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Regulateur vitesse V70 TDI 98
#1
Slt

J'ai repéré une occase.
Est ce que l'instalation d'un régulateur de vitesse est possible sur un V70 2.5 TDI 98'
si il n'en n'est pas equipé d'origine? Le cout, +/- et si le montage est simple! ?

Merci
Il me semble avoir lu sur un poste que c'est possible ...


http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
 
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#2
salut

voila un tuto ; http://univers-volvo.com/forum/showthrea...de+vitesse

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#3
A trouver d'occasion, le kit ne se vend plus. Ca ne se vend qu'au détail.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#4
attention!!! pas de poire sous la pédale sur tdi: pas de cable d'accélérateur,donc le régul est purement électronique Wink donc, il te faut trouver le schéma de cablage, les contacteurs sur les pédales de freins, d'embrayage, l'emplacement du relais, etc...
 
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#5
Regarde ici peut-être une info pour toi.

http://www.autoprestige-tuning.fr/descri...=Compagnie

[Image: captur_4015.jpg]



Pièces jointes Miniature(s)
   
 
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#6
Pour tout ces docs ,Didier, t' as une mine ?
Un filon ?
Ou t' es juste branché en direct avec le seigneur ?
 
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#7
(27-10-2012, 20:41:13)bronsclo a écrit : Pour tout ces docs ,Didier, t' as une mine ?
Un filon ?
Ou t' es juste branché en direct avec le seigneur ?


Avec lui en Wifi Big GrinBig Grin

[Image: captur_4016.jpg]

 
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#8
Ah ben voilà.
Je comprends mieux.

 
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#9
Liteone fait de très bon materiel.
J'en ai deja monté quelques un et ils fonctionnement vraiment très bien.
Lorsque l'on possède un potentiomètre de pédale comme sur nos TDI on peux soit ajouter un systeme cable qui vient tirer sur la pédale [Image: 1667750769c00e_m.jpg] pneumatique [Image: 42623c5d6eb28b3d4cc16351ff95a292.jpg&sa=...9CRZZ0AH7g] ou électrique [Image: cobra-accessories-ap500-regulateur-de-vi...00x200.jpg]

Soit un cablage spécifique au véhicule qui sert a récuperrer le signal de pédale et un module simule l'accélération au calculateur moteur [Image: images?q=tbn:ANd9GcTZV3YDRUyhawGMUKqsul_...NhoO8JJvsQ]

La meilleur solution reste celle-ci. Facile à mettre en oeuvre et fiable

Un kit coute environ 400€ sans le montage
 
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#10
Okay, Super, donc c'est effectivement possible..., je préfererais un kit occase pour rester dans l'origine, on verra ca après aquisition ;-)
Je vais voir de mes yeux la voiture demain.



http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
 
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#11
Bien possible que j'ai ce qu'il faut sur le 855 que j'ai mis en pièces.
 
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#12
Voila J'ai acheté un V70 TDI 98 de 199000 kms, tout comme je voulais mais sans régulateur.
Je ramène la voiture la semaine prochaine. J'ai jeté un oeil sous les pédales rien vu de concret
Donc je ne sais pas par ou commencer!

1 savoir de quoi j'ai besoin (En pièces d'origine d'occase) !!!
2 verifier le manquant
3 se proqurer
4 le monter
...
Donc en 1 : J'ai besoin
-d'un comodo (ca c'est sûr)
-relais ?
-cables ?
-autre ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer Big Grin


http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
 
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#13
Si tu veux de l'origine, pas sûr que le calcultaue de gestion moteur possède cette fonction ou soit activable, à voir.
sinon, kit adaptable
 
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#14
Si, il y a un gros relais a installer dans la boite a fusible.

En pièces supplémentaires, il te faudra les capteurs de pédales, le tuyau pour les raccorder ensemble et une pompe a vide en plus du matos pour l’accélérateur. Pour le câblage tout doit être prévu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#15
Tu n'a pas lu nos réponses et la proposition de tipierre ?

Si tu es perdu attends d'avoir la voiture chez toi et tu nous feras des photos des pédales .

En attendant regarde le croquis plus haut pour te donner une idée du montage et des pièces que tu auras besoins.

A+

 
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#16
J'y ai jeté un œil cet après-midi, elle est bien équipée du régulateur donc toutes les pièces nécessaires devraient être dispo. Wink
 
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#17
(29-10-2012, 23:25:51)Tipierre a écrit : J'y ai jeté un œil cet après-midi, elle est bien équipée du régulateur donc toutes les pièces nécessaires devraient être dispo. Wink

+1 pour Tipierre donc maintenant à toi de jouer. Big Grin
 
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#18
(29-10-2012, 22:16:07)Gorgio240 a écrit : Si, il y a un gros relais a installer dans la boite a fusible.

