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nettoyage protection des connexions électriques (prises, inter)
#1
extrait d'un post car plus lisible ici, complété suite aux suggestions faites

j'ai conseillé maintes fois d'utiliser du nettoyant contact en bombe
y'en a même qui en remplissent un inter récalcitrant pour ne pas le démonter...

c'est un bon produit - mais qui ne remplace pas un décraassge puis polissage des contacts, qu'on se le dise (dans le cas d'un inter, il faut le démonter, l'ouvrir)
c'est aussi un MAUVAIS produit si on s'arrête là !

au vu de prises démontées (capteur AAC par ex), c'est un produit acide : traces de vert de gris !
donc, sur le moment, cela attaque les dépôts, mais si on laisse le produit, il attaque le métal sain, ce qui recrée un pb tôt ou tard

donc une seule méthode avec ce nettoyant contact en bombe :
1 asperger
2 laisser agir, frotter si possible (carton, bois, coton tige...)
3 souffler à l'air comprimé pour éliminer totalement le produit (ne pas perdre le joint !)
4 protéger avec du wd40 par ex
5 vérifier la présence du joint au fond de la prise, l'état du ressort et reclipser la prise

pour un inter, attention à la position des éléments, à la zone réelle de contact
les inter de vitres sont simples, ceux des rétros plus subtils (tutos ici de mémoire, durant l'ère Bronsclo, qui trouvait que c'était de l'horlogerie)
ouvrir avec précaution (une pièce peut sauter avant qu'on ait repéré sa position), prendre des photos
remettre les pièces nettoyées en position avant de reclipser - sans forcer
réfléchir à la méthode car, chez volvo, les inters ne sont pas assemblés au maillet !
une prise, un inter traités ainsi sont repartis pour 20 ans : cela vaut le coup de bien faire
pour ceux qui ont suivi, on ne noie pas un inter de nettoyant contact, sauf à vouloir le fusiller
ici, comme ailleurs, votre volvo vous rendra largement le soin que vous lui donnez
 
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#2
Rainbow 
Excellente idée de tutto pouvant servir d'autres Volvo électronisées où la connectique est abondante.

Et si savez poster des photos de vos étapes de travail, alors là, c'est Disneyland VERY BIG UP Cool!

Concernant les interrupteurs de 200, récalcitrants au bout de... 25 ans, équipé d'un tournevis fin plat, avec la petite bille (à ne pas paumer Angry!) qui fait pivot, je dirai que c'est du "maquettisme" Big Grin.

Comme dirait l'autre sur l'haleine discutable du matin: "à chacun son animal TongueBig GrinTongue!"

D'expérience, pour compléter Vadelacaisse, l'action chimique du produit ne suffit pas.
Une action mécanique est nécessaire par un grattage en douceur avec un tournevis fin plat ou une brosse douce selon possibilité d'accès.
Le graissage au Cu, donc, protège de l'humidité tout en assurant la continuité du contact.

Une fois ceci fait, je suis tranquille pour un moment Cool.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#3
j'ai développé le polissgae y'a bien lontemps
lime fine pour gommer les cracks, cavités, aspérités : enlever le minium !
paille de fer très fine au bout d'une pince
puis Dremel si possible avec tampon de feutre et patea à polir
à défaut coton tige ou tissu au bout de la pince et pate à polir
au final, les grains de contatcs doivent être satinés ou si possible polis miroir
ne pas laisser de paille de fer à la fin : souffler à l'air

c'est aussi comme cela que l'on peut sauver un relai (bande de carton et pate à polir entre les grains souvent inséparables, que l'on serre l'un contre l'autre)
 
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#4
j'ai déja mis un petit peu de paille de fer sur une fine mêche et sur ma perceuse pour nettoyer efficacement certains endroits Shy
 
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#5
en demontant mon commodo de leve vitre , j'ai un ressort qui s'est barré avec le bout en inox , savez ou il doit se remttre ?
merci

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
 
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#6
[Image: dtc.gif]

D5 185Cv
Spritmonitor.de 410 000kms
 
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#7
c'etait bien sa merci ,

finalement j'ai trouver , c'est le ressort de rappel de soit :fermeture centralisée ou on /off vitre electrique arriere

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
 
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#8
la prochaine fois, tu étales autour les traines des robes de mariées de tes cousines, soeurs, voisines : tu verras mieux les morceaux tombés (pas dans l'herbe haute...)
et tu essaies de prendre des photos au fur et à mesure
cela fait moins de questions, frayeurs à la fin Smile
 
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#9
ont peut aussi après avoir nettoyer tous comme il faut avant de refermer mettre de la graisse a contact électrique
perso j'utilise de la graisse au cuivre en bombes
pratiques et pas cher

idéalement a faire en préventifs

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showt...?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
 
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#10
Sujet déplacé en mécanique générale et épinglé

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#11
Le WD40 n'est pas fait pour nettoyer les contacts électriques !
C'est un produit très surfait qui est loin de faire tous les miracles décrits dans les pubs.

Le WD40 à tendance à déformer, fissurer ou décolorer certains plastiques et il laisse un dépôt gras qui finit par se mélanger avec la poussière, sur du matériel électrique ça peut devenir dangereux !

Les bons produits pour le nettoyage des contacts électriques sont le "KF F2" (très apprécié des électroniciens) et le "Neutralène HV" (produit industriel plus dur à trouver mais utilisable sur des appareillages à haute tension comme les têtes de delco), ça reste des sprays donc ça en mets partout ce qui n'est pas toujours pratique.

Sinon la méthode radicale si on est minutieux, tout démonter, nettoyer (à l'alcool pur + huile de coude), lubrifier (s'il y a besoin et pas avec n'importe quoi) et remonter.
 
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