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[S60] Remplacement phare avant - Démontage partiel du parechoc
#1
Suite à une erreur de manipulation en voulant changer une ampoule, j'ai du sortir le phare pour rectifier ma bêtise Dodgy

Et pour enlever le phare, il faut démonter partiellement le parechoc. Donc, se munir d'un cliquet radio, douille torx, douille de 10 et de 8 puis enlever la barrette du parechoc en tirant doucement dessus : elle est clipsée

[Image: 1_zpsa8f2dc18.jpg]

Enlever la vis de 10
[Image: 2_zps907663a2.jpg]

Aller au bout du parechoc, coté roue : 1 vis torx
[Image: 3_zpsd791393a.jpg]

En dessous, un clip a enlever.
Se munir d'un chasse goupille assez gros et d'un petit tournevis
[Image: 6_zps519e0f32.jpg]

Et voici le clip
[Image: 4_zps6a31c2dc.jpg]

Défaire les 5 clips au dessus de la calandre : enfoncer la goupille de 2 mm et lever le clip avec le tournevis. J'ai mis une goutte de dégrippant dessus pour que ca coulisse facilement.
[Image: 5_zpse4de4b61.jpg]

Maintenant, vous tirez doucement le parechoc vers l'avant et en l’écartant coté roue.

En bas de l'aile enlever les 2 torx et une vis de 8 un peu plus bas sur la droite
[Image: 7_zps737aeabd.jpg]

Défaire la vis en bas du phare, toujours du 8
[Image: 8_zps9911efe0.jpg]

Défaire les 2 vis du dessus et celle qui est derrière le parechoc matérialisée par un cercle rouge
[Image: 9_zpsa21c54cc.jpg]

Vous pouvez sortir le phare en commençant par le coté du clignotant
[Image: 10_zps6922a597.jpg]
Vue du dessus
[Image: 11_zps7032fcc5.jpg]

Voila, il vous reste a enlever les prises et remonter tranquillement. En moins de 2 h, c'est fait.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#2
Tripoter des chiffres et des outils c'est pas pareils Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#3
"en moins de 2 h c'est fait" Big GrinBig Grin

Avec combien d'aller et retour au bistrot d'en face ??? TongueTongue
 
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#4
Big Grin

L'est loin le bistrot Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#5
la vache ça fait beaucoup de vis tout çaConfusedConfused pour une ampoule lol Big GrinBig Grin
 
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#6
Même pas pour l'ampoule mais pour la griffe qui la retient. L'ampoule, tu peux la changer sans sortir le phare.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#7
(29-09-2014, 10:43:53)Gorgio240 a écrit : Même pas pour l'ampoule mais pour la griffe qui la retient. L'ampoule, tu peux la changer sans sortir le phare.

Bon, vieux sujet mais tout est possible, il m'est arrivé la même bourde, la griffe qui maintient l’ampoule s'est défait de ses petits ergots. Après recherche, je tombe sur ce tuto qui démonte la face avant pour le même problème.
N'ayant pas du tout envie de démonté cette face avant, j'ai pris des photos (vive le smartphone) de l'intérieur de l'autre phare et de celui démonté et j'ai fini par trouver comment ce fixait cette p**** de griffe et de trouver à l'aveugle les petits orifices   Wink . Il m'a fallu quand même presque 1 heure ou je me suis esquinté les mains.(S60 2.4D, coté conducteur, il y a une grosse boite et pas de place pour les mains).
Tout ca, juste pour dire que tout est possible avec un peu de patience Big Grin Big Grin Big Grin Icon_mad Icon_mad Icon_mad Icon_evil Icon_evil et d'énervement.

V40 19d 115cv 190000 km Mars 2003 Cool, qui roule toujours mais plus en ma possession.
S60 2.4D 126cv 2009. 167440 km. Heart 
 
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#8
Oui, c'était la mode des années 2000...
Les ingénieurs avaient ordre de faire chier les clients bricoleurs... :-)

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#9
(10-07-2019, 21:50:43)cyrker a écrit : Oui, c'était la mode des années 2000...
Les ingénieurs avaient ordre de faire chier les clients bricoleurs... :-)

Toi t'es né en 2000 ou 2001 !!!!   Dodgy Dodgy Angel Icon_lolno Icon_lolno Icon_lolno
 
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