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Boîte OD
#1
Rainbow 
A la demande de quelques forumeurs en 200/700/900 en boîte mécanique "4 + overdrive" codée "M 46" chez Volvo , je me propose d'ouvrir ce topic pour leur répondre sur les différents types de boîte "M 46", l'utilisation, qualité d'huile exigée, l'entretien, leur contenance et les rares fournisseurs.

I présentation:

Si une boîte à 4 rapports dite "M 45" avale à peu près tout sans broncher, ce n'est pas du tout le cas de la boîte "M 46".

Cette boîte "M 46" est une bête "M 45" à 4 rapports à laquelle on a accolé une cloche supplémentaire renfermant l'overdrive à commande électro-hydraulique.

II utilisation:

Déroutante pour le novice cherchant désespérément le routage de la 5ème, elle est un régal pour le connaisseur qui, du bout d'un pouce expert, commande le passage de la 4ème à la surmultipliée sans débrayer, sans secousse.

Pour passer de l'OD à la 4ème, justement deux méthodes:

- au bouton, sans débrayer, avec un rétrogradage immédiat ponctué d'une petite secousse.

- au bouton et au pied, en débrayant, pour accompagner la désolidarisation de l'OD supprimant du coup, la secousse.

D'aucuns préfèrent la seconde méthode pour le ménagement de l'OD et du confort prodigué.

III différenciation et distinction:

On trouve une "M 46" type J sur de nombreux moteurs.

Cependant dès 86, on trouve plus particulièrement une "M 46" type P à l'overdrive renforcé (nouveau palier d'arbre intermédiaire) à l'usage des moteurs turbo-compressés comme les B 230 ET/FT.

Comment les différencier ?

Comme le Port salut, c'est écrit dessus; une étiquette estampée sur le carter d'overdrive renseigne aisément sur le type équipant votre Volvo.

IV l'entretien:

--> échéance de vidange tous les 20 000 km.

--> 2,3 l d'ATF type F ou G IMPERATIF AngryAngryAngry!!!

--> mode opératoire:

Comme n'importe quelle boîte, un trou pour vidanger et un autre pour remplir Rolleyes.

Avant toute vidange, prenez la précaution de vous assurer que le bouchon de remplissage se desserre facilement. Ce serait ballot de couler tout le vieux fluide et de ne plus pouvoir remplir la boîte Rolleyes .

Avec une seringue dédiée et remplie d'ATF type F ou G, introduisez la rallonge dans le trou de remplissage autant de fois que nécessaire et coulez le fluide jusqu'à ce qu'il refoule: le niveau sera alors atteint Cool.

Toutes les deux vidanges, démonter la trappe sous le carter d'overdrive crénelé pour nettoyer le tamis en acier à l'essence et séchez-le soigneusement à l'air comprimé.

Prévoyez un joint d'étanchéité de carter neuf disponible chez Volvo!

Profitez en pour traquer les éventuelles fuites d'huile en sortie de cloche!

Profitez-en pour contrôler l'état du circuit électrique qui commande l'OD, ses connexions.

Si besoin, nettoyant-contact + graissage au Cu.

Un relais gère l'overdrive. Selon la Volvo 200/700 Mk I ou II/900 concernée, son emplacement diffère.

S'il fait l'andouille en ne collant plus, regarder le manuel du conducteur de votre Volvo pour le situer et pouvoir le remplacer!

Connecté au bouton carré au milieu du levier, le faisceau part de l'intérieur du levier de vitesses, creux donc, vers le solénoïde commandant électro-hydrauliquement le passage ou le retour de l'overdrive.

Attention, d'expérience, le faisceau est taillé court sur une 200 Confused!

Une fois bien révisé, vous voilà paré pour 20 000 km de bonheur avec des passages de vitesses souple à froid et onctueux à température de service Tongue.

V les fournisseurs:

Last but not least, c'est là que le bât blesse.

God bless ATF "Type F or G" Angel?

Allons rendre visite à Volvo avant d'aller voir ses saints:

Dans l'temps, Volvo fournissait cette huile spécifique au comptoir sous la référence 1 161 647.

Après renseignements, cette référence et elle seule, contient l'ATF type F ou G!

Les références d'huile dont les numéros suivent, ne sont pas du tout les bons produits Angry!

1 161 540 --> huile minérale Angry
1 161 521 --> ATF Dexron III Angry
1 161 645 --> huile norme API GL-4 75 W ==> BV manuelle ou pont: rien à voir !!!Angry

1 161 745 --> huile de synthèse norme API GL-5 75 W 80 ==> BV + pont: rien à voir !!!Angry

Ne vous laissez pas abuser par un magasinier incompétent Dodgy!

