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tuto changer sélecteur boite-auto
#1
salut les lolBig GrinBig Grin

alors voici la recette pour changer son sélecteur de la boite-auto..

ils vous faut

- douille 10/12/13/14 et 17
- un cliquet plus ses rallonges...
- clés à pipe de 17
- clé à Œil 17 et 22
- un p'tit tournevis plat.
- et du W40.

alors ont commence par la batterie douille de 10'.
enlevez la plaque qui tient la batterie avec douille de 13'
photos:

Ensuite j'ai enlever toute la boite à air , c'est plus simple pour plus tard..
Enlevez le cache noir ou ce trouve la boite à air. avec douille de 13'.
ça donne ça:
[Image: 130530060503482819.jpg]
Ensuit sous le cache batterie il y à une pompes. enlevez là. ( c'est celle du régulateur de vitesse ).
[Image: 130530064156176230.jpg]
vous devez avoir ça après démontage de la batterie , et , de la boite à air.
[Image: 130530061950578965.jpg]

Enlevez la grosse prise où le sélecteur est brancher.
[Image: 130530064048495990.jpg]
Il faut enlever la goupille qui est sur le câble d'embrayage avec un p'tit tournevis plat. Mettez un peux de W40. Tirez doucement et HOP!! sorti.
( c'est la même image au dessus WinkWink )
[Image: 130530062207140082.jpg]
à coter du câble il y à deux boulons de 12' ( enlevez les ) c'est deux boulons tient le câble.
[Image: 130530062508213083.jpg]
sur la grosse prise il y à aussi deux boulons de 12' ( enlevez les  )

Ensuite il y à une p'tite barre qui vas du sélecteur au câble.. enlevez avec une douille de 13'.
[Image: 130530062749415564.jpg]

avant d'enlever les deux boulons dur le sélecteur, il faut enlever celui qui tient tout les câbles électrique , et , il tient aussis la plaque en alu de la jauge à huile de la boite auto.
sur le sélecteur en lui même il y à deux boulons. Un à droite , et , l'autre à gauche.
le premier prendre une clé à pipe de 17'. l'autre une clé à Œil de 17' o^une douille.( aussis ).
[Image: 130530064514788753.jpg]
Sur le sélecteur il y à une p'tite Goupille . il faut prendre un tournevis faire comme ceci.
[Image: 130530064328730052.jpg]
Ensuite sur le sélecteur en lui même il y à un boulon de 22 ' prendre la clé à Œil.
faire attention sous ce boulons il y à un joint ....
[Image: 130530064913467829.jpg]

Enfin pour sortir le sélecteur prendre un p'tit tournevis le placer sous celui là, et , avec le main droite tirez dessus . ( il faut faire des p'ittes pression pour qu'il vienne)

et voila le résultat
[Image: 130530065433866457.jpg]

et pour l'enlever le sélecteur , il faut sortir la prise .
[Image: 130530065602417777.jpg]

et donc voila le sélecteur dehors.... avec celui de GORGIO 240... qui me la donner .


et voici la fin Big GrinBig GrinBig Grin
celui de GORGIO
[Image: 130530065812915747.jpg]
et le mien.
[Image: 130530065939864281.jpg]

je l'est nettoyer, remis de la nouvelle graisse ...

et tout remonter.

j'ai commencer à 9h30 , pour le démontage , ensuite pause bouffe.. repris à 14h00 et fini à 15h30.

je vous dirais plus tard s'y ça recommence le plem...

voila les lol WinkWinkWink
 
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#2
Tiens stef, ça va toujours sur Orléans?

Super topic Wink
 
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#3
ah cool, et ça marche ?
 
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#4
(30-05-2013, 19:49:56)shelby37 a écrit : ah cool, et ça marche ?

je ne c'est pas trop encore . je ne l'est pas pousse quand ont la fait la dernière fois . il pleus trop sa glisse lol . mais sinon les vitesse passe mieux j'ai l'impression plus douce les vitesses...
(30-05-2013, 19:28:39)viet45 a écrit : Tiens stef, ça va toujours sur Orléans?

Super topic Wink

oui ça vas . aprt le temps merdiq DodgyDodgy et toi ça vas ?? tu vas toujours à la chasse des BMBig GrinBig Grin
 
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#5
(30-05-2013, 19:53:24)stephane45 a écrit :
(30-05-2013, 19:49:56)shelby37 a écrit : ah cool, et ça marche ?

je ne c'est pas trop encore . je ne l'est pas pousse quand ont la fait la dernière fois . il pleus trop sa glisse lol . mais sinon les vitesse passe mieux j'ai l'impression plus douce les vitesses...

bon beinh temps mieux alors, tu vas toujours chez did ce week ou pas ?
 
