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Différences B200 et B230
#1
Bonsoir à tous,

Voila je cherche quelques infos sur les similitudes et différences entre ces 2 blocs, en gros voir s'il est possible de faire évoluer un B200 Tongue


Merci d'avance
 
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#2
Moi j'aimerais bien la différence entre tous les moteurs de briques ? Ainsi que le nom qui correspond à chaque moteur si c'est possible ? S'il vous plaît Smile
Genre : B200E => 118cv, et les infos le concernant (particularité, etc...)

Bien-sûr, si cela est possible Smile Je remercie ceux qui auront le courage de me présenter ces moteurs ou de me diriger vers un lien qui aurait déjà fait ce que je demande Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#3
Oui ça peut être interessant
 
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#4
ben le B200E c'est un 2.0L le B230E c'est un 2.3L et c'est plus mieux Big GrinBig Grin

E c'est une injection mécanique bosch

aprés suivant les années , les arbres à cames , les dispositifs de dépollution , les alimentations (injection,carbu), le type de moteur (cylindrée ,arbre à cames en tête ou non ...)etc la puissance et le couple change pas mal

ça change aussi bien sur selon les pays , le modèle (200/700/900)

j'avais commencé un tableau pour recenser tous les blocs rouges je me suis arrêté quand j'ai dépassé la 20ieme ou 30ieme variante me souvient plus

bonjour la prise de tete


ps : comment envisages tu de faire évoluer ton b200 ? sachant que le b230 est obtenu avec un réalésage
à part changer d'arbre à cames ou mieux d'auto ^pour prendre le modèle au dessus et de pref avec turbo je vois pas trop ...

par contre j'ai un tableau sur les arbres à cames dispo sur blocs rouges

il me semble l'avoir posté ici ou pas ???????????

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
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#5
Merci pour tes explications, mais moi c'est normal que j'ai un B200E à Injection électronique Jetronic ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#6
Ben j'aimerais garder ma brique mais avoir un peu plus de poneys Smile donc le passage en 2,3 peut être pas mal j'ai vu qu'IPD a un kit avec AAC, ou encore un échappement sport, mais qui dit remplacement de l'AAC ou passage en 2,3 veut dire reprogramation

Je voulais savoir les différence entre ces 2 blocs car je sais par exemple que sur Mini (les anciennes) cela se fait beaucoup Wink
 
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#7
Tu n'as qu'à mettre un T6 dans ton 245 Big Grin
A 13 secondes dans la vidéo :p




Mais plus sérieusement, si tu comptes faire des modifications, tu rentres un peu dans l'illégalité non ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#8
C est pas la le problème! Tu vas faire un investissement conséquent pour gagner quoi? 10 ou 15 CV de plis? Si ça se trouve tu n auras même pas les sensations tu auras claqué du fric et en plus hors la loi!
Changes pour un turbo par exemple voire un six cylindres Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#9
Exactement ça Smile
Ou change de voiture si tu veux des sensations Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#10
Le swap peut être sympa oui il y a du choix mais je trouve ça trop risqué pour rouler sur routes ouvertes: http://people.physics.anu.edu.au/~amh110..._swaps.htm

Je voulais un truc plus soft et qui reste à peu près dans les clous en conservant le bloc d'origine avec des modifications mineures, même si celles ci sont illégales Sad après je peux toujours garder la Volvo pour cruiser car j'ai plus de 220 poneys dans la Mini mais je voulais un bruit sympa et pourquoi pas un peu plus de pèche
 
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#11
On ne transforme pas un mulet en cheval de course! Ces moteurs sont conçus pour rendre certains services pas pour être des groupe b
Il suffit de voir les prepas effectuées sur les Volvo de rallyecross ! C'est des avions mais quand tu levés le capot tu comprends!Big Grin

Ceci dit je comprends! J ai eu une 740 2 litres injection c était une punition a conduire et en plus même pas sobre!Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#12
Smile Non je voulais juste optimiser tout ça pas forcément pour en faire un bolide mais un truc plus efficient Smile
 