Quelque soit le pétrolier, l'appellation commerciale (en général "ATF 33"), seule doit retenir votre attention la norme Ford "MC 2 33 F ou MC 2 33 G !!

Avec cette référence, votre marchand de pièces détachées du coin peut vous la commander. Vous éviterez ainsi le coût du port.

Pour ceux qui habitent en zone isolée ou pressés par le boulot, etc..., la commande peut se faire à distance par Ternette Big GrinTongue!

Oui, elle sait se faire douce, elle aussi Tongue!

Skandix commercialise le bidon de 1 litre d'ATF type F (Liqui-Moly 1300) pour 8,90 € tc (hors port)

Penrite fournit un bidon de 4 litres "d'ATF 33" pour 50 € + 13 € de port.

A vous de bosser un peu Wink.

Où? Le meilleur? Le moins cher? Blush
 
#2
Voilà qui est complet...Merci Olive Wink

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
#3
Rainbow 
Merci, Loslo Wink! J'ai tout vérifié, vous pouvez y aller Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
#4
T'as même pas mis la taille des bouchons, ni le diamètre des joints....
Et le n° du filtre?
Ni s'il est préférable de la faire à chaud, voire très chaud, ou juste tiède....
Et je passe sur les valeurs de couple de serrage....
Ni même le n° du fusible...
Et la marque de la bière qui attend le vaillant officiant...
T'ES NUL!:p

Merci ma bicheWink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
#5
Olive, tu prends la peine d'en écrire un page et Papa te torpille. Et il a raison, tu n'as pas donné la marque de l'overdrive : Laycock de Normanville Big Grin

Merci pour ta prose, j’épingle le sujet

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
#6
Rainbow 
Tu as raison, mon p'tit poulet Tongue!

taille des bouchons/diamètre des joints: démerde-toi Tongue!

N° référence de préfiltre Volvo: 380 719 (57 € env. chez Skandix)
N° référence de joint de carter OD "Skandix" : 3 502 464 (8,80 €)

Couples de serrage bouchons de vidange/remplissage: 2,7 à 4 m.kg.

Couples de serrage des 6 vis du carter aimanté: inconnu Huh. Serrage acier sur acier, le risque est limité.
Attention, quand l'OD est enclenché, il y a une pression d'huile de 40 Bar Exclamation.

Retour sur prise directe (4ème): 1,5 Bar

Adaptez votre serrage pour éviter toute fuite d'huile! "Lagom" disent les Suédois (Ni trop, ni trop peu!) Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
#7
on peut mettre de l'huile de tournesol en dépannage si on a pas d'atf ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
#8
Bon, sur les 900 le fusible qui protège l'overdrive est le 11. Je le sais, on m'a donné la 945 parce que la surmultipliée ne s'enclenchait plus.J'ai changé ce fusible et depuis 6 ans R.A.S!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
#9
Star 
Manque plus que la vidange de ta boîte pour être bien, Papa Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
#10
Le tournesol, c'est dans ta salade, Warlord. Ou alors dans le réservoir de ton break Nevada TD honteusement caché à l'ensemble de notre communauté UV.

Hou Big Grin! Honte à toi Big Grin!

Le tournesol, c'est d'ailleurs une très jolie fleur au cœur aussi gros que son amour palpitant pour son Dieu soleil, qu'elle suit du regard du matin jusqu'au soir aux tons pastels du crépuscule.

Tomates, oignons nouveaux, mozzarella de bufflonne, pesto.., encore que?

L'olive, encore elle, en huile, lui donnerait des saveurs méditerranéennes inoubliables. Tu as essayé Tongue?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
#11
J'ajouterai que le tournesol est une source de nourriture pour une gent ailée aussi bruyante que colorée qui égaie nos jardins quand le temps des couleurs qui volent n'est plus...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
#12
Très joli, Papa Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
#13
Je suis, modestement, une oasis de délicatesse dans un monde de brutes....Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
#14
Je vois ça Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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#15
(22-08-2014, 13:23:00)Olive 244 T a écrit : A la demande de quelques forumeurs en 200/700/900 en boîte mécanique "4 + overdrive" codée "M 46" chez Volvo , je me propose d'ouvrir ce topic pour leur répondre sur les différents types de boîte "M 46", l'utilisation, qualité d'huile exigée, l'entretien, leur contenance et les rares fournisseurs.

