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regulateur
#26
Question 
Echec pour cette 1ère étape.
AngryAngryAngryAngryAngryAngry
Pas de mise en route du régulateur après un test en ville à 50km/h.
C'était trop simple (je suis un gros naïf) Blush .
A ce jour :
Installation du nouveau commodo et son régulateur
Batterie débranchée pendant 13h et les 2 cosses de la batterie en contact pour vider les condos.

(IL y a bien les contacte sur chaque pédales connecté électriquement (1 sur embrayage et 2 sur le frein).

Qui a une idée ?
HuhHuhHuhHuh
ECU +24h débranchée pour un reset. Relai. Changer l'ECU ........

 
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#27
manquerais pas un relais dès fois ?
essaie de trouver le schéma élec - en suivant le schéma, y'a peut-être un composant manquant que tu vas identifier
moi j'ai que l'EA ou Haynes = essence !
il peut y avoir une manip à faire aussi avec le commodo : série d'appui sur les touches, ou en même temps...
(contact mis, à l'arrêt, voyants allumés...)
j'ai eu le mêm pb en montant un module horloge et temp. à la place de l'horloge de base d'avant : rien à faire !
j'ai réussi à le faire fonctionner en appuyant en même temps sur les deux boutons de réglage heure et min
 
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#28
L'élec et moi on n'est pas comme cul et chemise Angry .
Je vais donc m’hasarder une recherche, si je trouve mon cerveau Big Grin .
Si un Volvosien a la référence et une géolocalisation du relais je suis preneur Angel .
A+
 
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#29
(08-08-2013, 20:53:59)vadelacaisse a écrit : manquerais pas un relais dès fois ?
essaie de trouver le schéma élec - en suivant le schéma, y'a peut-être un composant manquant que tu vas identifier
moi j'ai que l'EA ou Haynes = essence !
il peut y avoir une manip à faire aussi avec le commodo : série d'appui sur les touches, ou en même temps...
(contact mis, à l'arrêt, voyants allumés...)
j'ai eu le mêm pb en montant un module horloge et temp. à la place de l'horloge de base d'avant : rien à faire !
j'ai réussi à le faire fonctionner en appuyant en même temps sur les deux boutons de réglage heure et min

Bizarre ton histoire, j'ai fait du plug&play avec un bloc "ordinateur de bord" sur la 850, aucun besoin de faire quoi que ce soit comme manip !

Pour Ymca69 toutitouta,

Tu peux laisser l'ecu débrancher 24H, et je suis a peu près sur qu'il y a un relais à rajouter ... ou je ne sais pas !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#30
le relais est dans la boite de fusibles,sous les fusibles,marqué dessus 101/102, sur le dessus, référence: 1378076 Wink
 
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#31
vous y en a ecouter vfe!!Smile mais en attendant je roule sans regulateur et sans abs!!!!Tongue
















deja parti!!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#32
Ok et merci pour l'info.
Je vois ça la semaine prochaine sur la v70 Tdi, Car Je suis avec les spéculos!
A+
 
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#33
sur une 850 essence j'ai un relai différent (c'est bien le 101-102) mais n° 354 59 78 - différent de la photo de YLM69

cet ap midi j'ai tenté une greffe : rejet !
j'ai monté un régulateur de 850 BM sur uen 850 BVA
d'abord y'a une pédale en moins, en fin de compte Smile et pas de quoi monter le contacteur...
du coup, j'ai monté la vessie en direct sur la pompe - sans effet

quelqu'un aurait des infos sur le régulateur d'une 850 BVA ?
merci

si pas d'autre solution je vais le monter sur la 850 BM et je ferais un reportage
 
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#34
(09-08-2013, 17:38:10)volvo for ever! a écrit : le relais est dans la boite de fusibles,sous les fusibles,marqué dessus 101/102, sur le dessus, référence: 1378076 Wink
Angry
J'ai fait la mauvaise surprise de constater que l'emplacement du relais était vide et sans connections à coté des fusible (voir photo).
Volvo a fait des économie sur la partie électrique de mon model !
Je cherche je cherche Huh ....
   
 
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#35
sous la boite à fusible c'est depuis l'intérieur de l'habitacle, bien caché !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#36
a mon avis, YLM69 ne trouveras rien : sur la mienne y'a deux broches oranges pour ce relais
je doute que les broches soient dessous à attendre - chercher tout de même mais l'espace est réduit
il y des anneaux plastique gris pour tenir les broches en place en plus, quand on enfonce le relais
c'est quasi mort, j'ai peur...
 
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#37
Question 
En effet c'est un nœud a salade là dessous!
C'est un vrai handicap mes 1,85m pour cette activité de contorsion.
J'ai vite fait un tour la dessous et j'ai rien trouver comme prise orange pour le relais 101/102. Sauf bien caché, je vois qu'une prise jaune clipée sur un support. J'aimerai bien savoir sur quelle bornier ( manque de vocabulaire élec) vient ce connecter la prise pour 101/102. Si c'est juste pour se déporter sur le support le connecteur 101/102 du relais, j'aurais une dernière chance. Et il me faudra une autre chance pour acheter ce connecteur de relais ou cordon et le brancher sur la bonne prise, si elle existe sur la v70 TDI de 1998 !

Je suis a l'écoute d'info sur ce sujet car vous êtes ma dernière chance Angel
Ps: La photo de la choucroute n'est pas simple réaliser.
 
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#38
Suivant cette seule doc:
   
Je dois faire et trouver le la connexion entre la connecteur 24/14 en D et le relais 101/102. La seul info c'est la couleur rouge ® du connecteur.
Ce soir, je chercherai ce connecteur rouge 24/14 en mode contorsion pour voir s’il y a des fils en sortie D Angry .
En espérant que le simple fait de connecter ce relais activera la régulation.

