• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous,

je me présente rapidement. Vivant en Alsace, je viens de vendre mon allroad et ai trouvé une V50 2.0d. Finition Momentum, estampillée R-design (rajout ou d'origine?) sur la calandre et le tableau de bord, 230000 km. A noter qu'elle est sans FAP (Octobre 2004).
J'ai foncé pour l'achat malgré le signalement d'un claquement très perceptible lors de l'achat : les raisons pour lesquelles j'ai foncé?
- Malgré le kilométrage, ça marche plutôt bien (comparé au 2.5 tdi boîte tiptro sur l'allroad qui est quand même un sacré camion!!!).
- Confort, esthétique (noire, jantes 17), économique (toujours par rapport à l'Allroad où je frisais les 12l en ville)
- moteur PSA-Ford fiable? Préjugé de ma part, étant resté avec l'image d'une 405 gld qui dépassa allègrement les 350000km en y mettant que de l'huile de temps en temps - genre entretien courant et point final. Il semble que ce ne soit peut-être pus le cas.
- la question d'un passage par chez Volvo (après peugeotque je me posais depuis quelques temps, et l'occasion se présentant, j'ai sauté dessus.

Après un mois d'utilisation, retour mitigé.
- coffre plutôt petit (ok c'est pas une A6/allroad), aucun rangement dans l'habitacle : là j'avoue que j'ai pas compris, on est quand même sur un break, petit mais quand même!! 2 canettes, un couteau suisse dans le rangement de la porte, un porte monnaie derrière la console - accessibilité nulle - et on met rien d'autre. Si excusez-moi, les rangements devant l'assise du siège que j'ai découvert il y a peu pour ... allez... le ticket de l'autoroute!
- finition intérieur finalement moyenne (en deçà de la réputation, mes beaux-parents ont une saab 9-5, je m'imaginais tomber sur quelque chose de similaire, ben non Undecided). Après ce n'est pas un haut de gamme, peut-être que la qualité est au-delà sur un v70? En tout cas, on est loin très loin d'une audi, même si elle date de 2002.
- la galette en guise de roue de secours !!! Je crève dimanche : la roue en 17 ne rentre pas dans l'emplacement de la galette... ça va que j'étais en ballade et pas en départ en vacances, parce que dans cette configuration (un ou 2 enfants derrière et coffre plein) on laisse la roue crevée sur le bord de la route (là on souhaite juste au mec qui a conçu ça que ça lui arrive un jour) ?
- sinon, globalement, conduite agréable, tenue de route correcte, accélérations/reprises suffisantes pour doubler.

Bref, une voiture que je vais peut-être garder quelques temps si je parviens à résoudre les 2 soucis qui me bouffent un peu le plaisir de rouler (un claquement/clac-clac omniprésent et une vibration à certaines vitesses et dans certains contextes). Pour la suite, peut-être rester chez Volvo (v70 R?) ou repasser chez audi pour un V8 (S4 ou RS6?). Je cherche la belle occase, pas pressé, d'où mon achat de la v50 pour faire le joint.
J'ai rebondi sur un topic qui pose en gros les mêmes problématiques que celles que je rencontre.

Merci à vous tous, et merci pour cet espace d'échange.
 
Reply
#2
bonsoir
bienvenu sur UV

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
 
Reply
#3
Bienvenu ici Smile


(17-05-2014, 13:09:19)ratrak a écrit : estampillée R-design (rajout ou d'origine?)

Rajout Sleepy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#4
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

 
Reply
#5
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
Reply
#6
Rainbow 
Bonjour et bienvenue à toi sur Univers Volvo Smile!

A te lire, la V 50 n'est pas pour toi.

Tu pars déjà d'une puissante et spacieuse Audi 2,5 l TDI (140 ch?) Allroad pour te retrouver avec un V 50 Momentum (même pas Summum ou Xenium) moins habitable, dotée d'un très bon moteur Diesel d'origine PSA de 110 ch.

Le problème est là Big Grin.

Tu aurais pris un spacieux et puissant XC 70 "D5" Summum d'au moins 185 ch, tes "râleries" auraient un sens, puisque tu compares ce qui est comparable.

Demande à ce V50 1,6 l Hdi ce qu'il sait faire et il te le donnera; il a largement fait ses preuves ailleurs.

Pour les miracles Angel, change de voiture, voire de boutique!

Ce n'est pas une critique, c'est un conseil amical pour t'éviter d'être déçu Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
Reply
#7
Bienvenue à toi Smile

oh là !! faut comparer ce qui est comparable Big Grin, comme te le décrit si bien Olive,
donc déjà commences par essayer un V70 II avec un moteur D5 donc diésel 5 en ligne VOLVO,
et puis là tu auras une base de comparaison, car là le V50 serait plutôt à comparer avec un
p'tit Golf Break VAG et le 2 litres Tdi de 140 ch (136 sur le moteur d'origine PSA).

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)