I présentation:

Si une boîte à 4 rapports dite "M 45" avale à peu près tout sans broncher, ce n'est pas du tout le cas de la boîte "M 46".

Cette boîte "M 46" est une bête "M 45" à 4 rapports à laquelle on a accolé une cloche supplémentaire renfermant l'overdrive à commande électro-hydraulique.

II utilisation:

Déroutante pour le novice cherchant désespérément le routage de la 5ème, elle est un régal pour le connaisseur qui, du bout d'un pouce expert, commande le passage de la 4ème à la surmultipliée sans débrayer, sans secousse.

Pour passer de l'OD à la 4ème, justement deux méthodes:

- au bouton, sans débrayer, avec un rétrogradage immédiat ponctué d'une petite secousse.

- au bouton et au pied, en débrayant, pour accompagner la désolidarisation de l'OD supprimant du coup, la secousse.

D'aucuns préfèrent la seconde méthode pour le ménagement de l'OD et du confort prodigué.

III différenciation et distinction:

On trouve une "M 46" type J sur de nombreux moteurs.

Cependant dès 86, on trouve plus particulièrement une "M 46" type P à l'overdrive renforcé (nouveau palier d'arbre intermédiaire) à l'usage des moteurs turbo-compressés comme les B 230 ET/FT.

Comment les différencier ?

Comme le Port salut, c'est écrit dessus; une étiquette estampée sur le carter d'overdrive renseigne aisément sur le type équipant votre Volvo.

IV l'entretien:

--> échéance de vidange tous les 20 000 km.

--> 2,3 l d'ATF type F ou G IMPERATIF :@:@:@!!!

--> mode opératoire:

Comme n'importe quelle boîte, un trou pour vidanger et un autre pour remplir :rolleyes:.

Avant toute vidange, prenez la précaution de vous assurer que le bouchon de remplissage se desserre facilement. Ce serait ballot de couler tout le vieux fluide et de ne plus pouvoir remplir la boîte :rolleyes: .

Avec une seringue dédiée et remplie d'ATF type F ou G, introduisez la rallonge dans le trou de remplissage autant de fois que nécessaire et coulez le fluide jusqu'à ce qu'il refoule: le niveau sera alors atteint :cool:.

Toutes les deux vidanges, démonter la trappe sous le carter d'overdrive crénelé pour nettoyer le tamis en acier à l'essence et séchez-le soigneusement à l'air comprimé.

Prévoyez un joint d'étanchéité de carter neuf disponible chez Volvo!

Profitez en pour traquer les éventuelles fuites d'huile en sortie de cloche!

Profitez-en pour contrôler l'état du circuit électrique qui commande l'OD, ses connexions.

Si besoin, nettoyant-contact + graissage au Cu.

Un relais gère l'overdrive. Selon la Volvo 200/700 Mk I ou II/900 concernée, son emplacement diffère.

S'il fait l'andouille en ne collant plus, regarder le manuel du conducteur de votre Volvo pour le situer et pouvoir le remplacer!

Connecté au bouton carré au milieu du levier, le faisceau part de l'intérieur du levier de vitesses, creux donc, vers le solénoïde commandant électro-hydrauliquement le passage ou le retour de l'overdrive.

Attention, d'expérience, le faisceau est taillé court sur une 200 :s!

Une fois bien révisé, vous voilà paré pour 20 000 km de bonheur avec des passages de vitesses souple à froid et onctueux à température de service :P.

V les fournisseurs:

Last but not least, c'est là que le bât blesse.

God bless ATF "Type F or G" :angel:?

Allons rendre visite à Volvo avant d'aller voir ses saints:

Dans l'temps, Volvo fournissait cette huile spécifique au comptoir sous la référence 1 161 647.

Après renseignements, cette référence et elle seule, contient l'ATF type F ou G!

Les références d'huile dont les numéros suivent, ne sont pas du tout les bons produits :@!

1 161 540 --> huile minérale :@
1 161 521 --> ATF Dexron III :@
1 161 645 --> huile norme API GL-4 75 W ==> BV manuelle ou pont: rien à voir !!!:@

1 161 745 --> huile de synthèse norme API GL-5 75 W 80 ==> BV + pont: rien à voir !!!:@

Ne vous laissez pas abuser par un magasinier incompétent :dodgy:!

Quelque soit le pétrolier, l'appellation commerciale (en général "ATF 33"), seule doit retenir votre attention la norme Ford "MC 2 33 F ou MC 2 33 G !!

