exemplaires, et les modèles les plus prisés sont plutôt les turbo et 2L. à mon sens 3000€ serait un bon prix, mais dans les fait il y a pas vraiment d'acheteur à ce prix, un modèle ultra exclusif dans un belle état, GT GT turbo, TT turbo, paris ..., un modèle bardée d'option et d'accessoire exclusif trouverais preneur à ce prix sans soucis mais dans une optique de collection, et les amateurs de 480 de-argenté en baveraient, mais les vrais acheteurs ne sont pas légion.
Reste que le modèle que tu as dégoté a un vrai potentiel en collection, puisque qu'elle fait partie des premières produites, et pour moi une valeur potentiel intéressante, mais comme avec le bon vin, il va falloir être patient.
En tant qu'amateur je ne peu que t'encourager à la sauver, mais dans ton optique, la fenêtre de tir est ultra mince, peut etre sur le marché hollandais, mais je crois que désormais des taxes coupent les pattes des amateurs d'automobile.
Déjà il faudrait la garder dans sa configuration originale, voir sur le forum 480 ses spécificités, mais elle a déjà perdu sa lunette arrière spécifique. La meilleure option pour toi à mon avis est de la récupérer gratuitement, généralement c'est le sort pour ces vielles 480 dans un état pas très flatteur qui ont la chance d'avoir un propriétaire qui les aime assez pour ne pas les mettre à la ferraille, ensuite tu lui fais un peu de cosmétique, une bonne maintenance, et tu la propose entre 500 et 800€ si tu trouve quelqu'un qui sera en décelé le potentiel collector.
ou tu t'y attache et tu devient cet amateur éclairé Angel  

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#25
déjà le temps que je la rénove ça prendras plusieurs mois ce qui laisse temps d'avisé par la suite ( revente ou garder ) pour un achat revente je vise d'autres voitures plus interressantes :-)))
La c'est vraiment pour le plaisir avant tout et accessoirement pas perdre d'argent, de plus en dehors de osn aspect esthétique qui donne pas forcément envie, de plus ça fait 2 mois qu'elle est sous un arbre au premier abord pas tip top mais on voi pas de rayure, pas de bosse en dehors de celles sur la photo. L'intérieur est propre sans avoir était nettoyer il reste des trucs du proprio à l'intérieur, pour un véhicule de cette age y a quasiment pas de rouille, faudras surtout faire du préventif, même dans les recoins et en dessous c'est propre et mécaniquement elle est propre et elle suinte du couvre culasse qui laisse présager que le jeux aux soupapes à était deja fait.
Pour la configuration oui oui, pas d'actualisation, pas d'update etc même si elle seras jamais etat concours, j'ai pas l'historique d'entretien, 3 eme main ça part plus ou moins mal pour une collection pur et dur...mais de mon point de vue mécanique faut surtout pas qu'elle aille à la férailles on trouve largement pire qui roule encore...la mémé à elle aussi droit à une cure de jouvence lol
puis j'ai un petit coup de coeur pour cette voiture
 
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