• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement volet turbulence D5244T4
#51
Simple question:

Pourquoi est ce que vous remplacez ce volet de turbulence alors qu'il n'engendre rien une fois déconnecté?
 
Reply
#52
(30-03-2018, 19:56:33)stiflerdu69 a écrit : Simple question:

Pourquoi est ce que vous remplacez ce volet de turbulence alors qu'il n'engendre rien une fois déconnecté?

Bonjour,

en parcourant le forum, il semble bien qu'il soit utile pour le couple du moteur en dessous de 3000 tr/min
ainsi que pour la consommation...
Et je doute qu'il ait été installé inutilement, car assez complexe en fait comme montage (5 volets + biellette + moteur pas à pas)  ..

ALain

Volvo V70 III - 2007 - 302 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère
 
Reply
#53
Le mieux je pense, c'est d'essayer de rouler comme ca pour voir si le couple a changer.
Et faire un test conso sur un plein.

Beaucoup de gens roulent sans et ne ressentent aucune difference.

Les contructeurs mettent en place des systemes tres complexes pour gagner des poussieres au niveau des chiffres de conso et perf.

C'est dommage de mettre 1000e de frais pour que votre voiture consomme 0.05l au cent de moins.


C'est mon avis.
 
Reply
#54
Avec le tuto, tu peux le faire toi meme et ça sera beaucoup moins couteux

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
Reply
#55
Bonjour,

justement, dans mon premier message, je demande quel kit ont utilisé les personnes
qui ont réalisé le changement par eux même, et il en coûte quelque chose comme 180 €...

j'ai eu l'occasion d'utiliser en // de la mienne une autre Volvo, même moteur, avec cette biellette
opérationnelle et en place, et j'ai pu constater quand même beaucoup + de couple à bas régime...

Et comme je fais de la route départementale, nationale et 4 voies, je suis toujours en dessous de 3000 tr/min
en permanence (vitesse 110 km/h maxi) là où la biellette + volets remplissent leurs rôles
en obturant complètement ou partiellement les entrées d'air...

Et en position biellette bloquée avec volets ouvert, c'est la position idéale pour les régimes
moteur > 3000 tr/min... donc....

Je réitère ma demande :
Sur le site de scandix, je me retrouve avec 2 références concernant
l'ensemble des 5 volets de turbulence :

2 kits de volets de turbulence  (ref  1029780 et  1068780)

1 est à 151 € et l'autre à 89 €, ils semblent identiques..

A noter que j'ai trouvé 2 autres kits similaires sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-Th...1795359414

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-D5...2242773474

Autour de 170 € le kit...

Vous pourriez m'en dire + sur le modèle que vous avez choisi,
la différence (éventuelle) entre ces 3 kits ?  (matière, solidité) ?

merci de vos infos
Alain

Volvo V70 III - 2007 - 302 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère
 
Reply
#56
Salut à tous et merci pour ce tutoriel super bien détaillé.
J'ai changé ma bielette sans soucis cet après remontage tout impeccable seul hic au démarrage ! Ben elle démarre pas une petite astuce pour reamorcer ?j'ai lu qu'en dévissant les tuyaux Hp et essayer de démarrer jusqu'à ce que le gasoil arrive viderai l'air et ensuite je pourrai démarrer qu'en pensez-vous ?

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#57
Il suffit juste d'insister avec le démarreur pour tout ré-amorcer ! (si pas de fuite aux niveaux des tuyauteries d'injecteurs)
 
Reply
#58
Ben j'ai vraiment insisté jai aussi laisser le contact sur II pendant qq minute rien n'y fait

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#59
Bon sang, laissez le ouvert ce volet !

Tu peux effectivement essayer de dévisser chaque tuyaux hp pendant que tu essaye de demarrer.

As tu bien rebranché tous les injecteurs electriquement? 

N'as tu pas débranché le capteur de pression du rail?
 
