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Remplacement volet turbulence D5244T4
#26
Oui, faut tomber les injecteurs, pas le choix.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


 
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#27
Bon, je vais commander ces joints et me préparé un week-end, cambouis et clé de 10, dernier info, tu as percer ton nouveau volet pour mettre une vis à bois ou percer tarauder ?

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#28
Juste un petit avant trou puis visser direct

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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#29
D'accord merci pour toute ces infos c'est cool, en plus tu m'as répondu super vite Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#30
Ben normal,  si je peux aider.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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#31
Si tu veux vraiment aider, je veux bien que tu me le fasse Smile Smile

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#32
Bon voila, j'y suis passer, encore merci pour ton tuto.
Je n'ai remplacer que le joint et décrasser les conduites et le volet de turbulence mais avec le recul, j'aurai due le remplacer, la prochaine fois peu être, j'ai mis une vis pour bloquer la biellette. J'ai quand meme eut un petit déboire avec un injecteur qui n'était pas etanche donc démontage et nettoyage du joint cuivre et hop.
Et je suis heureux d'avoir retrouver ma S80 comme au jour de son achat Cool
Encore merci pour ton tuto ça m'as beaucoup aider Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#33
Wink 
Bonjour,

Bravo pour ce tuto . Je devrai bientôt y passer!  Undecided
J'ai rencontré plusieurs fois le pb de la biellette que j'ai changée 2 fois mais la deuxième fois elle ne tenait plus. J'ai donc fait un bricolage pour la maintenir avant de passer au remplacement du volet. J'ai fait environ 2000 kms depuis et ça marche très bien. Qu'en pensez vous?

matériel: 2 coliers et un petit ressort

S60 2,4d Summum 2007, 163cv 155000 kms
 
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#34
Montage astucieux, mais pour info, tu peux la laisser en position ouverte tout le temps.

Ca ne génère rien et surtout ne coute pas un sous.
 
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#35
Merci pour l'info. La position ouverte c'est quand la biellette est poussée au fond?

S60 2,4d Summum 2007, 163cv 155000 kms
 
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#36
Franchement, je trouve qu'il y a quand même une différence entre la biellette bloquer en position ouverte et quand elle est raccorder au petit moteur, après peu être ai je un autre problème mais depuis ça fonctionne très bien.

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#37
Au ralenti la biellette doit etre en position fermée, tu la met a l'opposé.

Moi perso je n'ai pas cette biellette, mais j'ai vu sur les forum au moins une dizaine de proprios qui roulent comme ca, et ne voient pas de difference.
 
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#38
Peu être qu'ils n'exploitent pas totalement leur moteur Tongue

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#39
(22-09-2015, 18:13:34)Fred a écrit : Franchement, je trouve qu'il y a quand même une différence entre la biellette bloquer en position ouverte et quand elle est raccorder au petit moteur, après peu être ai je un autre problème mais depuis ça fonctionne très bien.

Entièrement d'accord !
J'ai roulé un moment sans la biellette et le volet poussé à fond contre le moteur, résultat un creux accentué sous 1500 tours et une voiture au final bien moins agréable à rouler.
Le remplacement de l'ensemble n'est pas bien difficile et fait soit même ne coûte pas si cher.

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#40
(23-09-2015, 14:53:49)stiflerdu69 a écrit : Au ralenti la biellette doit etre en position fermée, tu la met a l'opposé.

Moi perso je n'ai pas cette biellette, mais j'ai vu sur les forum au moins une dizaine de proprios qui roulent comme ca, et ne voient pas de difference.

Comportement moteur désagréable en montagne et en charge : un manque total de souplesse !
Problème qui a disparu dès le remplacement du volet Big Grin

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#41
Ah bon, ben voila un avis contraire. C'est possible qu'en conduite soutenu on le ressente.

C'est bizarre, car bmw avec leur 3.0d on eu de gros soucis avec ces volets qui, tombaient dans les cylindres. Et la solution du constructeur c'etait de les supprimer completement.
 
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#42
Ce n'est que mon avis. Ne suis pas un spécialiste.

