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risque pompe a vide defectueuse TDi
#1
Quelles sont sont les risques d'une pompe a vide qui claque ? :

Freinage deficient ?
Manque de mordant ?
endurance de la qualité de freinage reduite ?
Ou c'est comme l'electronique : ca marche ou ca marche plus d'un coup?
autres ?

850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#2
il te faudra réapprendre à freiner sans assistance: tout dans la force du mollet Big Grin
 
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#3
la mienne elle claque et elle freine très bien et la pédale et normale ... alors allez comprendre quelque chose Big Grin
 
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#4
Moi ca claquait et parfois pas d'assistance au démarrage pendant quelques minutes. Sur une v70 et pareil sur la s80...

S80 TDI 1999 260 00km
 
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#5
À l'extrême, casse de l'aac..... Big Grin
 
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#6
[Image: scaled.php?server=23&filename=sd...es=landing]
 
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#7
MON AEL !!! je le recconnais!!!
 
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#8
oh putain .....
Mais c'est pas sur une 850 ......ouf

850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#9
ça peut très bien arrivé sur nos 850 ...

Perso j'ai fait un controle d'arbre, de poussoir et de tout ce qui ce passe sous le cache AAC. RAS, elle le vit bien, les cames un peu usé, mais bon 300.000 passé hein .. !

V70 B5254S 1998 493.000km GPL Summum EN VENTE
122S B18D 1961 4 portes - EN VENTE
Alfa 33S 16V P4 1991 Weekend driver
Subaru Impreza WRX9 2007
V70 B5244T pour pièces
 
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#10
on peux éviter ca avec un "réamorceur de poussoir hydraulique" ? le produit a foutre dans l'huile après la vidange?
 
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#11
pour faire quoi ?!

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#12
pour téfloner les poussoirs et autres joyeusetés du haut moteur?
 
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#13
boh pas besoin, peut être d'ici 200.000 Km .. ! héhé

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#14
(06-07-2012, 19:22:11)fendlabrise a écrit :  [Image: scaled.php?server=23&filename=sd...es=landing]

C'est un ACV ou plus siplement un TDi102Cv de VW T4, donc le même moteur que nos volvo.

Un produit pour poussoirs hydrolique n'y fera rien, bien au contraire, puisque si la pompe à vide clac c'est parqu'elle est pleine d'huile car le joint du poussoir est usé. Il faut donc remplacer ce joint ce que j'ai deja fait 2/3 foie sur des pompes à vide de 5 cylindres
 
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#15
c'est cyclique ou ponctuel comme entretien? c'est a dire on dois le faire après x kilometres ou on dois le faire quand ca cliquette?
 
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#16
salut a tous , mais je voit pas le rapport entre freinage et arbre a came ,
comment peut peter unarbre a came sur un defaut de pompe a vide ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km / v70 tdi 1997 288mkm
 
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#17
la pompe à vide est entrainée par l'arbre à came via un poussoir: si il y a une résistance dans la pav ça pousse coté aac jusqu'a la rupture...dans le cas extrème
 
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#18
faut que je la change la mienne aussi ...
 
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#19
(15-07-2012, 08:19:10)shelby37 a écrit :  faut que je la change la mienne aussi ...

Skia d'bien avec le modèle "Shelby 37", c'est que quand c'est cassé, on peut virer les pièces défectueuses, mais on est pas obligé de les remplacer. Ca marche toujours ... Etonnant, non ?

Faut juste boucher les trous avec du polystyrène ! Big Grin














okaï okaï, ze zor, bas la benne de bousser, voila voila...
 
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#20
Y a pas un kit de refection pour la tige et le ressort ??
Car a 300 euros chez pierburg ca fait mal !

Moi on m'a dit que non sous pretexte que la pompe est sertie .

Ce tuto montre le contraire :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&page=2

850 XUD 1.9D atmo qui rivalise avec les R sur longs trajets .Canonball entre Paris et frontiere Pyrennées
 
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#21
pas besoin de changer la tige et le ressort, il suffit simplement de nettoyer les clapets et l'huile accumulé dedans ...

Si les joints sont ok c'est tout bon !

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#22
quand ca claque c'est pas la tige qui se ballade a cause d'un ressort fatigué ?

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#23
non ! C'est l'accumulation d'huile a l'intérieur de la pompe ... l'huile étant incompressible, ca claque, allant jusqu’à la casse de l'arbre a came si trop d'huile a l'intérieur !

Le ressort est comme un ressort de soupape, c'est du solide !

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#24
(15-07-2012, 16:13:50)le maçon a écrit :  Y a pas un kit de refection pour la tige et le ressort ??
Car a 300 euros chez pierburg ca fait mal !

Moi on m'a dit que non sous pretexte que la pompe est sertie .

Ce tuto montre le contraire :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&page=2

Il n'existe pas de kit de réparation malheureusement

voici l'emplacement du joint fautif=>

[Image: sany0122.jpg]

au centre, le rond noir.

On peux le trouver chez les fournisseurs de pièces industriel (roulement, joints, chaine...) genre brämer. Ca coute genre 2€
Par contre c'est assez délicat à remettre en place.
Désolé, je n'ai plus les dimension du joint en tête, mais je peux les avoir car j'ai 2 autre pompe en stock à refaire, donc j'aurais des joints à commander

Voici celle de mon T4 TDI démontée=>

[Image: sany0126.jpg]
 
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#25
intéressant! je pense meme que si ce genre de réfection est assez accessible au mécano moyen que je suis, je ferais ca sur l'audi... histoire de prévenir plutot que guérir...

ferdi: si tu le fais pour la tienne, je démonterais celle de l'audi qu'on compare les modèles, voir si c'est de l'identique ou pas. masi les photos de fendlabise, ca ressemble drolement a celle que j'ai sur ma quatre anneaux!
 
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