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Bruit d'aspirateur à l'accéleration V70 D5 163cv de 2002
#1
Bonjour à tous.
Il m'arrive un drôle de truc. Depuis quelques jours et sans prévenir, ma mémère me fait un bruit d'aspirateur à chaque accélération. J'entends le bruit depuis l'habitacle coté gauche du tableau de bord. Un gros bruit d'aspiration  Huh
Bien sûr, j'ai tout de suite pensé à une durite d'air percée ou déboitée. Mais après vérification elles ont l'air en bon état et à leur place. Le moteur ne fume pas plus que d'habitude et question ressentit, la puissance arrive plus linéairement. Je n'ai plus le petit coup de pied au cul du turbo vers 1800/2000 tours comme avant. Mais à la place, ce gros bruit d'aspiration. Attention, je ne confond pas avec le sifflement du turbo que j'avais déjà avant et qui est moins présent depuis que ce problème est apparu.
Autre chose de bizarre aussi, à froid elle ne fait pas ce bruit d'aspiration mais à chaud (10-15mn de roulage) oui.
Je vais me pencher sur l'intercooler. Difficile d'accès d'ailleurs  Undecided
Bref, si quelqu'un a une piste.

V70 2.5 FT R-Design 12/2008
 
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#2
Pas d idée précise mais ça ressemble à une fuite d air Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#3
La durite coudée sortie de turbo direction intercooler
 
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#4
Tu as vérifié la grosse durit en sortie du turbo (en dessous de la voiture)?
 
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#5
(28-07-2015, 15:44:07)stiflerdu69 a écrit : Tu as vérifié la grosse durit en sortie du turbo (en dessous de la voiture)?

Bis Répétita !!!  Big Grin
 
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#6
Aie, ça ressemble à ce que j'ai déjà eu, et que j'ai encore ; un échangeur explosé.
Le mien était ouvert en deux, éventré par, j'imagine, la pression de turbo trop importante.

Si c'est ça, ne fait pas comme moi ; j'ai changé l'échangeur sans rien faire d'autre, et bien je crois que j'ai explosé le deuxième.
Sans doute dû à une sonde qui merde, ou peut être le turbo à géométrie variable qui serait trop encrassé.

Pour l'instant je roule comme ça, c'est un poil moins péchu mais il faut que j'ouvre le turbo, puis que je passe un coup de valise pour voir ce qu'il y a en gestion moteur.
Après, je re-changerai d'échangeur.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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#7
Merci pour vos réponses.
Je regarde tout ça demain. Je n'ai eu pas trop de temps dernièrement.
J’espère que c'est une durite. Je ne me vois pas changer l'intercooler sur mon parking.

V70 2.5 FT R-Design 12/2008
 
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#8
Hello, je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Je te suggère de passer ta main sous la durite d'admission d'air frais du turbo (référence n°30636854). Il faut forcer un peu dessous car elle peut se remettre en place avec le moteur à l'arrêt. 

V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km
 
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#9
Bon alors il s'agit d'une durite. Celle qui amène l'air refroidi depuis l'échangeur à l'admission (n°3 sur le schéma).
Impossible de déceler la fissure sans démontage. Pièce commandée chez le concessionnaire (80 boules).
Merci pour vos réponses.
PS: je conseillerai à tous ceux qui ont des problèmes de manque de puissance ou des ratés moteur de regarder les durites et de les inspecter une à une. Les moteurs Volvo ont la peau dure, pas les pièces autour Rolleyes
[Image: 151569GR336776.jpg]

V70 2.5 FT R-Design 12/2008
 
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#10
Cool que tu ais trouvé.

Mais bon, une durit a 366 000 km, beaucoup en reverait.
 
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