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Changement evaporateur c70-1 cab
#1
Salut,

Je dois proceder au changement de l'evaporateur de clim de mon cab de 2001. J'ai cru comprendre qu'il faut deposer le tableau de bord ( j'ai vu une vidéo sur le sujet). Y at'il une maigre possibilité d'éviter cette opération?
Je souhaite faire cette operation car j'ai un depot gras permanent sur mon parebrise en provenance de la fuite et l'hiver j'ai de la buée en plus ce qui n'est pas marrant.
Si non y a t-il des precautions particulières à prendre  et combien de temps faut-il compter?

Merci de votre aide et experience
 
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#2
connais pas le c70, mais au moins aussi compliqué qu'une 850
dans ce cas oui, tu déposes tout le dessus
fait sur 850, sacré taf !

ton symptôme me surprend
une fois le réseau clim vide (fuite), il ne se passe plus grand chose...
ce serait pas plutôt le radiateur de chauffage ?
le ldr à une odeur acre
tu peux vérifier en mettant le circuit en pression (1.2 bar)

dans ce cas, lce radiateur doit s'enlever par dessous : assez simple sur 850
désolé, étant arriéré, pas dépassé le stade 850 Smile
 
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#3
Salut

J'ai remplacé la radiateur de chauffage il ya deux ans, et le pb d'evaporateur est apparu lors d'une recharge. Le garagiste a ete obligé d'ouvrir la capote pour evacuer l'odeur et le gaz.

A+
 
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#4
Vadelacaisse, tu dis " tu dépose tout le dessus" => cela veut-il dire que tu n'a pas démonté tout le tableau de bord?
 
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#5
si, justement
le bloc de chauffage / clim et coincé en plein milieu - je n'ai pas eu à y toucher
le point de traversée des conduites de clim te montre à peu près ou se trouve l'évaporateur - il doit se trouver du coté passager, près de l'arrivée d'air)
 
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#6
J'ai effectivement à peu près repéé son emplacement quelque part derrière la boite à gants.
Ce que j'ai lu ici ou là ou vu sur des vidéo c'est qu'il fallait démonter tout le tableau de bord, alors que pour le ventilateur on pouvait ne démonter que la boite à gants.
Donc tu me confirme que l'on peut s'en sortir sans ce qui est un gros bon point, même si je devine certaines difficultés d'accès.
je vais donc devoir démonter la partie supérieure du TDB, la boite à gants, l'auto radio. Peut-être la console centrale.
A suivre
A+
 
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#7
forcément la console, le volant...
tu vires quasi tout, en fait
prends des photos : tu en manqueras de toute façon au remontage...
 
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