Après le 3l béhème est peut-être moins creux en bas. Je ne le connais pas.

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#43
Pourriez-vous me dire si il y a des couples de serrage à respecter pour les injecteurs et couvre culasse ?
 
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#44
Bonjour,
J'ai quelques mp et mail sur ce changement de volet et c'est super si mon tuto aide quelques uns.
Toutes mes excuses si je ne réponds pas toujours très vite, je bosse comme un malade depuis octobre.

Pour faire un retour d'expérience, j'ai 196000 kms maintenant, et plus emmerdé du tout avec la biellette.
Le comportement moteur est parfait, Bien mieux que sans (même si sans ça dépanne).
Si je garde cette voiture suffisamment longtemps et que le problème revient, je referais sans hésiter.

N'hésitez pas si d'autres questions et si je peux aider.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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#45
Idem pour moi depuis la modification.
Encore merci pour ce tuto. Je ne me serais jamais lancer dans cette opération sans tous ces conseils.
J'ai retrouver un vrai moteur D5 et ces 185 CV.

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
 
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#46
(07-02-2015, 18:26:45)leadguitar45 a écrit : Bonjour,

Comme prévu depuis un moment, me suis mis au remplacement de ce fameux volet de turbulence qui ne tient pas.
Pour rappel, mon soucis : Biellette swirl D5

Je roule sans cette biellette depuis plusieurs mois maintenant, force est de constater que ça roule, mais il manque un petit quelque chose d'agréable à ce moteur dans cette configuration.

J'avais fait faire le devis chez Volvo, puis pris les pièces chez Skandix.
Je n'ai pas changé comme le fait d'office Volvo les conduits gasoil, ni les vis et brides d'injecteurs.

Voici les pièces :
Le volet, une biellette neuve et le joint de couvre culasse.

[Image: 867189Pices.jpg]

[Image: 433790Volet.jpg]

Le jeu longitudinal que je constatais venait de l'extrémité où se fixe la biellette du volet qui coulissait sur l'axe de forme plate du volet. Aucun dysfonctionnement dû à ce jeu je pense.


Alors, voici les étapes de démontage (un jeu d'enfant en fait) :

1) j'ai commencé par passer un coup de soufflette partout sur le haut moteur pour virer tout ce qui pourrait tomber dans les puits d'injecteurs lors de leur démontage.
Un coup d'aspirateur pour terminer.

2) Démonter les conduits d'air, les poser à l'abris. Rien de particulier, juste des colliers à dévisser avec clé de 7 et un connecteur à débrancher.

3) Démonter les conduits gasoil (clé de 15) et protéger les orifices mis à l'air libre.
Pour cela, j'ai demandé à ma fille des petits élastiques de ses jeux et découpé des bouts de sac plastique.

[Image: 119391Dmontageconduits.jpg]

4) Débrancher la durite qui passe au dessus de la culasse, la pousser de côté.

5) Débrancher les retours de gasoil, petits clips à retirer et tirer les raccords vers le haut.

6) Débrancher les injecteurs et le capteur de je ne sais quoi sur le couvre culasse.

7) Démonter le conduit remplissage d'huile, 3 vis torx n°30
[Image: 465760Dmontageremplissage.jpg]

8) Dévisser les 10 vis de bride (clé de 8), mettre de côté les vis.

9) Retirer les injecteurs. pour ça, et toujours pour éviter que de la merde tombe dans les puits, j'ai branché l'aspirateur et l'ai planté le plus prêt possible de l'injecteur.
Pour ceux qui sont collés, clé à molette pour les faire tourner légèrement, ensuite, tirer vers le haut, ils viennent facilement.
Protéger les puits.
[Image: 159446Injecteursdmonts.jpg]
[Image: 645161Injecteurs.jpg]

10) Dévisser les 17 vis torx n°30 du couvre culasse

11) Décoller le couvre culasse (j'ai fait levier avec un gros tournevis plat).
[Image: 901725Dcollagecouvreculasse.jpg]

12) Petite amélioration, pour que la biellette ne se décroche plus. Un petit trou, une vis et rondelle plastique :

[Image: 290258Petiteamlioration.jpg]

13) Voilà la bête :

[Image: 795666Ancienvolet.jpg]

Et le nouveau :

[Image: 223261Nouveauvolet.jpg]

[Image: 152652Nouveauvoletremont3.jpg]

(Ma technique des petits élastiques et bouts de sacs plastiques a ses limites ....Sad)

[Image: 892122Nouveauvoletremont2.jpg]

14) Remplacement du joint de couvre culasse. Il suffit de retirer l'ancien et le nouveau prend très facilement sa place.

