• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pont avec autobloquant sur 940 ???
#1
Bonjour,
suite à de très joyeuses glissades infinies Big Grin sur cette rare neige venue jusqu'en Bretagne vendredi, je me reposait une question. J'avais vu dans le petit bouquin technique de ma 940 qu'elle possédait un différentiel avec autobloquant, s'activant entre 5 et 40 km/h il me semble. Mais cela m'étonne grandement sur une voiture de cette gamme, ma volvo 940 diesel possède-t-elle vraiment un tel appareillage?
Et sinon vous aimez bien jouer sous la neige avec votre volvo?Tongue

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
 
Reply
#2
Oui, certaines 940 D24 et/ou D24tic sont équipées de cet équipement

Les 1ères sous série n'en ont pas toute sauf à l'avoir reçu en option suivant les choix de leur propriétaire respectif initial

A partir du millésime 96 elles en ont été équipé de série

pour récapituler et pour les seules D24 et D24Tic :
am 1994 et avant :
> GLE : non
am 1995 :
> GLE : non
> gentleman et coté Sud : oui
à partir de am 1996
oui

Donc la tienne une GLE de 1993 n'a pu recevoir ce précieux équipement qu'en option choisie par son 1er propiétaire,
personnellement j'ai loupé le coche pour ma 240, on m'en a proposé un en 1995, en concession et en monte d'occase,
provenant d'une 240 "épave" identique à la mienne et comme un gros C...., j'ai dit non...Rolleyes

Bref on refera pas l'histoire, mais si j'installais aujourd'hui une option cela serait de préférence celle-là,
sinon en conduite sur neige je connais point celle de la 940, en 240 l'auto est très équilibrée,
et ne décroche que très peu, de plus la correction est très intuitive et pas piégeuse,
du moins à faible vitesse, mais en route enneigée je ne dépasse que rarement le 50/60 km/h,
non pas que je ne puisse pas aller plus vite, mais dans cette condition difficile il convient plus que jamais,
d'anticiper et de prévoir pour les autres conducteurs qui ont plus de mal, en difficulté ou non équipés...., priorité aux plus faibles Wink

Les seuls qui me gonflent, sont les gros C...., en allemandes récentes le plus souvent, qui n'ayant plus de sous
après le crédit ou par manque d'anticipation (sont trop prèssés...Dodgy) sont restés en pneus normaux,
et qui accélèrent quand tu les doubles, à ce jeu j'assiste à de beaux travers de ces guignols.....Tongue

Pour ce 1er opus hivernal, j'ai vu pas mal de choses rigolottes, voir étonnantes, comme le nombre incroyable,
de 4x4 SUV au tas...Undecided, au moins 4 ou 5 pour env. 120 km effectués sur routes enneigées vendredi dernier...., et du X machun et du Q bidule.....Big Grin
rien en dessous de 20 000 €...., z'ont les moyens d'aller trop vite ceux là, z'ailes de modestie ou excès de confiance...?? Angel

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
#3
Je me souviens il y a 2 ans en revenant de l'arbre de Noël sur l'autoroute A1, les poids lourds étaient consignés sur la voie de gauche, la voie de droite encombrée par ces mêmes véhicules que tu vilipendes à juste titre conduits par des gros cons qui se traînaient à 30/40.
J'ai pris la voie centrale libre de toute circulation et suis tranquillement monté à 110 snobant les forces de l'ordre qui faisaient signe de ralentir.
Je précise que je suis en pneus dépareillés et pas en pneus hiver.
Ceci dit, ne le faîtes pas si vous n'êtes pas sûrs de vous, on est toujours à la merci d'un imitateur plus optimiste....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
Reply
#4
Bonjour si tu veux tamuser soude ton pont
 
Reply
#5
Ce serais un peu radical, mais sans l'avoir souder je m'amuse déjà bien. Finalement on arrive a tenir des dérives pendant assez longtemps (le défi c'est le tour de rond-point en entier) enfin sur le mouillé ou la neige, sinon il manque une centaine de chevauxBig Grin oserais-je parler de drift? Blush D'autre adepte des joie de la propulsion? j'avoue que je l'ai acheter un peu pour ça ma volvo.
Pour en revenir a la neige c'est vrai que c'est toujours très drôle de voir comment les gens s'en sortent. Quand c'est vraiment le bazar en ville moi je saute sur mon vélo et zou, les trottoirs verglacé sont bien trop dangereux a pied.

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
 
Reply
#6
Ha les joies de la neige Smile Bon je laisse la volvo de coté quand il fait ce temps la car avec +8cm sa devient risque surtout quand il i a des monté XD Bref je me demandais aussi pour les autobloquant mais plus pour les 740 assez proche des 900 Smile
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)