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Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
14-06-2012, 09:14:59 (Ce message a été modifié le : 14-06-2012 09:16:11 par Deefrost28.)
Message : #1
Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Bonjour à tous,

Tellement heureux de la 940 achetée pour ma menuiserie artisanale solidaire (http://www.lamenuiseriesolidaire.fr), et tellement déçu de l'Audi Allroad achetée pour ma pomme (en vente, à qui veut ... Le moteur est neuf !!!), j'ai confirmé mon vaccin en m'offrant une 855 TDI, en remplacement de l'Allroad !!!

(Votre forum m'a régalé, du coup je confirme mon gout pour les belles suédoises ... lol)

Elle est top, malgré son âge et ses bornes (400.000 km, une première jeunesse, non ? Smile ). En très bon état général et ... super confortable.

Les seules choses à faire : Clim à vérifier (pas bien grave), Silent bloc haut moteur à remplacer (çà vibre sévère au démarrage et à l'arrêt), et pompe à vide qui claque ...

A ce sujet, ce matin, je me suis rendu compte que mes feux stop ne fonctionnent pas tout le temps (ouf, pas d'accrochage dans le bouchons parisiens). Si je pompe plusieurs fois sur la pédale, ils ne fonctionnent plus ...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce le moment idéal de changer la pompe à vide ?

j'ai trouvé çà :
http://www.oscaro.com/pilon-pompe-a-depr...368-619-gt

ou çà :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1438.l2649

Est-ce la bonne ?
Est-ce facile à faire soi-même ou dois-je demander à mon mécano favori de se pencher sur l'affaire ?

Merci de votre aide ... et bonne journée à tous !!!
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14-06-2012, 13:07:58
Message : #2
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Alors, pour l'allumage ou non des feux stop, tu devrais regarder ton contacteur à la pédale. Pas de rapport avec la pompe à vide.
Concernant cette dernière (2eme lien), elle est à changer avec son axe (ton premier lien), il y a plusieurs topics qui en parlent... J'ai changé la mienne dernièrement, à part la vis du dessous pas très accessible, et penser à bien positionner l'aac (en tournant une roue par ex) pas de difficulté particulière.

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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14-06-2012, 13:54:04
Message : #3
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
La monte d'origine est en Pierburg pour la pompe.

Pour tes supports moteurs, a 400 000, tu peux tous les faire, ils doivent être dans le même état que celui d'en haut et c'est le seul moyen de calmer l'ensemble des vibrations

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 311 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 124 000 km, une japonaise 314 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 Angel
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14-06-2012, 15:59:49
Message : #4
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Le problème de la pierburg, c'est son prix... Vu qu'on peut trouver pour quasi 3 fois moins cher avec une garantie de 2 ans, je ne me suis pas interrogé longtemps...

+1000 pour les supports moteur.

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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14-06-2012, 16:05:58
Message : #5
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Ben la, la pierburg est moins cher Smile

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 311 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 124 000 km, une japonaise 314 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 Angel
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14-06-2012, 16:20:22
Message : #6
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Euh, Gorgio, c'est moi ou toi qui se trompe??? Si tu parle du premier lien "pilon, pompe à dépression....", je pense qu'il ne s'agit que de l'axe... la pompe c'est là Wink :

http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-sy...368-619-gt

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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14-06-2012, 17:34:09
Message : #7
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
(14-06-2012 16:20:22)Lucmarie a écrit :  Euh, Gorgio, c'est moi ou toi qui se trompe??? Si tu parle du premier lien "pilon, pompe à dépression....", je pense qu'il ne s'agit que de l'axe... la pompe c'est là Wink :

http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-sy...368-619-gt

Yes !!!

Merci de vos avis éclairés ...
Sur le site Oscaro, je prendrais bien la première (SAMI). des avis contraires ?

Sinon, je vais "chercher" le contacteur de feux-stop ... c'est pas gagné Angel
personne n'a une photo qui permet de mieux localiser la bête ? :-)
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14-06-2012, 18:18:05
Message : #8
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
Il devrait se trouver juste au dessus de la pédale de frein, moitié sur cette pédale, moitié sur un support en tôle au dessus.

Logique !Big Grin

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
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14-06-2012, 19:44:14
Message : #9
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
(14-06-2012 16:20:22)Lucmarie a écrit :  Euh, Gorgio, c'est moi ou toi qui se trompe??? Si tu parle du premier lien "pilon, pompe à dépression....", je pense qu'il ne s'agit que de l'axe... la pompe c'est là Wink :

http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-sy...368-619-gt

Oula oui. Mais c'est parce qu'il n'y avait pas de photo, je sais pas lire moi TongueBig Grin

@ Deefrost28 : regarde aussi dans la rubrique bonne adresse, en fouillant chez nos fournisseurs européens, tu peux peut être économiser quelques €

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 311 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 124 000 km, une japonaise 314 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 Angel
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14-06-2012, 22:41:43
Message : #10
RE: Pompe à vide ... (855 TDI de 1996)
(14-06-2012 18:18:05)Freid a écrit :  Il devrait se trouver juste au dessus de la pédale de frein, moitié sur cette pédale, moitié sur un support en tôle au dessus.

Logique !Big Grin

OK, je vais regarder çà au calme ce weekend, en ménageant le dos ... Undecided
Sinon, pour la pompe à vide, je vais fouiller, chercher et trouver ...

Merci de votre aide !!!
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