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renoircir ses pare chocs avec un décapeur thermique
#1
alors ya que trois photos mais le principe marche super bien pour les plastiques de parechoc bavette et barre laterale non peinte

ont prend un decapeur thermique ont le mets en marche sur une position moyenne
et ont va chauffer le parechoc jusqu'au moment ou la teinte va foncé ont procede par petite partie

la partie a gauche est non traité la partie a droite est traité
[Image: DSCF2003_forum_zps9480e1fb.jpg]
pas mal non?

la le parechoc est fais ainsi que le retro
mais pas les bavettes ni le seuil de porte ni la baguette
[Image: DSCF2008_forum_zps0c7d5497.jpg]

une autre
[Image: DSCF2004_forum_zpse7edc6dc.jpg]


bref ca fonctionne plutot bien ca tient très bien dans le temps lorsque cela reblanchie il suffit juste de le refaire
bien sur ont peut prolongé la durée de vie de cette opération en mettant de emps en temps un produits de type Autoglym soin parechoc

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showt...?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
 
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#2
va falloir que je pique le sèche cheveux de ma femme Tongue ça a l'air bien , je connaissais l'huile de lin avec térébentine , je vais essayer.
 
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#3
Tu auras un peu de mal avec un sèche cheveux Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#4
non décapeur thermique avec un sèche cheveux tu ne développe pas asser de chaleur

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#5
il va falloir que j'investisse un peu alors , tout ce que j'ai pour l'instant c'est un chalumeau propane Confused
 
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#6
pas bon le chalumeau pas bon

Yves un décapeur ca vaut dans les 20€ chez brico depot et consœur c'est sur que en cas d'usage intensif il ne fera pas beaucoup d'usage mais occasionnellement il tiendra

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#7
oui pour 20 euros je vais pas mettre le feu à ma voiture Big Grin
 
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#8
ça serait ballot non?

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#9
carrément ! j'ai déjà eu de la chance de pas cramer la 144 en dégoudronant les dessous d'aile, en soudant .... j'avais enlevé le réservoir je suis superstitieux Smile
 
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#10
Rainbow 
Le résultat est intéressant Tongue. Si en plus ça tient Smile...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#11
sa tient plus longtemps que l'essence de térébenthine et mieux que le dinitrol
mais c'est comme tous sa passe au bout d'un moment pas grave suffit de recommencer

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#12
J'ai fais mes pare-choc au décapeur thermique, voilà le résultat Smile Je vais certainement fignoler avec un produit pour noircir Wink

[Image: 254021IMG20140809170316.jpg]
[Image: 766220IMG20140809173352.jpg]
[Image: 231292IMG20140809182522.jpg]
[Image: 901191IMG20140809182504.jpg]
[Image: 894616IMG20140809182456.jpg]
[Image: 266463IMG20140809183041.jpg]
[Image: 333266IMG20140809182539.jpg]

LES DANGERS DU DÉCAPEUR THERMIQUE !

[Image: 164244IMG20140810112833.jpg]
Heureusement que j'avais prévu de le changer Dodgy

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#13
beau résultat , dommage le cligno mais bon ça servira d'exemple. Sad
 
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#14
Merci Smile
Ouais c'est sûr, là j'ai plus trop envie de continuer de l'autre côté :p Je vais terminer au produit Wink
Puis j'ai un clignotant qui doit bientôt arriver donc tant mieux que ce soit celui-ci plutôt que l'autre que je viens de changer Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#15
ben si tu continue pas tu n'auras pas la même teinte démonte ton cligno le feux craint rien et continue le démontage des gligno chez volvo est pas long sur les 850 et v70 moins de 15 secondes pour le virer
les erreur ou connerie lorsque ont fais une choses pour la première fois sa arrive a tous le monde

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showt...?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
 
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#16
Ouais, mais si je continue avec un produit il y aura aussi des différences de couleur ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#17
c'est ce que je vient de t'ecrire

continue avec le decapeur

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#18
Ah ok, bon bhé je vais suivre tes conseils alors Smile Mais pas tout de suite Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#19
Le résultat est bluffant Exclamation Wink

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
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#20
J ai essayé ce soir sur les par choc c nickel par contre les baguettes latérales ça ne fonctionne pas j ai pas osé incisterer trop en chauffant plus car ça fait des petites bulles

Actuelles: Audi A3 tdi110 / Vectra GTS 2.2dti / Volvo 855 T5
Anciennes : 405 GL / R21 Tdx / 520i E39 / Nissan 200SX RS13 / 406 Coupé V6
 
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#21
Les baguettes latérales c'est du caoutchouc, il ne faut surtout pas le chauffer Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#22
Ah OK dommage donc pas moyen de les renoircir

Actuelles: Audi A3 tdi110 / Vectra GTS 2.2dti / Volvo 855 T5
Anciennes : 405 GL / R21 Tdx / 520i E39 / Nissan 200SX RS13 / 406 Coupé V6
 
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#23
deuxièmme chose a éviter après les cabochons de clignotant Big Grin
 
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#24
Et au produit pas possible non plus ?

Actuelles: Audi A3 tdi110 / Vectra GTS 2.2dti / Volvo 855 T5
Anciennes : 405 GL / R21 Tdx / 520i E39 / Nissan 200SX RS13 / 406 Coupé V6
 
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#25
caoutchouc = cirage comme pour les pneus ?
 
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