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[850 T-5] Témoin sonde Lambda allumé
#1
Lightbulb 
Comme dit plus haut et au vu des légers à-coups ressentis à l'accélération et au lever de pied, je soupçonne la sonde Lambda (d'origine) d'être partie pour un monde ... meilleur Angel Big Grin!

Qu'en pensez-vous?

Quid de la dépose/repose "maison"? Les précautions?

Enfin, combien ça coûte?

Merci de vos conseils et expériences éclairés Wink.


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#2
sa coute 80e sur oscaro,

pour la démonter rien de plus simple, tu débranche la batterie, et tu peux démonter ta lambda ( clé de 22 ) tu débranche le connecteur et voila Wink
 
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#3
Ne connaissant pas les 850, j'hésite à mettre mon grain sel, tan-pis je me lance.

Je ne pense pas qu'il y ait un témoin spécifique "sonde lambda", mais celui-ci correspond au fameux "voyant moteur", comme sur les séries 700/900. Il témoigne d'une anomalie injection ou allumage (ce qui n'exclue pas une défaillance de cette sonde).
Pour contrôler cette sonde il y a une méthode rustique : le multimètre (numérique c'est important).
Il faut avoir accès à la connectique même quand celle-ci est branchée. Moteur chaud, au ralenti, sonde branchée, entre masse (une bonne) véhicule et signal sonde, on doit pouvoir lire environ 0.5 volts de manière assez stable.
Sonde débranchée on doit lire une valeur oscillant en permanence entre 0 et 1 volt.
Dans ce cas la sonde est opérationnelle.

Sinon sur oscaro je m'étais fait avoir, la marque "pas cher" avait un fil trop court et pas de connecteur à l'extrémité, juste un "kit cosses" à sertir soi-même, bref du bricolage infâme. Remplacement par une Bosch : problème réglé, mais voilà comment en acheter une pour le prix de deux...
 
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#4
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-volvo...640-619-gt connectique d'origine donc, pas de bidouillage. c'est celle que j'ai sur la R et elle fonctionne très bien. pour le démontage, un bon bain de dégrippant, avant démontage, ne lui fera pas de mal et comme dit shelby, clé à oeil Wink
les à-coups peuvents venir, aussi, d'un mauvais allumage:
-tête et doigt d'allumeur fatigués
-capteur d'aac en fin de vie
etc...
 
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#5
Pour les à-coups, j'ai bien pensé à la tête et au rotor, voire le faisceau d'allumage Idea.

J'avais prévu de virer tout ça à la prochaine révision par du neuf, OEM, of course! Sur ce modèle turbo, je vais vidanger à 7 500 km; c'est-à-dire bientôt.

Je vais regarder la capteur d'aac, peut-être d'époque aussi (pas de facture) Angry!

J'en profite; qui a déjà démonté ce petit capteur? Je me prépare psychologiquement, arrrrf Rolleyes!

Encore merci à tous de vos réponses rapides et pertinentes BIG UP Smile!

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#6
moi mais je l'ai exploser ^^

bon suffit d’avoir un embout torx et un cliquet, il tien par 2 vis tout simplement ...
 
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#7
Il est placé où Huh? Parce qu'avec mes grosses mains toutes poilues Big Grin...

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#8
a coté de la tête d'allumeur Wink ou il y a le support moteur :p
 
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#9
j'ai plus ou moins les meme soucis que toi,

j'ai changer le capteur d'aac , le ccvt , la sonde lambda avant cata , le debitmetre , les bougies et sur conseil de vfe , j'ai commander des nouvelles bobines (livraison mardi) , si j'ai toujours le soucis , il restera la sonde lambada apres cata Undecided

mon temoin moteur s'allume aussi maintenant avec le code erreur P1173

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#10
(19-08-2012, 11:24:40)Olive 244 T a écrit : Il est placé où Huh? Parce qu'avec mes grosses mains toutes poilues Big Grin...

sur l'aac d'échappement, sous le support moteur haut Wink
 
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#11
salut a tous

ma sonde lambda s'allume qlqs fois au bout de 150 ou 300 kms
j'ai decidé de passer au sans plomd 98 et depuis plus de sonde qui s'allume..

elle est comme moi elle prefere le bon vin!!!!

cordialement
 
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#12
c'est les oiseaux que tu dégommes ... !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#13
A 160 170 kms c'est peut être ta perruque qui se décolle Wink Alors ferme la fenètre.Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
 
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#14
Pour ton code P1173 Dysfonctionnement électronique rationalité Throttle système

Peut être le capteur de position du papillonHuh
 
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#15
Lightbulb 
Je vous tiens au courant Smile! Merci de vos retours d'infos Wink!

