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[240] Remplacement moteur essuie glace avant
#1
Suite à la défection aussi soudaine qu'inopinée du moteur des essuie glace avant, j'ai du procéder à son remplacement par un autre en stock.

Il faut commencer par l’intérieur : enlever la moquette sous le tableau de bord coté passager soit 5 clips quart de tour et un boudin plastique sur la buse de chauffage. Enlever la boite à gants : 6 vis cruciformes.

On arrive à ca :

[Image: ce22.jpg]

Faut enlever la vis au fond. Pour être à l'aise, on enlève les conduits de chauffage.

[Image: mftb.jpg]

Clé plate de 10 pour la vis

[Image: dlpx.jpg] C'est fait, on passe devant sous le capot
[Image: vn19.jpg]
On débranche la prise, 3 vis de 10 a défaire et on tire pour décoller le paquet de plastique collant qui assure l’étanchéité.

Reste plus qu'a poser le nouveau et refaire les opérations en sens inverse.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#2
Merci beaucoup pour ce tutoriel !

Volvo 240 1989 grise
270.000 km
Essence
Engine b19e
No turbo
Gear box M47 manual transmission
Injection k jetronic
Auxerre - Yonne
 
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#3
de rien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#4
Attention, il y a deux modèle de moteur. L'axe est creux ou fileté M6.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100[Image: 200.gif]
 
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#5
Bonjour,

Merci pour ce tuto; 
Trouve-t-on facilement un joint d'étanchéité pour le remplacer ?
Merci

HEX Mysterymachine (Volvo 240 GL - 1992)
 
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#6
Je pense que tu peux faire ça avec de la Loctite 5910 Quick Gasket : https://fr.rs-online.com/web/p/mastics/5166329/

Ca se trouve chez les bons revendeurs de pièces automobiles.

PS : ça serait bien que tu te présentes à la rubrique idoine Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#7
Thumbs Up 
Merci pour la réponse et pour la présentation, c'est fait

HEX Mysterymachine (Volvo 240 GL - 1992)
 
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