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Caractéristiques de nos volvos par n° de chassis (VIN)
#1
Information 
A la demande de JO17 suivit de près par volvotosor, je vous ai concocté un petit fichier excel ou vous retrouverez les caractéristiques de votre Volvo telles que l'année de fabrication, la boite de vitesse, le moteur...

Ce fichier est une version provisoire. Voici les restrictions d'usage : tous les modèles n'y figurent pas, les cellules et formules ne sont pas protégées. Certains n° de moteur ou de boite de vitesses sont repris plusieurs fois (un même code = 2 types de moteur)donc pensez a vérifier dans l'onglet dédié à votre modèle.

Ne sont concerné que les années ou le n° de chassis est codifié selon la norme ISO 3779 donc a partir de 1980 mais ce n'est que provisoire.

Pour vous en servir : dans l'onglet interrogation, vous saisissez votre VIN dans la cellule ecrit en rouge pour votre modèle

A vous de jouer avec et de proposer des pistes d’améliorations (comme disent les grands cabinets d'audit Tongue )

Merci à JO17 pour m'avoir fourni le document de base et à volvotosor pour les tests Wink



Pièces jointes
.xls   Chassis.xls (Taille : 142.5 Ko / Téléchargements : 622)

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#2
de rien de rien c'est gratuit Big Grin Big Grin Tongue
maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire...
 
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#3
merci gorgio

super WinkWink
 
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#4
maintenant que l'on a le VIN, il ne nous manque ,plus, que la musique et les filles.....



merci gorgio Big GrinBig GrinBig Grin
 
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#5
Ca t'as prit du temps ...
Bravo et merci.
Mais pour le coup, le rendez vous chez ton coiffeur est décalé ? Big Grin



Ahhp, désolé, les gars, c'est ma sortie ....

 
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#6
beau boulot
je te mets pèle mêle ce que j'ai vu ou pas Wink

240: absence de B19ET(italien)/B23A/ B23E/ B230FX(suisse)
le D24 fait 79 ch en fin de règne

sur quelle 240 était monté ce B200ET que je connais pas ??Huh

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47

340 DL 57000 kms

765 B230FT 410000 kms

enfin 850 T5  Big Grin
 
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#7
Excellent,
merci Gorgio.

Une remarque pour les moteurs des 850, le B5204S : en fait il semble que son appellation soit B5204FS (c'est ce que m'avait dit la concession à la lecture du VIN, et c'est ce qu'indique Skandix également...)

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuellement : 854 2.5 20s BVA (1994), 745 2.0 (1988), Saab 900ng (1996)
 
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#8
Mais j'avais pas vu ! Alors de rien ! Au fait tu as un mail gorgio ...
 
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#9
(03-08-2012, 04:00:48)warlord661 a écrit : beau boulot
je te mets pèle mêle ce que j'ai vu ou pas Wink

.../...

sur quelle 240 était monté ce B200ET que je connais pas ??Huh

Version des 240 turbo destinées aux marchés où les voitures de plus de 2 litres de cylindrée font l'objet d'un véritable coup de massue fiscal Confused,
l'Italie par exemple Rolleyes, a vu les toutes toutes 1ère 240 turbo en B21ET puis les suivantes en B19ET, donc s'il y en a en France,
c'est de l'importation à l'image des fameuses 850 ou V70 I T5 "pizza" et autres........Wink

par contre en B200ET sur 240 ??? Rolleyes, je pense qu'il y a confusion avec le B19ET les 2 étant en 4 cylindre 1986 cm3


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
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#10
Exact : grosse confusion Big Grin

Je pose une version corrigée y compris pour les 850.

