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démontage tableau de bord
#1
Quelqu'un pourrait il me dire comment est fixé le tableau de bord?
J'ai bien vu les 4 vis sousla baie de pare brise derrière les moteur d'essuie glace, j'ai déposé la casquette de tableau de bord, mais ça ne bouge pas plusHuh
 
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#2
une petite video peut etre ? Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=6Ovm77O2VcE

j'espere que ca peut t'aider

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
 
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#3
bin, non, là c'est simplement la dépose de la "casquette" et du combiné. Ce n'est pas un probleme ça, mais moi c'est toute la planche de bord que je veux déposer.
Il existe une video, mais je ne la retrouve plusUndecided
 
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#4
personne ne sait alors?
ce doit ètre a peu près pareil que pour une 850
 
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#5
pour la 850, c'est assez long. De mémoire il faut enlever aussi le volant, le cache plastique de la colonne de direction (vis spécifique), ensuite t'as des vis sur la console centrale. Il faut aussi enlever la boite à gant et acceder à quelques vis derrière !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#6
Ca je l'ai deja fait.
J'ai démonté la partie du dessus (enlever les grille d'aerateur pour acceder au vis, défaire airbag passager...). Ca c'est pas compliqué. Y'a une 10ène de vis et elles sont tooutes pareil.
Ensuite j'ai défait les vis coté moteur derrière le mécanisme d'essuie glace (4vis avec une clé de 10 hexagonale), mais ça ne bouge pas plus. Je ne cherche pas à l'enlever complètement mais à le décrocher pour soit le repositoinner ou soit mettre une cale car il couinne dans le font
 
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#7
Salut,
J'aimerais démonter ma planche de bord pour aller voir ce qui couine en dessous...
J'ai trouvé les tutos videos bien faits... mais l'americain...je comprends moyen...

https://www.youtube.com/watch?v=_3Q4s-lYHwY

https://www.youtube.com/watch?v=6Ovm77O2VcE

Ça m'a pas l'air complexe mais...
je comprends pas ce qu'il faut faire avec l'airbag passager...

Un petit coup de main ?

V70 1998 BVM 415000 km + GPL Prins VSI  du velour...
VIN : YV1LW55B2X2585392
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !
 
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#8
(26-03-2020, 17:30:25)simacker a écrit : Salut,
J'aimerais démonter ma planche de bord pour aller voir ce qui couine en dessous...
J'ai trouvé les tutos videos bien faits... mais l'americain...je comprends moyen...

https://www.youtube.com/watch?v=_3Q4s-lYHwY

https://www.youtube.com/watch?v=6Ovm77O2VcE

Ça m'a pas l'air complexe mais...
je comprends pas ce qu'il faut faire avec l'airbag passager...

Un petit coup de main ?


Bonjour, pour tes deux vidéo ,tu peux avoir les sous-titres en Français.............................clic sur "sous-titres"...........ensuite clic sur "paramètres"..............clic sur "sous-titres anglais"....................clic sur "traduire automatiquement"........................et faire défiler jusqu'à "français"........................clic et c'est tout bon.

Quelques fois les traductions sont pas top, mais au moins ça aide .

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#9
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé du tout
Avec le sous-titrage automatique en anglais c'est nickel ;-)
Avec la traduction c'est un peu moins bien qd même mais ça aide quand même...
Les deux font la paire
Encore merci
Je m'y attelle tranquillement ce jour

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#10
J'ai trouvé ça :



.jpg   planche de bord 1GR-291644.jpg (Taille : 153.8 Ko / Téléchargements : 6)



.png   tableau de bord GR-336416.png (Taille : 257.27 Ko / Téléchargements : 5)


Les liens sur :http://www.catcar.info/en/

et : https://pieces.volvocars.ca/

Sinon tu as ce site qui est assez bien: https://7zap.com/en/catalog/cars/

tu choisis la marque, le modèle,l'année..........ensuite tu va dans "carrosserie et intérieur", après tu clic sur "intérieur", après sur "tableau de bord" . 
tu en as 4 .(vues éclatées).

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#11
petite précision, quand tu es sur une vue , tu clic sur "classificateur" et ça permet de choisir dans le menu ,une autre vue.

Bon courage

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#12
ça y est !

