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Un Globetrotter qui mérite son nom
#1
Regardez qui est venu dire bonjour à ses lointains cousins Smile

[Image: cx7g.jpg]

C'est au concessionnaire où mon frère travaille. C'est à l'essai, ça n'existe oas sur le marché ici. Wink

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
 
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#2
Chez nous on voit que ce modelè, pare buffle en moins.

Mais aucun jaune

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
un tour en jaune me plairait bien Heart

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#4
Le pare-buffle il envoie.

Le jaune a l'air sympa aussi.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
 
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#5
Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage
 
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#6
On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
 
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#7
Y z'ont une bonne bouille les "jaunes" avec leur cabine et leur capot XXXL Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
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#8
C'est le parebuffle officiel en accessoire chez volvo ?
J'ai trouver ça a l'instant, camion français


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
 
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#9
(30-09-2013, 12:32:18)Kinbwasa a écrit : Et sans remorque vous tuez une porche au démarrage

avec aussi si elle s'encastre dedans Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

enfin 850 T5  Big Grin vendue
 
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#10
Volvo dépanne c'est normal ... ^^


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
 
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#11
le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#12
(05-10-2013, 18:24:54)ferdinotch a écrit : le FH700 ca va être suffisant pour tracter un camion en panne je pense ! même chargé ... et même en côte ! Big Grin

Avec 3550nm de couple je pense que c'est plus que suffisant Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
 
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#13

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart
(01-10-2013, 00:03:03)Caperone a écrit : On n'a pas la même notion d'exotisme Tongue

Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.

En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.

Tout existe, 6x4 6x2 8x2, 8x6 etc... Le poids limité est d’environs 8 tonne par essieux, pour le 40 tonnes en Europe (39.5t) donc 4x2 pour la majorité des tracteurs, en Suède les camions peuvent aller jusqu’à 60 tonnes, avec des tracteur conséquent.

La gamme la plus puissante en motorisation, le Volvo FH16 750 n'est que prévu pour le marché européen, le maxi en Australie pour le road train est de 700 ch par exemple.

La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart

Volvo V70 TDI -04-1999 avec seulement 432 000 km - Fidèle destrier journalier
Volvo V70R  04-1998 FWD manuel 249 000 km- sortie pour les beaux weekends 
 
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#14
En Australie j'ai vu des camions avec deux cuves au cul me doubler sur autoroute à +100km/H ... ayayaya !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#15
tout est question du bridage,

Actuellement avec toutes l’électronique les camions sont difficile à débrider, outre l’intérêt que cela peut apporter.
Dans les années 90 un amis s'était fais flacher à 160 km/h avec un tracteur Turbostar de chez Iveco. Comme il était juste en dessous de 7.5 t il a eu très chaud au fesses.

Je me rappel de mon premier voyage en Espagne au volant du camping car de mes parents, vers l'an 2000, je me faisais klaxonner à 100 km/h sur l'autoroute sur la voie de droite, les camions filaient comme les voiture le font aujourd'hui par rapport aux poids lourds. Un 40 t à 130, ça fait peur!!
 
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#16
Oui mais la c'était avec deux cuves au cul :| !!

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#17
(07-10-2013, 21:05:30)Jojo K a écrit : La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel. Heart

Le VT880 ne se fait plus. Pas assez populaire car trop pesant sur l'essieu avant. Le VN780 est le pain et le beurre des camions Volvo ici.

Le D16 est un moteur optionnel et rarement pris. Il peut aller jusqu'à 625 chevaux sur le marché nord-américain. Le D13 entre 450 et 500hp est le plus populaire.

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
 
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