• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tracter en Volvo après la réforme du permis E/B
#1
À partir du 19 janvier 2013 le permis E/B va être remplacer.
La nouvelle réglementation pour tracter une remorque de plus de 750 kg se fera en fonction du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) du véhicule tracteur suivant 3 cas :

- PTRA < 3 500 kg seul le permis B suffit
- PTRA > 3 500 kg mais < 4 250 kg le nouveau "permis B96" est obligatoire. Obtention sur 1 journée pour un coût d'environ 240 € et pas de visite médicale pour le renouveler.
- PTRA > 4 250 kg nouveau permis BE obligatoire. Conditions similaires à l'ancien E/B : code de - de 5 ans, et visites médicales pour le renouveler.

Il me semble intéressant de recenser ici les PTRA (case F3) et PTAC (case F2) de nos différentes Volvo pour connaitre les poids de l'attelage autorisé (PTRA - PTAC)

Les breaks

245 B200E M47 de 1987
PTRA : 3 450 kg // PTAC : 1 950 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

245 Le Break D24 + M47 II 1992
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

945 2 litres turbo
PTRA : 3 750 kg // PTAC : 1 950 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

965 phII B625 - AW 30-43 de 1995
PTRA : 3 900 kg // PTAC : 2 100 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

855 T-5R BVA de 1995
PTRA : 3 570 kg // PTAC : 1 970 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

855 Tdi BVM de 1996
PTRA : 3 600 kg // PTAC : 2 000 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V40 I 2.0L B4204S bvm 1997
PTRA : 3 170 kg PTAC : 1 770 kg >> B : 1 400kg tractés maxi

V70 2.0l B5202S BVA de 1998
PTRA : 3 590 kg // PTAC : 1 990 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V70 I 2.5L 20S BVA de 1998
PTRA : 3 590 kg // PTAC : 1 990 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

V50 2.0d 136 de 2006
PTRA : 3 460 kg PTAC : 1 960 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

V70 II 2.4d 163 cv + M66 de 2007
PTRA : 3 960 kg // PTAC : 2 160 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi

V70 II 2.4d 163 cv Geartronic de 2007
PTRA : 3 980 kg // PTAC : 2 180 kg >> B96 : 1 800 kg tractés maxi


Les berlines

244 B23E BW55 de 1983
PTRA : 3 280 kg // PTAC : ?? >> B : 1 500 kg tractés maxi

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg >> B : 1 500 kg tractés maxi

944 D24 Tic 1994
PTRA : 3 720 kg // PTAC : 1 920 kg > B96 : 1 800 kg tractés maxi

S80 D5 163 cv BA5 de 2003
PTRA : 3 740 kg // PTAC : 2 140 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg >> B96 : 1 600 kg tractés maxi


Les XC

XC90 V8 Geartronic de 2005
PTRA : 5 010 kg // PTAC : 2 760 kg >> BE : 2 250 kg tractés maxi

XC70 D5 185 CV Geartronic de 2007
PTRA : 4 020 kg // PTAC : 2 220 KG >> B96 : 1 800 kg tractés maxi


Les coupés

480 (turbo)
PTRA : 2340 kg // PTAC : 1440 kg >> B : 900 kg tractés maxi


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
 
Reply
#2
V50 2.0d 136 de 2006

PTRA : 3460 kgs. PRAC : 1960 kgs

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
 
Reply
#3
245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#4
on peut pas faire un édit sur le 1er message?
 
Reply
#5
(23-10-2012, 14:16:51)volvotosor a écrit : on peut pas faire un édit sur le 1er message?

Comme ça Big Grin


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
 
Reply
#6
volvo 480 (turbo)
PTRA : 2340 kg // PTAC : 1440 kg
Big Grin

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#7
pour y voir plus clair:



Pièces jointes
.pdf   permis-remorque-2012002.pdf (Taille : 1.41 Mo / Téléchargements : 64)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
 
Reply
#8
(23-10-2012, 11:42:56)Celto a écrit : À partir du 19 janvier 2013 le permis E/B va être remplacer.
La nouvelle réglementation pour tracter une remorque de plus de 750 kg se fera en fonction du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) du véhicule tracteur suivant 3 cas :

- PTRA < 3 500 kg seul le permis B suffit
- PTRA > 3 500 kg mais < 4 250 kg le nouveau "permis B96" est obligatoire. Obtention sur 1 journée pour un coût d'environ 240 € et pas de visite médicale pour le renouveler.
- PTRA > 4 250 kg nouveau permis BE obligatoire. Conditions similaires à l'ancien E/B : code de - de 5 ans, et visites médicales pour le renouveler.

