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(PV444 MY57) Restauration
#76
Ba, oui, Brune, je tourne en rond, et heureusement que je suis patient… mais va pas falloir que ça dure trop longtemps !

(PS ; pour te contacter en privé, je fait comment ?)


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
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#77
Dis moi déjà dans quel coin tu es toi et ton moteur !
Si pas loin , je peux venir te le mettre en route avec la bonne configuration pour faire plaisir à Yves qui visiblement y tient beaucoup !
 
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#78
OK j'ai supprimé ton message après l'avoir lu !
Par contre moi je suis en région parisienne !
Je vais de temps en temps dans ton coin à 15 bornes au nord (peu pas aller plus loin de toute façon)
Normalement prochaine fois 16 et 17 juillet
 
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#79
tu as refais tout ça dans l'ordre ?


pour le contrôle de l'allumage :
1 ) met ton volant moteur en position premier cylindre allumage 5 degrès d'avance (culbuteurs du cylindre 4 en bascule) 5° d'avance , pas te tromper avec 5 ° retard sur le volant moteur
2) débranche le fil de la bougie du cylindre numéro 1, démonte la bougie et rebranche le fil dessus .
3) pose le culot de la bougie sur une masse
4) met le contact et tourne le distributeur vers la droite après avoir dévissé sa base ensuite tourne le distributeur vers la gauche doucement jusqu'à obtenir une étincelle à la bougie , à ce moment précis serre l'allumeur dans cettre position tu as le calage théorique .
5 ) remonte la bougie et rebranche là .
ton réglage allumage est bon et te permettra de démarrer sans soucis du coté allumage . [Image: smile.gif] 
Message cité 2 fois
cen'est jamais facile la remise en route surtout après tant de démontage . la partie allumage étant quand même plus facile a mettre au point . après si on y met un carburateur en bon état de fonctionnement pas de soucis non plus mais bien souvent le carbu est mal réglé ce qui n'arrange rien . le principal est d'y aller dans l'ordre et on fini par y arriver.
je me souviens d'un membre d'un forum qui ne s'en sortait pas persuadé qu'il avait un problème de carburateur sur un B 20 a . comme j'habitais près j'y suis passé pour voir et j'avais un carbu en bon état pour essai .malgrès l'échange rien ...finalement j'ai repris les contrôles et j'ai trouvé la languette des vis platinés qui était cassée ! je n'avais jamais vu ça . ils avaient été changés pourtant mais avec ce problème . Bob 740 va y arrivé car il est persévérant .

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#80
Persévérant, que je suis, en effet. et merci à tous pour vos conseils.

Ca progresse…





[video=dailymotion]http://dai.ly/x4fz49v[/video]


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
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#81
oui ça progresse mais il ne veut toujours pas démarrer ce moteur  ,il est dur à réveiller . les points ont été exécutés :
- positionnement  de la pompe à huile selon les préconisations et permettant le bon posiionnement  de l'allumeur 
- calage de l'allumeur 5 ° avance  cylindre 1 
-faisceau d'allumage corectement branché 1 3 4 2 sens horaire 
-bougies neuves 
malgrès l'utilisation de start pilot pas de résultat  . le démarreur a fait des siennes et la batterie faiblarde .
j'ai conseillé de changer les vis platinés  ainsi que de contrôler la bobine d'allumage , la suite  fin de semaine , le mécano se repose   Cool

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#82
(11-06-2016, 23:50:21)Brune a écrit : OK j'ai supprimé ton message après l'avoir lu !
Par contre moi je suis en région parisienne !
Je vais de temps en temps dans ton coin à 15 bornes au nord (peu pas aller plus loin de toute façon)
Normalement prochaine fois 16 et 17 juillet

T'as bésoin d'un chauffeur? Cool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

 
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#83
(17-06-2016, 18:09:19)GCR a écrit :
(11-06-2016, 23:50:21)Brune a écrit : OK j'ai supprimé ton message après l'avoir lu !
Par contre moi je suis en région parisienne !
Je vais de temps en temps dans ton coin à 15 bornes au nord (peu pas aller plus loin de toute façon)
Normalement prochaine fois 16 et 17 juillet

T'as bésoin d'un chauffeur? Cool

Tu veux "viender que moi" ?   Wink
 
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#84
Bon, des nouvelles de mon truc en cours... qui dure encore.

Je suis en train de faire tout le câblage, mais j'ai tout démonté au début tout le câblage sans m'inquiéter de quoi que ce soit, comme j'avais un schéma de tout le câblage de ma PV444... mais ce n'est pas ce que je retrouve sur la mienne, notamment les clignotants sur les cotés qu'on ne voit pas sur le schéma.
Et surtout ces 6 fils qui partent du "directionnel signal switch", du boitier de commande des clignotants.
Sur ma PV444, je n'ai que 3 fils... le bleu, le vert et le orange... je suis perdu, mes clignotants ne peuvent donc pas fonctionnaient.

Il me faudrait donc un bon schéma de câblage de PV444 de novembre 1956 - PV444008


[Image: img-745112398d.jpg?v=1]

[Image: img-7451179cd8.jpg?v=1]


Schéma en plus propre.
[Image: img-749067566a.png?v=1]



Voilà, si quelqu'un a une piste pour un schéma qui colle à ma réalité ou m'expliquer comment le "flasher unit" fonctionne.
Merci.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
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740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
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#85
Pas compris, tu remets ton câblage ou tu refais ton câblage ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#86
Un peu des 2 !!
 
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