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pédale de frein qui s'enfonce V40
#1
Question 
Bonjour,

Je vous fais pars de mon problème concernant ma V40 1.8i 125CV moteur GDI de 1999 avec 199000KM.
J'ai un soucis au niveau du freinage, la pédale de frein s'enfonce trop loin et progressivement avant d'avoir un freinage efficace et cela seulement quand le moteur est en route. A l'arrêt la pédale est bien dure.

J'ai déjà changé les 4 flexibles de freins, le maitre cylindre et il n'y a pas d'air dans le circuit. Le vide se fait bien par la durite relié à l'admission et le servo-frein
Le bloc ABS semble bien fonctionner car il n'y a pas de déviation lors du freinage, ni de blocage de roue.
La voiture est passé au CT mais il est mentionné la course importante de la pédale.

Est ce que quelqu'un aurait du retour d'expérience sur un soucis similaire?

Merci
 
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#2
Bonjour,

Merci de faire une présentation dans la bonne rubrique.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 199 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 219 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
tes plaquettes et tes disques sont dans quel état ?
 
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#4
Mes plaquettes et disques sont en très bon état (avant 15000, arrière neuf). Je tiens à préciser que le problème existait avant le changement des freins arrières.
 
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#5
salut à mon avis c'est ton cervo frein....tu voit le gros cylindre ou il y a le bocal de frein ......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
 
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#6
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je penses en effet au servofrein ou le bloc ABS. Il ne reste plus que ça à changer. Je vous tiens au courant concernant le changement de pièce (servofrein).

Il y a en effet très peu d'informations concernant ce sujet sur le net.

J'ai aussi le claquement des poussoirs hydrauliques à bas régime (problème connu sur les GDI) et j'ai eu le bouton des warning à changer car il mettait en panne les clignotants sinon RAS.
Distribution relativement facile à faire et voiture agréable à conduire.

@+
 
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