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remplacement courroie distribution 2.4 essence V50
#1
donc voila je remplace la courroie de distri sur le V50 de madame
j'ai pris quelques photos (çà pourra servir a quelqu'un), mais là je suis coincé car les pièces pas dispo avant vendredi (alors que le magasinier me dit au téléphone "OUI OUI C'EST DISPO") AngryAngry et en plus ma clé a choc a rendu l’âme sur l’écrou de vilebrequin (donc tout vas bien AngryAngryAngry) mais un pote me ramène la sienne vendredi
donc le reste des photos arriveras ce week end Big Grin
pour info le kit distri + pompe a eau + les 2 courroies d'accessoires et les 2 tendeurs un peu plus de 600 Euros de pièces Sad pfff j'en ai encore du mal a m’assoir

   
   

petit conseil enlever les vis du cache pour éviter de se faire chi** pour enlever le cache distri
   

   

   




desolé j'ai pas mis les reperes en face Blush(les points entouré doivent etre en face)
mais je ferai d'autres photos pour les points de repere des arbres a cames et du vilebrequin
   
 
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#2
Super, merci pour tes photos! en plus c'est pour un modèle pas commun!

Ca m'a l'air coton tiens! Bon courage pour vendredi!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
 
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#3
Il y a 2 courroies accessoires ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 199 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 218 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#4
heu oui 2 courroies d'acces' , car çà aurai été trop facile d'en mettre une seule avec un seul tendeur, et ben nan 2 courroies donc 2 tendeurs (qui coute un bras) une qui fait vilebrequin / clim et l'autre qui fait clim / direction assistée/ alternateur

pourquoi ?? aucune idée...Huh mais il doit y avoir une explication (les ingenieurs pensent a tout loool Sleepy)
 
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#5
bon les pieces enfin reçu    

quelques photos de la pompe a eaux qui est super merdique a sortir , 7 vis toutes montées au freins-filet et environ 5 cm et bien evidement pas de places ...
   
   
   
   


obligé de déposer lu support moteur pour voir clair et pouvoir déposer la pompe a eaux
   

là on voit un peu plus clair Big Grin
   

enfin elle est sortie ......Angry
   


çà fait vraiment un paquet de trucs de remonter CoolCool
   
Et voilà j'espere que çà sera utile a quelqu'un !!!!!

@+++++
 
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#6
Merci pour le tuto. J'ai déplacé le sujet pour le mettre à la rubrique des V50 et mis dans la liste.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 199 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 2.0D 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 218 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#7
bon tuto, moi j'ai le 2.0d (d'origine Peugeot) pour madame, et j'ai du me taper la distribution.

Je précise donc pour ce modèle, rien de très compliqué (la poulie des ACT et le vilo se pigent) juste qu'il n'y a pas de place... pas de poire de réamorçage, et qu'il ne faut ABSOLUMENT tourner le moteur sans avoir tout remonter (poulie damper) sinon vous aurez un souci d’alignement... j'ai passer 4 heures à chercher de quoi ça venait...

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

 
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#8
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic lol
Doit'on utiliser des piges ou il n'y en a pas besoin ?

Merci et trop cool pour le tutos Smile

distri 2,4 essence = distri D5 ???

V50 - D5 - 2008 - 181000 KMS
 
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#9
Sur mon 2.4 essence il me semble bien qu'on n'avait pas utilisé de pige, ce qui m'avait un peu perturbé n'ayant par ailleurs qu'une maigre expérience sur f2n de 480 que l'on pige.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#10
pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo 945 B230FK M90
Volvo V70 II 2.4T
Volvo V70 II 2.4 140ch

 
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#11
(12-11-2019, 06:51:28)bi-turbo a écrit : pas besoin de piges sur les 5 cyl essence ou diesel.

Hello, tu peux faire sans mais c'est très très chiant. attention au décalage d'une dent (coup classique)

moi j'avais tout marqué au feutre à pneu avant de démonter et j'ai galéré un peu quand même ;-) (en même temps je n'en fais pas tous les jours)

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

 
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#12
Petite question pour le remplacement des 2 tendeur des courroies d'accessoires, quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer ? J'ai la RTA Hayanes et impossible de trouver la valeur de couple à appliquer.
En tout cas merci pour ce partage Smile

V50 2006 - 2,4l 140 ch
 
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