Avec cette référence, votre marchand de pièces détachées du coin peut vous la commander. Vous éviterez ainsi le coût du port.

Pour ceux qui habitent en zone isolée ou pressés par le boulot, etc..., la commande peut se faire à distance par Ternette :D:P!

Oui, elle sait se faire douce, elle aussi :P!

Skandix commercialise le bidon de 1 litre d'ATF type F (Liqui-Moly 1300) pour 8,90 € tc (hors port)

Penrite fournit un bidon de 4 litres "d'ATF 33" pour 50 € + 13 € de port.

A vous de bosser un peu ;).

Où? Le meilleur? Le moins cher? :blush:

bonjour,pour faire court j'utilise de l'huile de synthese 80 90 depuis 200 000km sans aucun soucis(pour ceux qui tracte possibilité de shynter la secu overdrive sur 4 ème et on se retrouve avec une boite 10 vitesses) cordialement[/size][/font][font=Arial][size=medium]
(12-11-2014, 11:34:57)guyton a écrit :
(22-08-2014, 13:23:00)Olive 244 T a écrit : A la demande de quelques forumeurs en 200/700/900 en boîte mécanique "4 + overdrive" codée "M 46" chez Volvo , je me propose d'ouvrir ce topic pour leur répondre sur les différents types de boîte "M 46", l'utilisation, qualité d'huile exigée, l'entretien, leur contenance et les rares fournisseurs.

I présentation:

Si une boîte à 4 rapports dite "M 45" avale à peu près tout sans broncher, ce n'est pas du tout le cas de la boîte "M 46".

Cette boîte "M 46" est une bête "M 45" à 4 rapports à laquelle on a accolé une cloche supplémentaire renfermant l'overdrive à commande électro-hydraulique.

II utilisation:

Déroutante pour le novice cherchant désespérément le routage de la 5ème, elle est un régal pour le connaisseur qui, du bout d'un pouce expert, commande le passage de la 4ème à la surmultipliée sans débrayer, sans secousse.

Pour passer de l'OD à la 4ème, justement deux méthodes:

- au bouton, sans débrayer, avec un rétrogradage immédiat ponctué d'une petite secousse.

- au bouton et au pied, en débrayant, pour accompagner la désolidarisation de l'OD supprimant du coup, la secousse.

D'aucuns préfèrent la seconde méthode pour le ménagement de l'OD et du confort prodigué.

III différenciation et distinction:

On trouve une "M 46" type J sur de nombreux moteurs.

Cependant dès 86, on trouve plus particulièrement une "M 46" type P à l'overdrive renforcé (nouveau palier d'arbre intermédiaire) à l'usage des moteurs turbo-compressés comme les B 230 ET/FT.

Comment les différencier ?

Comme le Port salut, c'est écrit dessus; une étiquette estampée sur le carter d'overdrive renseigne aisément sur le type équipant votre Volvo.

IV l'entretien:

--> échéance de vidange tous les 20 000 km.

--> 2,3 l d'ATF type F ou G IMPERATIF :@:@:@!!!

--> mode opératoire:

Comme n'importe quelle boîte, un trou pour vidanger et un autre pour remplir :rolleyes:.

Avant toute vidange, prenez la précaution de vous assurer que le bouchon de remplissage se desserre facilement. Ce serait ballot de couler tout le vieux fluide et de ne plus pouvoir remplir la boîte :rolleyes: .

Avec une seringue dédiée et remplie d'ATF type F ou G, introduisez la rallonge dans le trou de remplissage autant de fois que nécessaire et coulez le fluide jusqu'à ce qu'il refoule: le niveau sera alors atteint :cool:.

Toutes les deux vidanges, démonter la trappe sous le carter d'overdrive crénelé pour nettoyer le tamis en acier à l'essence et séchez-le soigneusement à l'air comprimé.

Prévoyez un joint d'étanchéité de carter neuf disponible chez Volvo!

Profitez en pour traquer les éventuelles fuites d'huile en sortie de cloche!

Profitez-en pour contrôler l'état du circuit électrique qui commande l'OD, ses connexions.

Si besoin, nettoyant-contact + graissage au Cu.

Un relais gère l'overdrive. Selon la Volvo 200/700 Mk I ou II/900 concernée, son emplacement diffère.

S'il fait l'andouille en ne collant plus, regarder le manuel du conducteur de votre Volvo pour le situer et pouvoir le remplacer!

Connecté au bouton carré au milieu du levier, le faisceau part de l'intérieur du levier de vitesses, creux donc, vers le solénoïde commandant électro-hydrauliquement le passage ou le retour de l'overdrive.