En pièces supplémentaires, il te faudra les capteurs de pédales, le tuyau pour les raccorder ensemble et une pompe a vide en plus du matos pour l’accélérateur. Pour le câblage tout doit être prévu


gorgio a forcé dés le lundi soir ?!

Pas de pompe à vide, pas de tuyau, rien.

Le principe est simple : accélerateur electrique, pas de cable ni de papillon d’accélérateur.


Il te faut :
- Les deux capteurs des pédales (identiques)
- le commodo
- le relais.

Je pense pas qu'ils se soient fait chier à faire un module d'injection spécifique avec et sans régulo, c'est tous les mêmes ! Quand tu vois que les combinés d'instrumentation fonctionnent tous avec un ordi de bord, il suffit juste de débrancher "la montre" et y mettre "L'ODB" ! alors pour le régulateur de vitesse c'est pareil !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#19
L'etait quelle heure quand j'ai écrit ca ? Big Grin

J'avais pas vu que c’était pour un zout. Pour un essence, il faut bien tout ce que j'ai énoncé.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 192 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 212 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#20
(30-10-2012, 08:15:48)Gorgio240 a écrit : L'etait quelle heure quand j'ai écrit ca ? Big Grin

J'avais pas vu que c’était pour un zout. Pour un essence, il faut bien tout ce que j'ai énoncé.

Il était 22h30 donc tu es tout excusé Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

 
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#21
(30-10-2012, 08:15:48)Gorgio240 a écrit : L'etait quelle heure quand j'ai écrit ca ? Big Grin

J'avais pas vu que c’était pour un zout. Pour un essence, il faut bien tout ce que j'ai énoncé.

Surtout que VFE avait déjà dit avant qu'il ne fallait pas de pompe ni rien, que l'accelo était électrique ! Blush

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#22
Super !
Une sacré équipe...
Et ben j'attends ma tuture avec impatience ...
@ tipierre si tu peux mettre ca de coté je te contact par MP

Merki merki

Wink

fredinotch :
"Je pense pas qu'ils se soient fait chier à faire un module d'injection spécifique avec et sans régulo, c'est tous les mêmes ! Quand tu vois que les combinés d'instrumentation fonctionnent tous avec un ordi de bord, il suffit juste de débrancher "la montre" et y mettre "L'ODB" ! alors pour le régulateur de vitesse c'est pareil ! "

Alors si j'ai bien compris il suffit d'installer et brancher le bouton commande d'odb pour avoir tout les fonctions sur l'ecran du tableau de bord !!

Mais c'est que des bonnes nouvelles ca Big Grin

Cherche commande odb pour V70 TDI 98 !

Big Grin Big Grin Big Grin




http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
 
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#23
C'est comme sur mon Vw T4 2.5tDi il suffit de rajouter le comodo (ou de bidouiller des bouton) mais il faut quand même activer la fonction dans le calculateur à l'aide de la valise.
Qu'en ai t'il pour nos v70?
le comodo des 850 est le même que pour les v70?
quel est le role de ce relaisHuh


sur un vw T4, voilà un exemple de "bidouille"=>

[Image: pc111525.jpg]



ou alors

[Image: 350px-Elektrik_GRA_Schalter_Tuerverkleidung_1.jpg]

et y'a simplement à relier les fils à un faisceau déja existant sous le tableau de bord.

Sur mon ancienne passat de 2000, je l'avais aussi et j'avais du ajouter des fils + cosses jusqu'au calculateur + activer la fonction dans le calculateur.
je compte prochainement le faire sur mon T4 et la volvo

j'ai trouvé un schéma pour les 850, ça risque d'ètre pareil pour le v70??

[Image: regul_1.jpg]

http://uprapide.com/images/invite/regul.jpg


je ne comprends toujours pas l'utilité du relais, surtou vu la représentation sur ce schéma.
Quelqun en aurait il d'autres?
 
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#24
L’intérêt principal de la chose est que le courant électrique qui passe par l’interrupteur original est bien moins important que dans le montage "en direct". Il permet également de raccourcir la partie du câblage électrique qui conduit un courant électrique de forte intensité.

Par contre pour le passage à la valise je ne suis pas sur, les copains du forum qui ont déjà tenté l'expérience pourrons le confirmer.

PS tu l'a trouvé ou ton infothec ?? mon code et login ne sont plus valable.
 
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#25
Je ne vois pas pourquoi tu parle de courant. Le fait d'actionner les interrupteur fait juste varier un potentiel a l'entrée du calculateur. Il n'y a pas de puissance genre 1Watt a passerUndecided

De plus le relais est étrangement représentéConfused
 
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