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Bonjour,
Un petit message sur les petites de la série 300 qui ne semble pas avoir la cote vu le nombre de messages !
Je sais bien qu'elles nétaient pas de vraies Volvo puisque conçues chez DAF pour être leur haut de gamme, mais avec leur petit moteur Renault, leurs ressors à lames et leur transmission à bretelles, elles étaient attachantes. Hélas, même en "youngtimer" elles ne plaisent pas. Pourtant on en trouve pour pas cher dans un état superbe et avec peu de kilomètres.
Par la suite elles ont existées en boite manuelle 4 vitesses située sur le pont arrière (comme les Alpha des temps glorieux ), puis en 4 portes, en Sedan et enfin équipée du red bloc Volvo B20, et même d'un diesel d'origine Renault je crois. Il faut dire qu'à cete époque Renault et Volvo étaient tout près d'un mariage !
J'ai eu une 345 GL en juillet 1981, c'était ma première voiture, et il faut dire que je n'étais pas peu fier ! Elle faisait partie des premium. En version GL, elle avait un moteur avec carburateur double corps poussé à...70 CV, pas quoi faire des perf en rally mais bon... Elle avait des jantes et pneus larges (175/70 contre 155/80 pour les L et DL), une peinture métal, des vitres teintées et teinté dégradé pare-soleil pour le pare-brise, des sièges plus enveloppants, bref la classe !!!

Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die...
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en fait ca ne fait opas longtemps que cette section est ouverte, ainsi que la section 440, avant on renvoyait vers d'autres forum et j'ai demandé l'ouverture pour ma 440 parce qu'au final, sur le forum 480 ou il y avait le lien, on m'as dis qu'il n'y avait pas grand chose en commun entre ces deux auto, et apres demande c'est ouvert ^^
il nous faut donc des membres avec ces auto et qui postent ici
L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
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Qui m'en donne une?
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J ai un petit vécu en 440 et 480...._
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Moi j'aime bien la petite bouille de 300

Ils sont sympathiques et on l'air assez fun
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Désolé a part la monstrueuse version rallyecross l ai jamais beaucoup aime ces autos
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(26-01-2015, 18:50:51)domi a écrit : Désolé a part la monstrueuse version rallyecross l ai jamais beaucoup aime ces autos
Ça donne des idées une petite et monstrueuse 343 rallycross
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C'est vrai que ça doit être marrant pour la piste ou le rallye un petit 340

Surtout que ça coûte pas grand chose aujourd'hui
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J'ai commencé sur une 345gl comme toi

.
J'ai vendu il y a pas longtemps ma 360 GLT
EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6 BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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26-01-2015, 20:03:03
(Modification du message : 26-01-2015, 20:06:55 par warlord661.)
je roule tous les jours ou presque avec ma 340 qui a maintenant 57000 kms et j'en suis satisfait
pour les moteurs pas de B20 mais B19 et B200 en volvo selon les années (y a eu du reno aussi comme sur la mienne B14 ou B17)
ces autos sont d'autant plus amusantes à conduire que la boite de vitesse est rejetée entre les roues ar ce qui amèliore considérablement l'équilibre des masses et la propulsion la rend aussi amusante à conduire...
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47
340 DL 57000 kms
765 B230FT 410000 kms
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Et oui, elles étaient équipées du système transaxle avec la boite à l’arrière.
D'autres marques ont utilisées ce systeme, Alfa Romeo sur l'Alfetta et son coupé GTV, Porsche sur les 944... liste non exhaustive
J'ai aussi une 340 en 4 portes, série spéciale Redline avec un B17.
Les (plus ou moins) roulantes :
245 GL D24 339 000 km,
850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 358 000 km (compteur bloqué a 350 017),
S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 174 000 km, une
japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979
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Mille excuses à Warlord661 pour la B20 au lieu de la B19. Moi je n'ai eu que des B14 Renault, et les GLS (càd 2 litres) comme on disait jusqu'en 1984, avec le compte tours au tableau de bord me faisaient révermais je ne les connais pas très bien.vBref des bonnes petites voitures, assez fiables jusqu'à 100.000 KM après le vieux bloc fonte dit "Cléon" commençait à fumer un peu bleu ! Mais tout le reste reste ok.
Quand à la boite manuelle transaxe, bon pour l'équilibre des masses, mais bonjour pour passer la deuxième, surtout à froid !
Par la suite j'ai récupéré la 340 DL 1987 de mes parents. Sur ces modèles l'électronique faisait son apparition pour l'allumage...Et ce n'était pas sans soucis !!!

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Et le 2.0L n'est pas le b20 dessus?
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Si B200 d'abord et ensuite B20 il me semble
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C'était le même B200E que dans les 740 ? La vache, ça devait pousser plutôt fort un 340 avec 118cv
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Ca devait surtout être délicat à maitriser sur sol humide ou glissant, car avec seulement 70 ch en sortie de virage, si pied droit êtait un peu leste, les roues arrières avaient envie d'être les premières à l'arrivée !

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non non pas du tout c'est trés agréable à conduire et recherché par les connaisseurs pour faire du circuit ou du rally cross
et pas de B20 merci laissez ça aux 140 et premières 240 ...
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C'est quoi la différence entre B20 et B200 ?

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(27-01-2015, 12:36:14)lbe78 a écrit : C'est quoi la différence entre B20 et B200 ?
De mémoire un moteur est catalysé , l'autre pas
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B20 non catalysé, c'est sur
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Exact, le B20 a été produit de 1969 a 1976, époque (bénie) ou le catalyseur n'existait pat.
Le B200, de 1985 a 1992
Les (plus ou moins) roulantes :
245 GL D24 339 000 km,
850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 358 000 km (compteur bloqué a 350 017),
S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 174 000 km, une
japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979
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le b20 c'est un vieux moteur tout en fonte les b200 c'est culasse alu/ équipage mobile retouché pour faible friction et moindre conso
3eme version des blocs rouges la plus évoluée
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Et une culasse de b200 sur un b20 ça passe?
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non b20 ne sont pas des moteurs avec arbre à cames en tete comme les b23 b21 b200 b230 ...
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j'ai eu aussi une 343 de 1979 gris metal toutes options , le top pour apprendre le contre-braquage. ...... des souvenirs !!! descente du col de l'escrinet ..... 4 clous ,personne n'a pu suivre , yavait de la neige !! janvier 1986 pour le rallye de monte carlo (déjà).
au rallye des monts du Vaucluse , un copain le fait et il était susceptible d'être champion de ligue de provence , donc maxi tress (lui golf gti groupe N au milieu des R5 turbo !!) entre les vérifs et le départ (de nuit) il bougeait tellement que je lui propose de prendre la 343 et de refaire un tour de reco dans la 1e ES, je prend le temps à la volée ..... le soir çà correspondait à peu près au 40e temps ...... sur 140 , lui avec la golf il rentrait dans les 15.
etc
etc
posé par moi un double corps de R16 (glou glou !!
puis elle a fini avec un moteur de GT turbo "revu" et toujours avec la boite 4, çà arrachait sec!!
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j'ai toujours sa carte grise .... mais dans un état !!