Vous pouvez télécharger de nouveau Tongue

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#11
Il y a un truc qui cloche gorgio essai ça : YV1945811W1216803 ou YV1945811W1222473
 
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#12
Ah oui ca cloche : j'ai arrêté un peu vite la production des 900. Big Grin

Le W correspond a 1998

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#13
Quand j'ai vu " chassis .xls " j'étais plein d'espoir





















mais hélas ce n'est pas les chassis auxquels je pensait Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic

 
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#14
(04-08-2012, 11:59:02)Gorgio240 a écrit : Ah oui ca cloche : j'ai arrêté un peu vite la production des 900. Big Grin

Le W correspond a 1998

ben j'avais même pas vu moi je parlais de la puissance !


(04-08-2012, 12:30:24)denis a écrit : Quand j'ai vu " chassis .xls " j'étais plein d'espoir





















mais hélas ce n'est pas les chassis auxquels je pensait Big GrinBig Grin
Cochon !
 
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#15
Big Grin

J'ai pas la puissance pour le B234G Undecided

Nouveau fichier mis a jour. Denis : c'est pas la MAJ que tu veux Tongue

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#16
Si je peux me permettre...
Les chassis incluant le fameux "O" ressortent en "N/A"...

Normal, puisque l'année est indéterminable par ce biais (je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi Volvo utilisait autant ce "O"), mais pas très classe pour ce super fichier...

En tout cas, bravo pour ce boulot !

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
 
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#17
Pour moi, ce ne sont pas de O (la lettre) mais des 0 (le chiffre)

La suite est toujours sur le feu

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#18
Salut Gorgio tu as regardé ici http://translate.google.com/translate?de...s_list.php Peut être il y a moyen de prendre des infos pour compléter ton tableau xls.Huh
 
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#19
Pas encore

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#20
Dans le flou...
Après Baddy c'est mon tour de patauger dans les n° de série...

La (bientôt mienne) 244 est de 1980, et le n° n'est donc pas encore à la norme Iso machin...
Du coup j'ai du mal à composer un équivalent VIN avec les indications qui figurent sur les différentes plaques du compartiment moteur.

Sur l'une j'ai :
2442A2566646
VIN 22

Sur le côté j'ai :
Version : 244 210 2111
couleur 042-1
option 4301

et sur l'aile gauche j'ai : 026975

Sur la CG (de 1980...), on trouve seulement :
Type : 2442
n° dans la série du type : 566646
Ca me semble incomplet.
Va falloir faire le tri pour remplir la demande de nouvelle CG...

Si vous avez une idée pour décrypter tout ça...




[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuellement : 854 2.5 20s BVA (1994), 745 2.0 (1988), Saab 900ng (1996)
 
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#21
http://www.vlvworld.com/VIN/VIN75-80.htm
pour les n° ante-80
cela dit je suis dans le même cas que le type à la fin de ce topic (http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=114436), il manque un chiffre :
244 2? A 2 et 566646 pour le n° de chassis (ça colle avec ce qui est dit sur la page, en 1980 les n° de chassis commencent à 482505)

et là pour le n° "version" : http://www.vlvworld.com/indexframe.html?engspecs.html
ce qui me donnerait :
24-4-2(qui doit correspondre au B19A)-1-0(?)-2-1(M45)-1
Ca a l'air de coller !
Shy

par contre le n° sur l'aile (026975 ) je vois pas ce que c'est... une réf de carosserie ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuellement : 854 2.5 20s BVA (1994), 745 2.0 (1988), Saab 900ng (1996)
 
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#22
pour le num de l'aile c'est ptet la référence peinture non?
 
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#23

non la couleur c'est 042-1 : "California White" (ça pête hein ?? Big GrinBig GrinBig Grin)

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuellement : 854 2.5 20s BVA (1994), 745 2.0 (1988), Saab 900ng (1996)
 
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#24
c'est sur un plaque vissée? si c'est ça j'ai la même
 
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#25
(13-02-2013, 18:05:35)kermito a écrit : non la couleur c'est 042-1 : "California White" (ça pête hein ?? Big GrinBig GrinBig Grin)

Ma v70 actuelle c'est "Midnight Blue" ca pete aussi Big Grin
 
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