Si une personne a des infos je serai très heureux (comme la ref du cordon(s) entre 101/102 à 24/14) Huh .

a suivre Dodgy
 
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#39
(26-08-2013, 12:19:34)YLM69 a écrit : Suivant cette seule doc:

Je dois faire et trouver le la connexion entre la connecteur 24/14 en D et le relais 101/102. La seul info c'est la couleur rouge ® du connecteur.
Ce soir, je chercherai ce connecteur rouge 24/14 en mode contorsion pour voir s’il y a des fils en sortie D Angry .
En espérant que le simple fait de connecter ce relais activera la régulation.

Si une personne a des infos je serai très heureux (comme la ref du cordon(s) entre 101/102 à 24/14) Huh .

a suivre Dodgy


Le relais 101/102 doit être présent pour que le régulateur fonctionne?
Il commande la pompe à essence lui aussi non?

 
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#40
Question 
Il y a bien un relais pour le regulateur de vitesse en 101/102 en essence comme en gasoil (ref suivant le carburant).
Pour sa fonction, j'ai aucune idée s’il commande la pompe à essence ou .... (je n’ai pas de schéma et je n'y comprendrai rien même avec)

Sauf que sur ma V70 TDI de 1998 il n'a pas de prise à l'emplacement de ce relais 101/102 du fait que ma V70 TDI est sans régulateur d'origine.
Donc Je cherche à combler ce vide Huh par le cordon(s) maquant et je cherche le connecteur rouge 24/14 et son emplacement D.

J'aime pas l'élec...........AngryAngry
 
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#41
Tu m'étonnes je demandais çà car ton topic aidera surement aussi les personnes dont le régulateur ne fonctionne pas malgré sa présence.
Bon courage j'espère que tu vas vite réussir à le faire fonctionner.

 
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#42
juste une remarque ou interrogation...sur ton schema un peux plus haut il à l'air d'etre pour le msa 15.7 donc d'après ce que j'ai compris pour les 850 et V70 de 97...donc le tien devrait être msa 15.8...si il y a eu modification normal enfin peux être que le schéma coincide pas avec ce que tu retrouve sur ta voiture...
enfin je pense, je connai pas assez
 
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#43
(26-08-2013, 16:15:05)ronanbreizh49 a écrit : juste une remarque ou interrogation...sur ton schema un peux plus haut il à l'air d'etre pour le msa 15.7 donc d'après ce que j'ai compris pour les 850 et V70 de 97...donc le tien devrait être msa 15.8...si il y a eu modification normal enfin peux être que le schéma coincide pas avec ce que tu retrouve sur ta voiture...
enfin je pense, je connai pas assez
Bonne remarque pour MSA 15.7 !
C'est des PDF du net et le 15.8 et plus, je ne les ai pas Angry .
J'ai fait ma petit photo du connecteur, mais ca ne fait pas avancer le chimili li ...
   
Je sais même pas si c'est le connecteur rouge ou jaune en D avec la remarque de ronanbreizh49 ? Et même si je le localise, je n'ai pas le bon format de main pour passer le moindre petit doigt.
Je pense qu'une bonne doc suivant mon véhicule serait un plus Big Grin
Merci d'avance Big Grin

 
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#44
je regarde demain sur la mienne les connecteurs, ma V est début 98 peux être différent on sait jamais pour comparer...ou pas...lol
 
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#45
Sad 
GRrrr...Angry
Je pense que le relais ne doit pas être pour ma série TDI de 1998.
Si je suis dans l'impasse, est-il possible de changer l'ECU par un autre ECU d'une V70 TDI 1998 avec régulateur de série ?
Si je trouve cette pièce dans une casse, quelles sont les opération à effectué suite au branchement de cette nouvelle ECU ?

Je vais racheter une V70 avec régulateur ca sera plus simple que des Si Big Grin .
 
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#46
ou c'est peux être que le régulateur sur le début des V70 est pas au points vue les quantités qui déconne a priori ptdr...
sur un site anglais ils parlais que le système étant pareil sur les 760 et 960...mais pas vue si ils parlaient des essences ou mazout...
 
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#47
J'ai un calculateur MSA 15.7 de summum de dispo ! Summum donc régulateur d'origine !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#48
Question 
(26-08-2013, 20:55:54)ferdinotch a écrit : J'ai un calculateur MSA 15.7 de summum de dispo ! Summum donc régulateur d'origine !
Merci Ferdinotch pour ta proposition.
Ton calculateur était monté sur une V70 TDI D5252T ?

Avec le bon calculateur d'occasion pour ma V70 TDI 1998 D5252T (avec régulateur d'origine), faudra t'il réinitialiser le calculateur, le reprogrammer et l'mobilisateur a recoder etc..... ?
Huh
Blush Je suis incompétent sur ce sujet et sans outil pour cette opération !

 
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#49
Aucune reprog à faire vu qu'il avait le régulateur d'origine.

Avec Volvo faut pas chercher à faire si compliqué !

C'était un calculateur de 850 TDI summum, un MSA 15.7 - en opposition au 15.8 des V70 TDI après 1998 (reconnaissable au débitmètre à film chaud au lieu du débitmètre à clapet des 15.7)

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#50
Question 
Pour ma V70 TDI 08/1998 D5252T.
Huh
J'ai un gros doute sur mon MSA 15.7 ou 15.8, surtout avec le vide à l'emplacemnt du relais 101/102.
Et j'ai pas 80€ en ce moment pour aller voir Volvo afin d'avoir cette info (Volvo Lyon-Vaise).
 
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