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[TUTO] remplacement flexible de frein avant V40
#1
un petit tuto pour les flexibles avants Big Grin

aprés mise sur chandelle et dépose de la roue :

[Image: dabut10.jpg]

comme d'hab , on asperge de dégrippant , un petit café le temps que çà agisse et go Tongue

on démonte le raccord du haut (clé de 11) et on positionne le petit bouchon maison :

[Image: dapose10.jpg]

on libére l'agraffe et on desserre le raccord (clé de 14 ) sur l'étrier , voici le flexible et le raccord par terre :

[Image: gedc0310.jpg]

on prend le new flexible , on met le raccord dessus avec un joint cuivre de chaque coté du flexible et on revisse le raccord sur l'étrier :

[Image: new_fl10.jpg]

[Image: fixati10.jpg]

on repisitionne l'agraffe et on remonte le raccord :

[Image: reposi10.jpg]

[Image: raccor12.jpg]

et on termine par la purge du circuit Wink

voilà , bon courage et bonne bricole !!!!! Cool

 
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#2
Merci pour le tuto. Ajouté à la liste

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 152 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#3
idem! Smile
 
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#4
de rien Wink
 
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#5
Merci pour le tuto, je l'ai fait il y a 2 semaines. Nickel !
 
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#6
Merci pour le tuto!, je m'y lance cet aprem!
 
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#7
de rein , çà me fait plaisir si çà peut etre utile à quelqu'un !!!
 
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#8
Cool le tuto,

J'ajouterai une petite précision : plutôt que le bouchon maison, on peu utiliser les bouchon de la vis de purge de l'étrier qui convient parfaitement à la canalisation dure.

En plus tu peux déjà tout fixer le nouveau flexible et finir par le raccord de la canalisation dure, enlever le bouchon de vis de purge au dernier moment, et ainsi perdre le moins de liquide de frein.

Aussi, pour ceux qui se poserai la question, j'ajoute que quand on enlève le flexible, le liquide sort goutte à goutte, c'est pas non plus la fontaine. vous avez largement le temps de placer le bouchon avant de vider le circuit complet ;-)

Sinon, pour l'avoir fait ce week-end, l'arrière se monte exactement comme l'avant

Après faut purger dans le sens arrière droit, arrière gauche puis avant droit, avant gauche.

Voilou, à bientôt
 
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#9
J'imagine que quand il y en a un qui pète pour cause de vieillerie, il vaut mieux changer les quatres pour être tranquille non ?

_Qui ne se sert pas de sa pelle, ne risque pas d'en casser le manche_Mike Horn

Volvo V40 "Hilda" 2L 136cv 2001 BA summum TO acquise à 193000km
 
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#10
Absolument ! C est une question de sécurité

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#11
OK merci

_Qui ne se sert pas de sa pelle, ne risque pas d'en casser le manche_Mike Horn

Volvo V40 "Hilda" 2L 136cv 2001 BA summum TO acquise à 193000km
 
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#12
Merci pour le tuto, c'est pas très compliqué à faire soi même en fait quand on a les chandelles qui vont bien et un cric solide. 👍

_Qui ne se sert pas de sa pelle, ne risque pas d'en casser le manche_Mike Horn

Volvo V40 "Hilda" 2L 136cv 2001 BA summum TO acquise à 193000km
 
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