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Le retour en 240 GL 2 ans déjà !
#1
Bonjour à tous,

J'étais inscrit il y'a plusieurs années en présentant la Volvo S60 D5 de mes parents, mes après la perte de mes identifiants, plus de forum :flush:

Passionnés de Volvo dans la famille j'ai enfin franchis le pas en achetant ma première Volvo avec mon rêve ultime une 240 GL, Le break

La brique est à la maison depuis hier mais va directement chez le mécano pour un méga check up avec une grosse révision.

C'est un 2.0L essence avec un peu de boulot dessus mais sans corrosion Smile , qui viens de fêter ses 315000km, en seconde main avec un dossier d'entretien VOLVO énorme jusqu'à ses 260000km, ensuite le nouveau propriétaire n'était pas trop bricoleur et n'a pas fais énormément de frais.

Donc on va remplacer le nécessaire au plus vite, sinon petit tour du propriétaire:

240 GL de 1991
3150000km

Bleu foncée: je n'ai pas le code couleur ?
Jantes Virgo

Voila 2 photos pour vous faire patienter:

[Image: 781538IMG7243.jpg]

[Image: 156386IMG7247.jpg]

Voila je pense que je vais avoir pas mal de questions sur la brique, mais pas mal de lecture aussi Wink

Allez à vos claviers
 
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#2
bienvenue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showt...?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
 
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#3
salut et bienvenue Wink

elle est noire ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
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#4
Merci!

Non non elle est bleu foncée mais je ne trouve pas le code couleur sur le net Huh
 
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#5
Bonjour et bon retour sur ce forum Rolleyes
belle auto !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
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#6
Re bienvenu Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#7
Re-bienvenue alors sur Univers Volvo Smile!

Alors pour Warlord, le monsieur a écrit qu'elle était bleue. Ca commence à yoyotter TongueBig Grin. ? Je cours... loin, très loin Tongue!

Le code couleur, tu l'as sur la plaque signalétique Volvo argent sur fond noir sur l'aile droite.

Sous "made in Sweden", du haut vers le bas, c'est le 5ème encadré.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#8
Bonjour et bienvenue

V70 phase III Summum D5 185 CV toute belle
 
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#9
Merci

Elle est déjà chez le mécano pour commencer avec:

Courroie distribution et pompe à eau
Les courroies DA et accès
Bougies + Faisceau
Vidange moteur, LDR, Freins, Boite, Pont
Remplacement des plaquettes AR
Filtre air, huile, essence

Je suis en train de faire un devis auprès d'AD, pour les pièces car chez Volvo c'est pas donné et j'ai moyennement confiance en Oscaro, le but étant d'avoir les pièces au plus vite pour prendre la route et descendre la brique sereinement dans le sud à 1000km d'ici Smile
 
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#10
Information 
Si ta Volvo roule régulièrement, c'est une formalité Wink!

Tu n'es pas obligé d'aller chez Volvo si tu estimes les tarifs abusifs. Veille seulement à monter une bonne qualité de pièces détachées pour être tranquille Cool.

Par exemple, le liquide de refroidissement (vert) Volvo vendu en bidons de 1 litre à diluer (soit 2 litres au total par bidon) est un bon investissement Cool!
Fais ton calcul!

Les bougies d'allumage? Bosch ou Beru font l'affaire.

Les filtres à huile Volvo sont du Mann W 917

Les filtres à air, l'autrichien Knecht-Mahle avec un renfort métallique autour du filtre pour éviter qu'il ne se déforme et laisse passer de l'air sale. Sur le coup, le filtre Volvo "neuf dans la boîte" est nul à ch*er!

Le faisceau HT? Bougicord. Attention, quelque fois le fil de la bobine à la tête, alouette, se détaille parfois...

Justement, c'est bien de faire l'esprit Tongue! Pense à la tête d'allumage, souvent propre d'aspect - à tort! - et pleine de micro-fissures qui vont te compliquer la vie les petits matins froids et humides dont est capable l'hiver.

Le rotor ou le doigt d'allumeur, comme on veut, fait partie des consommables à remplacer en même temps!

Bosch, Beru mais attention au type de montage préconisé par le constructeur!

Le filtre à essence (ne pas oublier les joints en cuivre plats pour l'étanchéité)? Knecht-Mahle ou Bosch vont bien aussi.

L'huile moteur? Certainement pas le nectar vendu à prix d'or en huile de synthèse trop fluide sur un B 200 F ou un B 230 F, déjà pas jeune de conception.

S'il ne consomme pas trop d'huile, une 1/2 synthèse 10 W 40 de marque CCMC G4/G5 satisfera.

L'huile de boîte? Ce doit être encore une M 47 II sur ta 240: 1,6 l d'ATF type F ou G.

Regarde le manuel conducteur. Volvo t'y dit tout ce que tu veux savoir sans avoir osé le demander!

Pour les freins, quel jeu de plaquettes?

Ca dépend du montage d'étrier. ATE, Girling? Lis ta plaque signalétique, tu seras renseigné.

Un conseil: si tu ne veux pas arriver comme une locomotive dans une gare de façon stridente, choisis bien ta paire de plaquettes!

Evite les "no name"!

Si ton mécano se déleste de la commande de pièces détachées ( ça gonfle copieusement certains pros), fais ton marché sur le net:

Volvo, bien sûr --> LDR + filtre à huile conseillés!

Le reste, ici:

http://www.oscaro.com

http://www.webdealauto.fr

http://www.piecesetpneus.com

Etc...etc...

Voilà, bon courage et bonne route Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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#11
Enorme merci pour toutes ces infos je comptais bien évidement mettre de la pièce de qualité, sans pour autant mettre du Volvo. Avec du NGK, Bosch & co.