La casquette a sauté
C'est le déclipsage de l'airbag qui était le plus dur à trouvé : https://thosbryant.wordpress.com/2018/11...g-removal/

https://drive.google.com/file/d/1t8PQZWg...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1t76blJE...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1tBmTxmg...sp=sharing

Y a plus qu'à faire un peu de route sans, à 110/120,  pour voir si/où sa couine encore

J'ai remarqué qu'IPD et Robert vous disent tous deux de retirer l'évent de l'extrémité droite du tableau de bord pour atteindre la vis qui se trouve derrière.
Il n'y a pas de vis derrière, il n'est donc pas nécessaire de retirer l'évent du côté droit.
Robert vous montre également comment retirer les haut-parleurs de la radio, ce qui n'est pas nécessaire non plus.

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#13
Salut,

merci pour ton post, il faut aussi que je m'y colle... Wink
 
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#14
J'ai pris le temps aussi de resserrer tous les boulons de 10 qui solidarise le tableau de bord au tablier du compartiment moteur comme sur cet extrait video :
https://drive.google.com/open?id=1h4tnS8...AEV3W3U6yl

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#15
Aujourd'hui j'ai pu faire qq km pour voir si ça couinait...avant de remettre la casquette

Résultat : rien de spécial si ce n'est un léger bruit bruit de casserole, une vibration sur le haut-parleur gauche.

J'ai démonté et finalement me suis aperçu que la liason plastique/plastique couinait pas mal en appuyant dessus verticalement.

J'ai donc mis un peu de scotch toilé pour amortir entre les plastiques du support et ceux du hp : plus un bruit à l'arrêt :-)

Pareil pour le hp droit

https://drive.google.com/file/d/1t8OXpN7...sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1tJgzdjm...sp=sharing

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#16
Mais comme chez moi, jamais rien ne se passe correctement du premier coup, maintenant, j'ai le voyant SRS qui reste allumé... Big Grin

(J'ai rebranché la batterie de l'auto pour la déplacer, avant de rebrancher l'airbag "quel C..")

Si jamais, vous aviez un remède à ça ???
Je suis preneur... (autre que de me rendre chez Volvo, merci Wink )

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#17
bonjour, tu peux essayer de débrancher ta batterie, ensuite faire toucher le + au - (les câbles) pendant 15/30 s et voir si le défaut n'est plus là.
Si ça ne marche pas ,alors il faudra faire un reset avec une valise diag.
Et sinon, ne refait plus comme ça, car gros risque de se prendre l'airbag dans la figure .

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#18
Bon, ben, ça marche pas...
Merci qd même

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#19
Hello,

Cette technique fonctionne parfois, tout dépend du défaut, mais 30 secondes me parait trop court. Essais en laissant le + et le - en contact au moins une nuit. Et pour bien faire contact, n'hésite pas à les maintenir avec une pince étau ou avec des câble de démarrage.
Sinon tu es de quel coin ?
 
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#20
(01-04-2020, 15:07:26)Dingo a écrit : Hello,

Cette technique fonctionne parfois, tout dépend du défaut, mais 30 secondes me parait trop court. Essais en laissant le + et le - en contact au moins une nuit. Et pour bien faire contact, n'hésite pas à les maintenir avec une pince étau ou avec des câble de démarrage.
Sinon tu es de quel coin ?

Merci pour le tuyau
Je vais retenter....

Je redébranche l'airbag ?

Suis de Nancy

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#21
Non, pas besoin puisque le défaut est déjà enregistré dans le calculateur, le faîte de brancher le + sur le - ,décharge le calculateur ,et donc fait un reset et avec un peu de chance ,effacera le défaut.

Sinon, ce sera le passage à la valise pour effacer.

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#22
Zut ! Nancy est complètement à l'opposé de mon p'tit chez moi, sinon je t'aurais proposé de passer pour effacer ce vilain défaut, après le confinement bien-sûr.

Rémi
 
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#23
Bon, ben, rien de nouveau

Si, je me suis offert une valise icarsoft VOL II ;-)

J'attends le facteur avec impatience pour régler tout ça

Bon confinement

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#24
cool pour la valise, tu devrais pouvoir effacer tes défauts.

J'ai la CR plus , c'est bien, même si pas assez complet par rapport à une valise dédié à une seul marque, mais elle a l'avantage d'être autonome (sans ordinateur).

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