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V40 fixation partie mobile du bloc optique avant (cassée ou deboitée)
#1
V40 1.8L Gpl 2002. 155.000km optimum

Bonjour à tous, je reviens sur ce forum pour une petite aide technique...

Voilà mon problème :
- Sur mon ancienne v40 2000 115 tdi, j'ai la partie mobile des feux du bloc optique avant qui tombait vers le bas, cassé ou deboité après changement d'une ampoule..  Le garagiste perplexe me dit qu'il est impossible d'accéder à l'intérieur du phare et le réparer, je change donc le bloc (fissuré donc l'assurance m'a aidé).

- Aujourd'hui,  nouvelle v40 gpl (RIP l'ancienne, j'ai laissé ma copine conduire...). Norauto refuse de changer l'ampoule de peur de casser la fixation, je le fais donc,sauf qu'en voulant remettre la sécurité derrière l'ampoule du code (petit U en fil de fer) ça pète de nouveau. 
Je ne sais pas si c'est cassé ou simplement deboité, en tous cas les ampoules du bloc bougent, et le réglage ne fonctionne plus. 

N'ayant pas envie de repayer un bloc optique, savez-vous si c'est réparable (ouverture du bloc, et tout)? Si oui, comment faire? (tutoriel? J'ai cherché partout sur le net)

Merci à vous, je n'ai pas envie de faire marcher l'assurance encore vu l'accident récent sur ma dernière voiture. 

Bonne journée !
 
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#2
Il existe des "agraphes" mais il faudrait trouver un tuto sur un forum ...
 
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#3
C'est juste déboité
Faire faire 1/4 de tour au moteur de réglage pour le dégager et remettre la boule de l'embout du moteur dans son logement sur l'optique et reverrouiller le moteur à sa place
 
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#4
Merci pour vos réponses ,
Je vais essayer, mais j'ai peur d'avoir du mal à y accéder car j'ai le lave glace juste devant l'accès aux ampoules (côté passager).
Un.garagiste volvo saurait me le réparer si je lui demande?

Merci encore
 
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#5
Si t'enleve l'optique tu veras c'est encore plus simple...

Volvo S40 - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 - D5 Geartronic - 2003 - 207000kms
Chevrolet Camaro - V8 350ci - 1978 - 36000kms
 
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#6
onjour,
Je vais me.lancer dans la repa la.semaine prochaine. volvo m'a proposé un devis à 140 e sans garantie de succès donc je préfère le faire moi même.

Je vais démonter le bloc mais dois-je séparer la vitre de la partie arrière du bloc (et donc demastiquer) ?
Le moteur de réglage, je le sors pour le tourner? Des choses à démonter avant? Un sens de rotation ?

Désolé.je suis novice en bloc optique...

Merci pour vos conseils
 
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#7
Y a pas de methode particuliere... tu demonte ton bloc optique c'est tout. Pas besoin d'allez enleve la vitre. Et tu remet soigneusement la petite pate sur sa boule... si tu touche au moteur tu va le deregle... si tes pas sur, tu regarde deux minutes avant de touche et de metre les mains dedans.
Tu comprendras tres vite le fonctionnement du machin... Rien n'est casse techniquement... enfin j'espere... mais d'apres ce que tu dit c'est pas casse c'est juste deboite. Par contre tu n'as pas beaucoup de place pour les grosses mains alors prend ton temps.

Volvo S40 - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 - D5 Geartronic - 2003 - 207000kms
Chevrolet Camaro - V8 350ci - 1978 - 36000kms
 
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#8
c'est cassé... plus qu'a changer l'optique.... les boules


  1. Voiture: V40 2002 16V 1.8i essence/Gpl  
  2. conducteur: 25ans, windsurfer et toutes ses dents. 

 
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#9
(08-09-2015, 13:35:11)ZonzonV40 a écrit : c'est cassé... plus qu'a changer l'optique.... les boules

Salut,
Si c'est la petite pièce en plastique (avec une petite boule au bout) qui permet d'orienter le réflecteur à l’intérieur du phare
il existe des kits volvo qui permettent de changer juste cette pièce.
Ce kit est dispo sur le web pour entre 15 et 20 € il y a la pièce en question ainsi que le joint et les clips pour refixer le verre de l'optique.
J'ai déjà fait cette réparation, tu en aura pour environ une heure en prenant ton temps
Si c'est bien ca le problème je pourrai te donner la référence du kit ce soir
 
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#10
modele 2002 ? double optique ?
 
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#11
Up, vraiment désolé, j'ai pas vu vos dernières réponses...
Oui Volvo V40 de 2002. 1.8i 16V 122 double optique (photo de profil)

Tu as toujours la référence du kit? Ça m'intéresse toujours! Merci


  1. Voiture: V40 2002 16V 1.8i essence/Gpl  
  2. conducteur: 25ans, windsurfer et toutes ses dents. 

 
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#12
Hello,

je relance le sujet car je pense avoir le meme soucis. Apres avoir peut-etre un peu trop insisté sur la vis de réglage, j'ai du déboîter l'optique. J'ai contourner le pb du feu qui tombe en callant son fil d'alimentation dans le couvercle d'orifice.

Je compte démonter mon feu pour voir comment réparer ma connerie. Vous savez s'il existe un tuto pour le démontage ?

Volvo V40 1.9 / 115 / Titanium / 2003
 
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#13
En viking ou en polac ?
Huh









Big Grin

Pour une phase 2 uniquement

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
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#14
Merci, j'vais regarder ça !

Volvo V40 1.9 / 115 / Titanium / 2003
 
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