[Image: 809292Remplacementjoint.jpg]

Je n'ai pas nettoyé le conduit d'admission, la calamine reste superficielle.

15) Nettoyage du plan de joint, et remontage en sens inverse des étapes.

16) Bien tout rebrancher Big Grin

17) Redémarrage : vous attendre à un 1er démarrage laborieux, les conduites de gasoil s'étant vidées, il faut réamorcer le tout. Insistez sur le démarreur et ça part tout seul au bout de 30 secondes.


Constat :
- Le moteur tourne plus rond au ralenti
- Le couple en bas est revenu !!!!
- Le moteur redevient souple et vif !!!!!!!!!!!!!!!
- Les accélérations sont nettement plus franches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, retirer la biellette et rouler sans reste une solution de dépannage.
Remplacer le volet n'est pas compliqué du tout. Que du démontage sur la partie supérieure du moteur.
Les pièces restent relativement abordables (- de 200 €). Donc, ça vaut largement le coup d'y passer 2 heures.

Quand il le faudra, je le referai (j'espère dans au moins 150 000 kms).

Voilà, si vous avez des questions et/ou envie de compléter, n'hésitez pas.

Phil

Bonjour,

Merci pour ce tuto, mais pour ma part les photos qui me permettraient un peu plus de compréhension de ne s'affiche pas. Te serais t'il possible de les re-poster Stp.
Je me trouve avec le même message de maintenance et après un diag Volvo, bilan : papillon de turbulence a changer + les 5 bougies de préchauffage . Montant de la douloureuse : + de 1500 € !! Huh Huh
Bon pour le bougie de préchauffage je change moi même, déjà fait. Mais pour le papillon je trouve l'addition salée !! De plus il me parle de regeneration du FAP car ce pb de papillon peu l'encrasser ?? QQ un à deja entendu parlé de ça. Pour ma part j'y croit pas trop car a peine le message de maintenance ; j'ai pas roulé et et j'ai fait le diag.
Merci pour vos conseils

Vovlo V70 III D5 185 Cv 223 000 Km. Mon ancienne volvo V70 450000Km et roule encore sans pb !!
 
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#47
Les photos s'affichent bien pour moi.
Si je les retrouve je peux te les envoyer par mail.


1500€ la douloureuse ....
De mon côté, tombé en panne en Espagne avec mon V70, 3ème sous-sol d'un parking souterrain Undecided , en cause le frein de parking électrique qui refuse de se desserrer !
10 jours pour que la voiture soit réparée et 700€ (calculateur HS Sad )...
Faut y passer du temps et/ou du fric pour que ça soit fiable ces Volvo en fait.
Pourtant, je l'aime bien c'te caisse. Mais ça commence à me chauffer là.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


 
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#48
(22-09-2015, 16:29:15)Huby78 a écrit : Bonjour,

Bravo pour ce tuto . Je devrai bientôt y passer!  Undecided
J'ai rencontré plusieurs fois le pb de la biellette que j'ai changée 2 fois mais la deuxième fois elle ne tenait plus. J'ai donc fait un bricolage pour la maintenir avant de passer au remplacement du volet. J'ai fait environ 2000 kms depuis et ça marche très bien. Qu'en pensez vous?

matériel: 2 coliers et un petit ressort
Bonjour à tous,

Mon bricolage est toujours opérationnel Smile et j'ai fait 30 000 km depuis. Autant dire que c'est rentable! Je remettrai une photo à l'occasion.

Amicalement

S60 2,4d Summum 2007, 163cv 155000 kms
 
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