C'est moi qui dois faire la commande, mais je cherche à avoir les pièces le plus rapidement possible c'est pour ça que je veux éviter de commander sur le net ou les délais sont toujours plus long que prévus.

Donc j'ai demandé chez AD un devis avec la CG pour toutes ces pièces.

Enfin pour l'allumage celui ci à été remplacé en 2012 avec les bougies & co vaut mieux il remplacer le tout?

Pour l'huile j'ai même pensé à du 15w40 plus épaisse comme je vis dans le 06 il gèle rarement donc ça peut être pas mal


Encore merci Angel
 
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#12
Information 
Le Net, ça va bien en qualité et pour le porte-feuilles; cependant il faut faire le tri! Demande aux amis qui font même leurs courses aux USA!

Pour les enseignes précitées, compte une semaine entre la commande et la réception pour la France.

Le devis d'AD va te permettre de voir s'ils sont compétitifs Big Grin.

Concernant ton allumage (oui, mais plein de pièces, en fait!!), pas forcément!

Il est jeune de 2012, mais quels éléments ont été changés Huh?

La durée de vie d'un faisceau HT, d'une tête, c'est 80 000 km maxi.

Fouille dans tes factures pour voir concrètement ce qui a été changé pour éviter de dépenser inutilement des sous Wink.

Enfin, pour les grades d'huile moteur, Volvo accepte aussi de la "15 W 40" dans certaines conditions.

Si tu aimes ta Volvo 240, offre-lui de la bonne huile Blush !

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#13
Alors dans les factures tout à été remplacé avec doigt allumeur, bobine & co je pense qu'elles ont même pas 10mkm vu que la voiture roulait peu ces dernières années.

J'attends toujours l'appel d'AD car sur Oscaro j'ai encore peur de faire quelques erreurs sur les courroies accessoires et DA, et sur les plaquettes car je ne trouve rien sur mon manuel d'utilisation sur le type d'étrier
 
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#14
Bonne nouvelle pour l'allumage Smile.

Ah oui, où en est l'huile du pont?

C'est de la 75 W 90 norme API GL 5, de mémoire. De pétrolier, toujours Cool.

Hum, j'hésite entre 1,6 et 1,75 litre Rolleyes... Prends le bidon de 2 litres, va TongueBig Grin!

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#15
Re-bienvenu ici Wink
Très sympas ces deux photos !

[Image: 140226022038584105.jpg]
 
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#16
La plaque signalétique te renseigne sur le type de montage d'étrier.

A 95 %, du Girling: encadré marqué E: code 1 (ligne freins/brakes/bromsar) AV/ARR, même!

Tu ne peux pas prendre grand risque sur ce coup!

Les courroies d'accessoire, c'est plus joueur! Regarde les anciennes factures, les courroies ont été changées au moins une fois; la référence y figure.

Tu n'as plus qu'à la reprendre pour la commander.

Allez, on y va, on y croit TongueBig Grin!

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#17
Bienvenue à toi ! C'est donc ta première voiture ce 240 ? Tu paies combien en assurance pour un jeune conducteur (si tu en est un et que ça ne te déranges pas de répondre). Vraiment très beau ton 240 ! Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#18
Yes ma première, mais j'ai déjà 2 Mini's: une Old et une Cooper S de 2004, pour l'assurance je dois tourner autour de 30e par mois en Urbaine de chez Matmut

Sinon commande ok,

Tous les fluides, filtres & co avec une grosse partie chez AD j'ai pris leurs huiles & co de marque ISOTECH, je me dis que des pros s'approvisionnent la bas donc ça doit le faire non?

Vous en pensez quoi ?

Allez encore 2 petites photos de la belle :

[Image: 564849IMG7246.jpg]

[Image: 891217IMG7249.jpg]
 
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#19
30€ par mois !? Mais tu n'es pas en premier conducteur nan ? Au tiers ?
Sympa les Cooper, tu peux également mettre des photos Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#20
Sisi en premier conducteur, mais j'ai le permis depuis 2007

Sinon hors Volvo voila ce que ça donne:

Mini Cooper S 2004

[Image: 231993IMG3759.jpg]

Mini British Open 1994

[Image: 89164520140304171637.jpg]

Pour faire simple j'ai une boite de Detailing Automobile donc autant dire que la Volvo va être dans un état proche de mes 2 autres voitures Big Grin

Allez j'attends vos avis sur l'huile & co voir si je donne ça au mécano ou je dois prendre plutôt de la Total, Shell ou autre?
 
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#21
Ah d'accord, vraiment très sympa tes Mini ! La Cooper S doit être une vraie petite bombinette !
Tu es d'où ? Du 06 ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#22
Rainbow 
Les photos de la Volvo 240 break dans un univers de travail, taillé à l'équerre, une scierie, va comme un gant à cette bosseuse invétérée connue aux quatre coins (même pas fait exprès Rolleyes!) de la planète.

Je suis moins fan des Mini, moins pour l'excellence de leur tenue de route à la manière d'un kart, que du confort en noyaux de pêche te renseignant illico sur tous les raccords de chaussée.

Sur 1000 bornes, même pas en rêve!

Quant à la nouvelle Mini-BMW, je n'en dirai rien; la copie ne vaudra jamais l'original.

Sur 1 000 bornes, vite, tous en Volvo Cool!

Bon courage pour la suite Smile!

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#23
J'ai vu le spot, j'avais le reflex, il y a eu un TILT mais vivement le shooting, quand la rénovation intérieure/extérieure sera faite Smile

Pour la Mini j'en suis FAN c'est vraiment un plaisir de conduite/pilotage mais la Volvo c'est pour cruiser au calme
 
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#24
Rainbow 
Ben voilà! Laisse couler, c'est une valse Cool!

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#25
Bienvenue, belle 240!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
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