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comme vous l'avez peut être vu dans un précédent sujet j'ai eut a resserrer l'écrou de ma 5eme qui sautait..impec..

mais depuis j'ai du mal a la passer cette 5eme.

.la plupart du temps je doit effectuer un double débrayage pour la passer..parfois elle passe normalement mais sans rapport avec le régime moteur, c'est plutôt genre pendant 15mn elle veut puis elle veut plus..parfoit revenir juste au point mort avec le levier et réessayer sans double débrayage suffit

je me dis que je l'ai peut être abimé en forçant (légèrement) vers le bas le carter de la 5eme...et fichu en l'air la synchro..ou alors la tringlerie a un pet (sachant que la marche arrière est pas facile a aller chercher non plus) auquel cas j'aurais bien besoin d'explication...
merci
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une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
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Ha... Si la dernière ligne de ta signature avait été plus avenante envers les Citroën, sans doute me serais-je fendu d'un judicieux conseil....
Comme ce n' est pas le cas, je vais m'abstenir.
Et toc...
Bon .... Ce n'est pas vrai... Pour tout dire, hormis un problème de tringlerie ou de guide, je ne vois pas. Un synchro est mort ou ne l'est pas...
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Bonjour,
Quel est ton type de boite? Volvo ou base renault? si renault, la cinquième est facilement contrôlable en ôtant le carter en feraille, après vidange bien sûr.
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oui une boite renault...le carter je l'ai enlever pour resserrer mon pignon de cinquième et c'est a partir de la que c'est arrivé...est ce que je n'aurait pas foutu la synchro en l'air lorsque j'ai forcé (légèrement) le carter vers le bas pour l'enlever? ou lorsque j'ai serrer j'ai fait un tour "a vide" avant de penser a engager la 1ere?..quoiqu'il en soit je suis tombé sur un sujet de 2006 sur la tringlerie qui parlait de la tringlerie et de quelque bagues a changer (bien que je trouve mon guidage pas mal a par la MA que les autres ont du mal a trouver) si c'est la synchro tant pis..elle restera comme ça...de toute façon je trouve ça normal qu4elle me demande si je suis sur de vouloir passer la 5eme...dans ma campagne c'est tellement rare...
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redémonte et contrôle! Une fois ta pignonerie "à l'air" passe ta 5e et tâche de voir ce qui se passe! Tu dis avoir trop serré ton écrou... prend une photo pour qu'on puisse se rendre compte sur ce que tu as billé!
NB: j'ai un 2.0 aussi mais en boite auto, je pensait qu'en manu c'était la même que le T4!
Faiblarde la renault... Avantage, il y a de la pièce de dispo!
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non j'ai serrer l'écrous au bon couple (13dan)...c'est juste que je lui ai fait faire un tour avant de me rendre compte que je tournais dans le vide au point mort...
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