Attention, d'expérience, le faisceau est taillé court sur une 200 :s!

Une fois bien révisé, vous voilà paré pour 20 000 km de bonheur avec des passages de vitesses souple à froid et onctueux à température de service :P.

V les fournisseurs:

Last but not least, c'est là que le bât blesse.

God bless ATF "Type F or G" :angel:?

Allons rendre visite à Volvo avant d'aller voir ses saints:

Dans l'temps, Volvo fournissait cette huile spécifique au comptoir sous la référence 1 161 647.

Après renseignements, cette référence et elle seule, contient l'ATF type F ou G!

Les références d'huile dont les numéros suivent, ne sont pas du tout les bons produits :@!

1 161 540 --> huile minérale :@
1 161 521 --> ATF Dexron III :@
1 161 645 --> huile norme API GL-4 75 W ==> BV manuelle ou pont: rien à voir !!!:@

1 161 745 --> huile de synthèse norme API GL-5 75 W 80 ==> BV + pont: rien à voir !!!:@

Ne vous laissez pas abuser par un magasinier incompétent :dodgy:!

Quelque soit le pétrolier, l'appellation commerciale (en général "ATF 33"), seule doit retenir votre attention la norme Ford "MC 2 33 F ou MC 2 33 G !!

Avec cette référence, votre marchand de pièces détachées du coin peut vous la commander. Vous éviterez ainsi le coût du port.

Pour ceux qui habitent en zone isolée ou pressés par le boulot, etc..., la commande peut se faire à distance par Ternette :D:P!

Oui, elle sait se faire douce, elle aussi :P!

Skandix commercialise le bidon de 1 litre d'ATF type F (Liqui-Moly 1300) pour 8,90 € tc (hors port)

Penrite fournit un bidon de 4 litres "d'ATF 33" pour 50 € + 13 € de port.

A vous de bosser un peu ;).

Où? Le meilleur? Le moins cher? :blush:

volvo 760 phase II TDIC de 1988 BK
honda CX 500 C 1980
 
#16
Bonjour, je dois changer mon embrayage sur ma 940 tdic avec overdrive, quand je cher sur internet avec le numéro de châssis, on me propose des kit pour M46 ou M90, avec des diamètres de 228 ou 230 et 20 ou 22 dents, comment choisir le kit qui rendra une jeunesse joyeuse à ma titine..
cordialement.
 
#17
Petit up pour vous donner le lien vers une boutique qui vend de l'huile ATF 33 F/G pour moins de 5€ le litre, en conditionnement de bidons de 20l:

http://www.sud-ouest-online.fr/automobil...&results=5

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
 
#18
merci

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
#19
que pensez vous de celà?
http://www.skandix.de/en/spare-parts/acc...n/1029573/
les distributeur me propose que la 1161645 (dite "pour boite m45/46/47") ou la dexron 2....
 
#20
J'en pense que 11€ le litre + port c'est très cher...

Franchement, je vais opter pour Sud Ouest. J'ai un copain qui va partager avec moi. Je les ai appelé, avec les frais de port, ça tombe le litre d'huile à 5€ (80€ le bidon de 20l + 15-20€ de port)! A ce prix là, j'hésite plus du tout! Et comme je roule beaucoup, ce ne sera pas un stockage inutile!
Si d'autres sont tentés, faites vous connaître! Je suis dans le Limousin, à côté de Limoges!!

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
 
#21
Ravenol en vend aussi sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/10-Liter-ATF-Flui...2a379d9c51

Faut trouver la bonne annonce ou ils vendent des quantités moins importantes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 203 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 222 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
#22
J'ai vu, mais ca monte le litre à plus de 6,50€

Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
 
#23
bonjour, l'embrayage est changé, mais je n'arrive pas à repasser la cloche entre le volant moteur et la tole , y a til une solution?
dès que c'est remis je transmets les photo...
merci
 
#24
salut à tous j arrive juste en ces lieux et ma future armoire suedoise à roulettes vous sera(peut-etre)bientot présentée. 
 
#25
OUPS !! voilà ce que c est que de poster à minuit:donc"certainS" et "offertS" vous aurez rectifié, et pour le technicien cité précédemment c est "UN" ,j étais parti sur un gars "en" vrai....bref rien à voir avec le sujet c est juste pour pas passer pour illettré(mais oui 2 L et 2T,comme l 'huile,ouaf-ouaf,bon cette fois au dodo).bonne nuit,henri...
 
  


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