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#6
(30-05-2013, 19:54:52)shelby37 a écrit :
(30-05-2013, 19:53:24)stephane45 a écrit :
(30-05-2013, 19:49:56)shelby37 a écrit : ah cool, et ça marche ?

je ne c'est pas trop encore . je ne l'est pas pousse quand ont la fait la dernière fois . il pleus trop sa glisse lol . mais sinon les vitesse passe mieux j'ai l'impression plus douce les vitesses...

bon beinh temps mieux alors, tu vas toujours chez did ce week ou pas ?

non justement il ma appeler dans l'aprèsm je vais le week-end prochain donc s'y tu à rien affaire !! ( j'espère qui n'i aura plus les fromage Big GrinBig GrinBig Grin)
 
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#7
nan c'est que ce week Wink par contre le 8 je suis pas la ( repas de famille le midi arf ) a moins que je ne rentre pas tard, ont ce tiens au jus Wink
 
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#8
(30-05-2013, 19:58:00)shelby37 a écrit : nan c'est que ce week Wink par contre le 8 je suis pas la ( repas de famille le midi arf ) a moins que je ne rentre pas tard, ont ce tiens au jus Wink

non problem
a+
 
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#9
beau tuto
 
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#10
super ton tuto steph!Wink

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
 
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#11
Oui ...
 
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#12
Impec pour le tuto. Je le rajoute dans la liste

Il est comme neuf mon sélecteur. J'aurais du accepter de te le vendre Big Grin
Je ne le pensais pas aussi naze : exactement 246 482 km.

La ref chez Volvo : 9466012

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#13
(30-05-2013, 20:49:44)didvolvov70tdi a écrit : super ton tuto steph!Wink

merci à toi DID, j'ai pris tout mon temps pour le faire. enffet c'étais bizard car mon sélecteur paraissais neuf( quand je dit neuf pas vieux comparer à celui de GORGIO ).

je verrais s'y ça recommence à le faire, mais il faut que je pousse un peux!!
(30-05-2013, 20:55:12)Gorgio240 a écrit : Impec pour le tuto. Je le rajoute dans la liste

Il est comme neuf mon sélecteur. J'aurais du accepter de te le vendre Big Grin
Je ne le pensais pas aussi naze : exactement 246 482 km.

La ref chez Volvo : 9466012

Big GrinBig GrinBig Grin

ah oui comment même AngryAngry tu voulus que je casse ma boite lol Big GrinBig Grin
attention les gars coûte la peau du q............. 250 euros neuf
 
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#14
Précisément 210 € en 2009

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#15
Merci pour ce tuto ! Limpide.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
 
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#16
salut à tous les lol....

mais malheureusement ça n'à servi à rien sniffffff.ConfusedConfusedConfused

elle recommence affaire des sienne , ma p'tite T5 ....Sad

donc voir avec une personne si elle peux avoir cette pièces moins chère . car chez VOLVO ça coûte très chère ...

à merci de votre soutient à tous ...

 
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#17
Ca existe en adaptable chez Skandix. Et surement ailleurs

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#18
oui j'ai vu chez eux .


mais je doigt allez chez DID le week-end prochain. tu croie que la voiture pourra tenir???

d'après toi c'est du à quoi ???

 
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#19
Peut-être un faux contact sur une des cosses. Défais les et mets leur une bonne rasade de nettoyant contact

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#20
ok ..

mais imagine que ce n'est pas çà ??? et que je changer par un nouveau , et , que celui là ne fonctionne pas !!

ça peux venir d'où???
 
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#21
Ben soit c'est un faux contact quelque part dans le circuit électrique soit c'est ton boitier qui est mort. Reste a trouver

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
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#22
j'espère que ce n'est pas une masse grrrr.

parce que là c'est vas être le merde...........
voila ce que j'ai trouver http://www.rockauto.com/catalog/raframec...num=1S6971
 
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#23
sur ce sélecteur le problème est souvent les trois doigts en cuivre qui soit sont ovalisé soit trop usées et ne font pas contact correctement chez Groton tu peux trouvez les doigt seul peut être chez part volvo ça ne vaut pas cher
Il suffit de retirer les vieux et de les remplacer par ceux fournie (ont les voie bien sur la dernière photos ce sont eux qui font contact sut les piste

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showt...?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
 
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#24
(02-06-2013, 18:58:55)cptcook56 a écrit : sur ce sélecteur le problème est souvent les trois doigts en cuivre qui soit sont ovalisé soit trop usées et ne font pas contact correctement chez Groton tu peux trouvez les doigt seul peut être chez part volvo ça ne vaut pas cher
Il suffit de retirer les vieux et de les remplacer par ceux fournie (ont les voie bien sur la dernière photos ce sont eux qui font contact sut les piste

ok merci . j'ai bien regarder les cuivres . mais je n'est rien vu de spécial??? et de plus j'ai tout enlever l'ancienne graisse ( qui étais jaune !!!! ) .
 
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#25
Sympa ton tuto Steph !!! , quoi de neuf par chez toi ? ta 480 , tu en es ou ?
Moi la 440 est presque finie , reste la distri et le soufflet ! cette semaine , c'est finis .
et bientot mon premier plein de E85 ( enfin 50% pour commencer ).

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
 
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