Il me semble intéressant de recenser ici les PTRA (case F3) et PTAC (case F2) de nos différentes Volvo pour connaitre les poids de l'attelage autorisé (PTRA - PTAC)

Les breaks

245 B200E M47 de 1987
PTRA : 3 450 kg // PTAC : 1 950 kg >> B : 1 500 kg maxi

245 D24 M47 de 1986
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg maxi

V50 2.0d 136 de 2006
PTRA : 3 460 kg PTAC : 1 960 kg >> B : 1 500 kg maxi



Les berlines

244 B23E BW55 de 1983
PTRA : 3 280 kg // PTAC : ?? >> B : 1 500 kg maxi

854 GLT B5254S AW 50-42 de 1993
PTRA : 3 440 kg // PTAC : 1 840 kg >> B : 1 500 kg maxi

S80 D5 163 cv BA5 de 2003
PTRA : 3 740 kg // PTAC : 2 140 kg >> B96 : 1 600 kg maxi

S60 B5244S2 M56 de 2006
PTRA : 3 580 kg // PTAC : 1 980 kg >> B96 : 1 600 kg maxi



Les XC

DENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
On a besoin de tes infos, surtout qu'à ce qu'il parait tu peux charger beaucoup ! Tongue
Si je suis en forme oui Big Grin
XC 90 V8 Boitoto de 2005
PTRA 5010 kg PTAC : 2760 kg >> nouveau B/E

XC 70 D5 185 CV boitoto de 2007
PTRA : 4020 kg // PTAC : 2220 KG >> B 96

si j'ai bien suivi Big Grin


Les coupés


Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#9
Ça confirme ce que j'avais entendu dire, que le XC70 était un "tracteur" très intéressant...

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
 
Reply
#10
Quand j'avais encore ma burstner deux essieux de 1600 kgs le XC 70 n'a jamais rechigné a la tache Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#11
et le report de charge on en fait quoi car dans nos cas YANN c'est très important .....

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
 
Reply
#12
Une cure, les gars, faites une cure Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#13
(23-10-2012, 20:15:57)denis a écrit : Quand j'avais encore ma burstner deux essieux de 1600 kgs le XC 70 n'a jamais rechigné a la tache Smile

Tu as des photos de ce bel attelage ?

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#14
Perso, ça ne me concerne pas car j'ai déjà le EB, donc systématiquement le futur BE

Enfin, par contre la réglementation des poids est intéressante pour qui n'a pas de EB

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
Reply
#15
Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum
 
Reply
#16
Comme freid, je ne suis pas concerné car j' ai mon EB et meme mon C avec une FCO qui a un mois à peine.
 
Reply
#17
(24-10-2012, 05:06:18)Volvoman a écrit : Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum

Sluta volvovroum ton avatar y pete mé d'otres fotos bienvenues oci.Wink
[hs on] c'est pas caissnafoot ca ? http://www.leboncoin.fr/voitures/382894995.htm?ca=12_s [hs off]
 
Reply
#18
Hello Smile

petite contribution avec mes CG :

240 Le Break D24 + M47 II 1992
PTRA : 3 500 kg // PTAC : 2 000 kg >> B : 1 500 kg maxi


V70 II 2.4d 163 cv + M66 2007
PTRA : 3 960 kg // PTAC : 2 160 kg >> B96 : 1 800 kg maxi

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
#19
Bon alors il nous en manque encore, les 850 (854 et 855) mazoutés, les V70 I, les 940 et 960... Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
 
Reply
#20
945212 (break 945 2 litres turbo): f3=3750 f2=1950.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
Reply
#21
A mon tour pour mes 2 briques


855 Tdi BVM 1996
PTRA: 3600 // PTAC: 2000

V70 2.0l B5202S BVA 1998
PTRA: 3590 // PTAC: 1990
 
Reply
#22
V70 II 2,4L D 5244T2

PTRA= 3960 PTAC= 2160

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
Reply
#23
si ça interesse
v40 I 2.0L B4204S bvm 1997

PTRA = 3170 kg PTAC = 1770 kg >> B 1400kg tractés maxi

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
 
Reply
#24
(24-10-2012, 20:15:42)Baddy34 a écrit :
(24-10-2012, 05:06:18)Volvoman a écrit : Salut les accrocs du surpoids !
:o)
Merci pour ce post moult intéressant...

Vraoum

Sluta volvovroum ton avatar y pete mé d'otres fotos bienvenues oci.Wink
[hs on] c'est pas caissnafoot ca ? http://www.leboncoin.fr/voitures/382894995.htm?ca=12_s [hs off]

Il est passionnant ce post.

@ Baddy : merci. Nan, c'est pas CAISSNAFOOT. Qui décidément est une auto au grand coeur. Elle va donner pleins d'organes à SNAKE ! Par contre, plein d'autres organes seront vendus bradés car inutiles sur le Tdi. J'en reparlerai bientôt.
L'idée est d'aider les coupains à réparer leur auto, et pas de faire du fric sur leur dos (débitmètre neuf, capteur dAAC tout pareil...)
 
Reply
#25
Bonjour!!

Très intéressant!

Mon apport selon mes CG :

* 944 D24 Tic 1994

PTRA 3720 kg // PTAC 1920 kg > B96 1800 kg tractable

* 965 phII B625 - AW 30-43 1995

PTRA 3900 kg // PTAC 2100 kg > B96 1800 kg tractable
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)