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problème clim
#1
bonjour
petit soucis sur la clim,quand la température ce stabilise,un "gloukglouk"Angry ce fait entendre,ce serait la moteur droit de régulation qui n'arrive pas lui à ce stabilisé.
Sauriez vous si c'est réparable ou s'il faut changer le bloc moteur,mais surtout comment faire pour l'atteindre?Ideamerci à vousSmile

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#2
pour l'atteindre c'est pas difficile , il faut enleve le cache laterale de la console centrale (la partie avec la moquette) mais il faut enleve la partie en dessous de la boite a gant pour pouvoir le faire

il y a des engrenages a l'interieur des moteurs de volet , c'est peut etre ton soucis

sinon chez volvo il y a une procédure de réinitialisation des volets

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#3
merci de ta réponse
c'est mon mécano chez volvo qui ma indiqué le problème sans me dire qu'une réinitillisation est possible,je vais voir si je peux y avoir accés....

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#4
bonjour
le problème c'est amplifié lors de notre périple dans le sud par un crissement en plus du glounk glounk
donc j'ai démonté la boite à gants et le capot dessous et j'ai réussi à débrancher le boitier incriminé
je verrai donc à l'usage le fonctionnement de la clim avant d'envisager une réparation
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#5
crissement = wd 40 peut-être
 
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#6
pour le glounk glounk j'ai trouvé le boitier (de régulation de la température coté passager),je l'ai débranché car je n'ai pas voulu m'aventurer plus loin dans le démontage.Pour le couinement pas trouvé d'où cela vient,peu être du volet commandé par le relais que j'ai débranché,mais va savoir ou il se trouve(sans démonter la moitié de la voiture)
quand au ventilo il ne fait pas de bruit particulier
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#7
pour les volets, grande chance qu'il faille déposer le tdb : coton et long
faut de la méthode pour tout rebrancher, revisser pareil (j'ai donné !) - au besoin j'ai des photos (MP)
l'ennui c'est qu'une fois désossé, plus grand chose fonctionne : faut lubrifier à l'aveugle ou réalimenter un par un, en remettant pareil après...
 
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#8
merci à toi
je vais rebrancher le boitier car hier nous avions l'impression d'être dans un camion frigorifique, de plus le voyant
gestion électronique moteur s'est allumé,je ne sais pas s'il y a un rapport car le moteur de donne pas de signes particulier de défaillance,à suivre
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#9
boitier rebranché
le voyant gestion électronique moteur ,c'est pour la vanne ou soupape (un peu moins de 450 euros ttc montée chez volvo)
je vais réfléchir à la chose car çà plus le boitier clim ,les deux phares à changer car presque plus de chrome sur les réflecteurs,les amortisseurs d'origine(donc) et la courroie de distribution l'an prochain,ça fait beaucoup!
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#10
le plus ch... c'est la clim car on sait où ça commence, rarement où ça finit, à moins de faire le travail par un gars consciencieux - mais çà coute - c'est du luxe aussi hein; la clim Smile

la vanne ou soupape, j'essaierais bien de démonter, lubrifier, déboucher les ajutages au besoin...
je connais pas le mazout - d'autres ci, oui : ce n'est pas forcément jetable peut-être ?
tiens, comme ronanbreizh qu'a trouvé comment changer le composant seul du capteur d'ACC essence (je l'ai fait aussi Smile)
 
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#11
le voyant gestion moteur s'allume pour des défauts sur l'injection ( mauvaises combustion ) et parfois une fois allumé faut l'effacer avec la valise et il ne revient pas... pour la vanne tu peux aussi la déconnecter pour voir si le soucis vien de la ( une plaque à l'entrée et à la sortie ) et sur la tete une bille dans le raccord de tuyaux rigide qui arrive...mais souvent un nettoyage fait du bien avec le collecteur d'admission et déboucher en bout le petit trou qui sert au capteur de pression

pour la clim tu peux aussi nettoyer le capteur qui se trouve entre la commande de clim et le volant, c'est une petite grille, tu le démonte et nettoie gentiment, ça capte la temperature, du coup apres un nettoyage plus précis et module mieux en automatique les envoie d'air...
Pour les glouglou bonne question ça peux etre plusieurs choses
 
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#12
ce matin le voyant s'est éteint!(le gars chez volvo avait passer la valise et la pompe pour annuler l'anomalie qui était revenue quelques km plus loin)
pas glouglou mais glounkglounk,c'est le capteur de régulation de la clim coté passager quand la température sélectionée est atteinte,pour le couinement ça doit être le volet qui est commandé par ce capteur,pour l'instant je n'ai pas deviné ou il est

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#13
pour répondre aux devinettes, mon msg du 09/07 peut-être ?
 
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