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#13
Rien de probant a faire en regard du coût de l opération sauf peut être tirer un peu plus court pour donner plus de nerfHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#14
(06-08-2014, 23:09:35)domi a écrit : On ne transforme pas un mulet en cheval de course! Ces moteurs sont conçus pour rendre certains services pas pour être des groupe b
Il suffit de voir les prepas effectuées sur les Volvo de rallyecross ! C'est des avions mais quand tu levés le capot tu comprends!Big Grin

Ceci dit je comprends! J ai eu une 740 2 litres injection c était une punition a conduire et en plus même pas sobre!Angel

Tu as eu un 740 2.0 Injection, B200E, comme moi ? Smile
Et comment ça une punition à conduite ? Lent ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#15
(06-08-2014, 22:50:33)XeLou06 a écrit : Ben j'aimerais garder ma brique mais avoir un peu plus de poneys Smile donc le passage en 2,3 peut être pas mal j'ai vu qu'IPD a un kit avec AAC, ou encore un échappement sport, mais qui dit remplacement de l'AAC ou passage en 2,3 veut dire reprogramation

Je voulais savoir les différence entre ces 2 blocs car je sais par exemple que sur Mini (les anciennes) cela se fait beaucoup Wink

l'alésage est pas le meme c'est ça la différence: pistons plus gros Big Grin

avec un aac je sais pas combien tu vas gagner Huh

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
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#16
Oui! Mou très mou vue la conso surtout ! Mais sur autoroute a 120 c était tranquille !
Aucune prétention sportive du tout ! Je pense que tu voudras vite passer a autre chose quand tu l auras conduite quelques mois!
Ceci dit elle remplit très bien le rôle qui lui est confié confort sécurité etc mais elle distille l ennui (cet avis n engage que moi bien sur)Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#17
(06-08-2014, 23:22:18)MisterVolvo a écrit :
(06-08-2014, 23:09:35)domi a écrit : On ne transforme pas un mulet en cheval de course! Ces moteurs sont conçus pour rendre certains services pas pour être des groupe b
Il suffit de voir les prepas effectuées sur les Volvo de rallyecross ! C'est des avions mais quand tu levés le capot tu comprends!Big Grin

Ceci dit je comprends! J ai eu une 740 2 litres injection c était une punition a conduire et en plus même pas sobre!Angel

Tu as eu un 740 2.0 Injection, B200E, comme moi ? Smile
Et comment ça une punition à conduite ? Lent ?

bonne question la réponse est peut etre B200E = injection tout simplement

E étant l'initiale de Einspritzung en allemand injectiion en français

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
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#18
@Domi: M'enfin bon, tu sais moi je ne cherche pas un foudre de guerre. Mais ça suffit pour dépasser correctement, accélérer de temps en temps un petit peu ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#19
Ach! Injection c est tout! Mais c est une excellente auto a qui il ne faut pas demander la lune c est tout!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#20
Moi je lui demande pas la lune à mon Panzer Heart
Tant que je peux dépasser paisiblement et ne pas me traîner le cul pendant je sais pas combien de temps pour arriver à 90 ça va Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#21
Oui bien sur ça avance un peu !mais tu en voudras logiquement plus a la longue ce qui est norma!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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#22
Ouais c'est sûr, comme beaucoup de monde quoi Smile En fonction de mon budget mais je me vois bien en 855 T5R ou en V70R/S60R ou encore S80 ou XC90 Smile J'ai le temps, là je n'ai pas du tout envie de changer !
Heart Mon ptit Panzer Heart Même s'il n'accélère pas fort je l'aime...Angel

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#23
La première chose pour libérer un moteur reste l'admission et la ligne d'échappement, bon y'a pas grand chose à gratter mais c'est toujours ça

http://www.europeantuningshop.nl/index.p...t_id=15040

Pour l'AAC il parlent d'entre 10 et 15cv

La ligne sport :

http://www.europeantuningshop.nl/index.p...t_id=15041

Avec un collecteur qui va bien cela peut être pas mal Smile
 
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#24
Je serait un peu du meme avis que tt le monde, change d'auto contre un modele turbo, et la tu travail sur ton admission, echappement, et pression turbal, surtout que la tienne est kilometree deja donc pas bon
 
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#25
Y avait Hetienne33 qui débarassée une turbo très interessante pour 400€ ...

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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