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fuite clim v70
#1
Bonjour,
je me suis remis à la recherche de panne clim sur ma v70 2.5 gpl, mon relais ne fait pas son boulot.
Je l'aide en appuyant dessus donc contact le compresseur tourne et du froid dans la voiture.
je beni les dieux mais tout à coup gros bruit et fumée. Je coupe tout et refais une tentative pour voir d'où cela vient
diagnostique: le compresseur met la pression j'ai du froid ok, mais au bout d 30 secondes une fuite de gaze de clim à l'arrière du compresseur donc fumée et gros bruit.
Est ce une soupape de sécurité qui fait son boulot ? ou alors...

merci
 
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#2
Information 
Le relais de clim' fait son boulot quand il n'y a plus assez de gaz (et d'huile, donc) dans le circuit. Ne le shunte pas Dodgy!

Il sert à protéger le compresseur d'un grippage fatal Exclamation.

Comme le gaz sert à faire du froid et l'huile sert à lubrifier le compresseur, ces deux éléments finissent par fuir dans l'atmosphère avec le temps et selon l'étanchéité de l'installation.

D'où l'utilité du relais. S'il coupe, il y a une bonne raison Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#3
clim rechargée par un pro il y 2 mois.
ce que je ne comprends pas c'est la grosse fuite au bout de 30 secondes même pas quand une certaine pression est atteinte.
 
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#4
Information 
Comme toi, j'essaye de comprendre. Une recharge fraîche, c'est la preuve que ça n'empêche pas de fuir par un maillon faible du circuit.

Tu as encore de la pression mais pour combien de temps Huh?

Retourne voir ton pro Blush.

Ou attends d'autres avis Smile.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#5
tuyaux a l'arriere du compresseur fissuré ??

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#6
j'ai l'impression que cela vient de la partie haute du corps du compresseur.
Comme si il y avait une soupape de protection.
est ce que la bonbone desidratante peut etre responsable, trop vielle, je n'ai pas l'historique...
 
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#7
Je remonte le sujet.
Mon V70 TDi de 99 ne fait plus de froid, et je n'ai aucune idée de l'historique de la clim...
Le garagiste chez qui je l'ai emmené me dit qu'elle à une fuite : il n'arrive pas à faire de dépression dans le circuit, et ne peut par conséquent pas envoyer le gaz avec le traceur...
Savez-vous si ce modèle à des faiblesses de clim' récurrentes, et s'il existe une méthode pour détecter les fuites ?

Merci Big Grin
 
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#8
Faut lui dire d'enfiler le gaz/traceur (1/2 charge) direct sans faire le vide
La fuite il va vite la voir
 
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#9
(30-07-2015, 17:49:24)Brune a écrit : Faut lui dire d'enfiler le gaz/traceur (1/2 charge) direct sans faire le vide
La fuite il va vite la voir
D'après lui il ne peut pas le faire parce qu'il n'y a qu'une prise basse pression.
 
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#10
Il doit faire de la clim depuis hier celui là !
Demandes lui comment il fait sur une 850 !

Vide - Charge - Traceur : Par la basse pression


Ou alors il n'a pas envie de le faire
 
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#11
J'irai voir un autre mécano demain.

Voyons le positif : il ne m'a rien fait payer Tongue
 
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