• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S60 2.4d 163cv "sport" - différence(s) de cette finition / summum etc...?
#1
bonjour,

possesseur d'une s60 2.4 d 163cv "sport" de 2006, je ne me suis jamais vraiment penché sur les différences de cette finition / aux autres comme summum etc...
j'ai beau rechercher sur le net, je trouve pas grand chose.

je crois qu'il y a le volant cuir sport, radar de recul peut etre autre chose.

par contre ce qui m'intéresse le plus c'est concernant le chassis, car j'ai vu çà sur le net (de plus je vais bientôt changer mes amortos) :

"A ma connaissance les différences sont essentiellement basées sur la hauteur de suspension et la fermeté de celle-ci. Il peut aussi y avoir des dimensions de jantes spécifiques sur ce modèle."

"La mention sport dans le nom de cette voiture, n'est présente que pour indiquer une configuration particulière de l'ensemble chassis/suspensions.
Le moteur n'a rien de plus."

Comment savoir si mon chassis est "sport" par rapport à une version normale ?
Puis je avoir le chassis sport alors que je n'ai pas le systême "Four C"?

merci de m'éclaircirRolleyes


Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
 
Reply
#2
Le Four-C n'est présent en France que sur les S60R.

Selon les pays il était possible de l'avoir enoption lors de la commande sur les S60 standarts (comme aux USA).

Chassis sport chez volvo sur la S60, me semble que c'est juste des ressorts plus courts, mais à confirmer.
 
Reply
#3
Pour moi, la denomination sport n'est qu'une serie speciale basée sur la finition.

C'est une momentum equipée de jantes en 17', volant avec insert alu, finition alu sur la console centrale, cuir, coque de retro et poignées de porte chromée et j'ai un doute sur les seuils de portes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 209 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#4
C'est cela même....Wink

La S60 comme d'autres VOlVO de cette époque à d'abord eu droit à la dénomination "Sport"
cette dernière étant une base Momentum + un "pack" d'option sympa,
puis à terminer sa carrière en "édition sport" toujours sur une base de Momentum + un pack d'options installé de "série" et un panel de teinte et d'intérieur.

La sport et L'édition sport ouvrait le droit à l'option "châssis piloté - Four C", ainsi qu'à l'option "châssis sport"

Ces versions étaient diponibles sur toute la gamme des S60 tant en diésel qu'en essence sauf la R.

[Image: lt87.jpg]

[Image: 2aor.jpg]

@+




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
#5
Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 209 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#6
La majeure partie des "sport" sont comme la tienne Fab.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
 
Reply
#7
(16-11-2013, 23:13:34)Gorgio240 a écrit : Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?

ben on a la même alors Wink

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
 
Reply
#8
(16-11-2013, 23:13:34)Gorgio240 a écrit : Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?

Oui, il y a d'abord eu les "Sport", sur une base momentum + quelques options sérialisées, la dotation a sans doute variée d'une année modèle à l'autre,
puis en fin de série il y a eu les "Edition sport" qui comprenait la dotation des "Sport" + quelques options devenues de série, mais pas mal de monde
confond les 2, si quelqu'un à la brochure VOLVO pour la sport cela permettra de comparer...

Ces fin de série sur V70 II , S80 I et S60 I si je ne me trompe ont existées en 3 éditions :
> Confort sur base Kinétic
> Sport sur base Momentum
> Luxe sur base Summum
Constituant pour chacune des automobiles très bien équipées et d'un apport prix/équipement imbattables, il est donc évident
que leur achat d'occasion doit être privilégié, ayant affaire à une voiture étant l'aboutissement de sa série, et disposant en
outre d'un très bon équipement, pour peu comme mon "édition confort" que le 1er propriétaire l'est optionnée comme y faut,

Et c'est le paradis...., en Volvo Wink, beau pléonasme au demeurant Tongue




Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)