Reply
#60
Ou es ce capteur ? Je doute pour les injecteur jai verifier reverifier
Et la voiture es vraiment désagréable a conduire pas de couple en bas elle es tjs dans les tours et je consome casi 2L de plus etant dans un coin ou sa monte et descent et le message odb gestion moteur forcement !

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#61
Bon je viens de voir que sa pisse un peu sur un tuyau HP jespere que cest sa pas possible de mi mettre avec une petite de 15 mois dans les bras sa empecherais le démarrage !?

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#62
Une petite de 15 mois à 20 h 15 entrain de faire des recherches de pannes avec son père ?

Pas Glop !!
 
Reply
#63
Oui, si ca empeche le rail de monter en pression.

Le capteur de pression rail (qui est au bout du rail) autorise le démarrage seulement si le rail est monté en pression.
 
Reply
#64
Future dieseliste Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#65
(30-04-2018, 19:22:11)domi a écrit : Future dieseliste Big Grin

Quand elle aura sa TDCI  elle prendra "PAPA" dans ces bras pour changer le filtre "GO"   Big Grin Big Grin
 
Reply
#66
Lol ouais elle es pas du genre a dormir a 19h30...
Probleme resolu  !  Jai bien resserré ce tuyau sa a démarrer direct  : )
Et ayant roulé avec cette bielette casi 9 moi sur 12 je peut vous dire que yaa du changement on retrouve le couple en bas et sa.met le ptit coup de.pied comme il faut  ! On voit quand meme que c'est lourd et malgre 180cv d'afficher cest pas sportif rien que comparer a une alfa 166 2.4 jtd que jai eu mm cylindrée mm cv mais vrmnt different ou alors qqch d'autre cloche..

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#67
Bon ben nickel!

¨Ps: Je pense que d'ici là, la petite ne trouvera plus de diesel.
 
Reply
#68
(03-04-2018, 10:55:29)anoo a écrit : Bonjour,

justement, dans mon premier message, je demande quel kit ont utilisé les personnes
qui ont réalisé le changement par eux même, et il en coûte quelque chose comme 180 €...

j'ai eu l'occasion d'utiliser en // de la mienne une autre Volvo, même moteur,  avec cette biellette
opérationnelle et en place, et j'ai pu constater quand même beaucoup + de couple à bas régime...

Et comme je fais de la route départementale, nationale et 4 voies, je suis toujours en dessous de 3000 tr/min
en permanence (vitesse 110 km/h maxi) là où la biellette + volets remplissent leurs rôles
en obturant complètement ou partiellement les entrées d'air...

Et en position biellette bloquée avec volets ouvert, c'est la position idéale pour les régimes
moteur > 3000 tr/min... donc....

Je réitère ma demande :
Sur le site de scandix, je me retrouve avec 2 références concernant
l'ensemble des 5 volets de turbulence :

2 kits de volets de turbulence  (ref  1029780 et  1068780)

1 est à 151 € et l'autre à 89 €, ils semblent identiques..

A noter que j'ai trouvé 2 autres kits similaires sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-Th...1795359414

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Volvo-D5...2242773474

Autour de 170 € le kit...

Vous pourriez m'en dire + sur le modèle que vous avez choisi,
la différence (éventuelle) entre ces 3 kits ?  (matière, solidité) ?

merci de vos infos
Alain


Sa fait un ptit moment mais on ne jamais si tu ne la pas acheté perso j'ai pas changé l'axe des volet simplement la bielette et le joint et les joint d'injecter ! J'ai juste bien nettoyer le grand axe sa suffisait il ne casse pas par contre pour que la bielette tienne j'avais trouvé un kit de réparation de la bielette sur un site..russe ! C'est un simple clou avec deux rondelles bloquante..

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#69
Je serais bien preneur de l'adresse de ton site russe.

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
Reply
#70
Je vais essayer de te retrouver la réf direct

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
#71
Voilà 31293291

V50 D5 2007 210000km
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)