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#16
ton allumage est dans quel état? pour moi, les accoupts sur une essence sont souvent générés par des défauts sur l'allumage. la qualité du carburant,genre sp95 à la place de sp98, peut engendrer du cliquetis, mais avec les détecteurs de cliquetis de nos autos c'est difficile d'en avoir.une baisse de pression dans le circuit? le circuit étant à pression constante, difficile. un soucis sur le régulateur de pression de la rampe d'injection, peut être...
 
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#17
(12-09-2012, 20:56:04)Didier29 a écrit : Pour ton code P1173 Dysfonctionnement électronique rationalité Throttle système

Peut être le capteur de position du papillonHuh

vfe a raison , c'est peut etre la qualite de ton carburant , chez moi le code vient quand je met du gpl dans une station ' suspect '

l’installateur m'as explique que le melange butane , propane du gpl n'etait pas respecter dans cette station , donc c'est trop pauvre , le voyant s'allume

dans une station de marque , pas de soucis

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#18
Information 
Bon, comme le système d'auto-diagnostic était temporairement muet sur ma voiture, un ami m'a gracieusement passé la T-5 à la valise.
Il s'agissait en fait d'un défaut d'un ou des 2 capteurs de cliquetis placés idéalement sous l'admission Big Grin.

Pas d'urgence à les changer puisque ces capteurs se sont déréglés et que le nécessaire a été fait. Le témoin sonde Lambda est éteint et l'auto-diagnostic s'est réveillé en confirmant 1-1-1: tout va très bien Smile!

Ceci dit, lors du changement de courroie de distribution de la pompe à eau et donc du changement de liquide de refroidissement, le mécano de l'ancien propriétaire a utilisé un LDR non Volvo pouvant engendrer des phénomènes d'électrolyse et donc perturber les capteurs de cliquetis.

Peut-être bon à savoir si un ami UV connait une situation identique Idea!

Bon, l'électricité suédoise est rassurante par son bon fonctionnement: le témoin "service" s'est allumé au terme des 8 000 km parcourus pour la maintenance. Ce qui est bien sûr prévu.

Pourvu que ça dure Tongue!


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#19
bonjours depuis un peux de temps j'ai ma sonde qui s'allume sur mon tableau de bords.


voilà je voudrais savoir si je peux enlever pour voir la quelle achetée.

mais j'ai besoin de ma voiture , je peux rouler sens ????

 
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#20
j'imagine que tu parles de la sonde lambda.

La ref est celle ci :

0 258 005 097

Tu ne peux pas rouler sans (tu aurais un trou dans l'échappement et ton moteur ne pourrais pas fonctionner).

Attention, le voyant lambda ne s'allume pas qu'à cause de la sonde lambda, mais pour tout défaut électronique du moteur.

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#21
(02-09-2013, 09:42:28)ferdinotch a écrit : j'imagine que tu parles de la sonde lambda.

La ref est celle ci :

0 258 005 097

Tu ne peux pas rouler sans (tu aurais un trou dans l'échappement et ton moteur ne pourrais pas fonctionner).

Attention, le voyant lambda ne s'allume pas qu'à cause de la sonde lambda, mais pour tout défaut électronique du moteur.

ok merci

tu dit défaut électronique tu pense à quoi?

car ma 854 t5 fonctionne à merveille ?? à part se problème de sélecteur de ma boite auto.
 
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#22
(02-09-2013, 09:59:10)stephane45 a écrit : ok merci

tu dit défaut électronique tu pense à quoi?

car ma 854 t5 fonctionne à merveille ?? à part se problème de sélecteur de ma boite auto.

Je n'en sais rien, je ne suis malheureusement pas encore devin.

Mais si ce voyant s'allume, c'est par rapport à l'électronique embarqué de ton auto, pas que la sonde lambda.

Pour savoir ce que c'est, il faut brancher la valise ou vol-fcr.

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#23
Je crois que celle de notre ami Stephane est de 1994 donc lecture des codes possibles sans la valise.

Au boulot Steph Wink

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#24
(02-09-2013, 12:53:15)Gorgio240 a écrit : Je crois que celle de notre ami Stephane est de 1994 donc lecture des codes possibles sans la valise.

Au boulot Steph Wink

oui tu à raison fab donc je voie ça dans la semaine et je vous tient au jus Cool
 
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#25
Le capteur de cliquetis c'est le capteur de cognement ??
ils se trouvent où... svp
 
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