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Tuto coupelle V40/S40
#1
Après l'achat de mes coupelles, je suis à la recherche d'un petit tuto ou conseil concernant le démontage de mes coupelles d'amortisseur avant de ma V40 année 2000.

Je suis bon bricoleur, j'ai moi même effectuer le changement des disques et plaquettes, vidange, etc... Mais je n'ai jamais toucher à des amortisseurs et je voudrais savoir si il y a des choses particulières à respecter?

J'ai les pinces pour compresser mes amortisseurs et clé qu'il faut, j attend vos conseils ou tuto.

Merci d'avanceBig Grin
 
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#2
bin je crois que c'est toi qui t'y colle pour le tuto! Big Grin si tu as l'outillage rien de compliquer, et si tu as besoin de conseil n'hésite pas j'ai fais les miennes avant d'être inscrit ici...
et l'idéal serait de changer les amorto en même temps Wink
 
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#3
Juste eviter de prendre le ressort dans les dents ;-)

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
 
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#4
Big Grin tu le prends qu'une fois..... Big Grin
 
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#5
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Je vais essayer de prendre des photos et de faire un mini tuto que je posterais sur le forum.
Je vais me lancer là dedans dimanche aprem, sa devrait le faire si y a rien de spécial.

MerciWink
 
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#6
Bonjour à tous,

Voilà une bonne initiative Cyclair.
Si tu n'habitais pas aussi loin, je serai bien venu prendre les photos Smile

Sans vouloir insister, pourquoi changer les coupelles?
Quels sont symptomes entrainant le remplacement?

MerciBig Grin


V40 T4 de 1998 - 182 000kms
 
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#7
(13-04-2012, 10:55:18)Callpied a écrit : Bonjour à tous,

Voilà une bonne initiative Cyclair.
Si tu n'habitais pas aussi loin, je serai bien venu prendre les photos Smile

Sans vouloir insister, pourquoi changer les coupelles?
Quels sont symptomes entrainant le remplacement?

MerciBig Grin

Les coupelles sont déchirerBig Grin
 
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#8
Bon pas pu changer les coupelles, vis de barre stab impossible à enlever. J'irais chez un pote les faire il a le matos qu'il faut et je changerais les barres stab au passage, je ferais un petit tuto au passage......Smile
 
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#9
(13-04-2012, 16:46:15)cyclair a écrit :
(13-04-2012, 10:55:18)Callpied a écrit : Bonjour à tous,

Voilà une bonne initiative Cyclair.
Si tu n'habitais pas aussi loin, je serai bien venu prendre les photos Smile

Sans vouloir insister, pourquoi changer les coupelles?
Quels sont symptomes entrainant le remplacement?

MerciBig Grin

Les coupelles sont déchirerBig Grin

Blush Je n'ai pas compris...

V40 T4 de 1998 - 182 000kms
 
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#10
Mes coupelles sont ouvertes et déchirer et le roulement est hs, c'est pour cela que je les change et au passage je fais mes barres stab

Big Grin
 
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#11
Merci pour cette précision.Big Grin
Pardon pour le mode boulet, mais je cherche à savoir quelles sont les pièces qu'il me faut changer pour retrouver des suspensions "normales".

J'ai hate de voir ton tuto, avec au moins la photo des coupelles HS et des neuves, histoire que je comprenne...Enfin!Tongue

V40 T4 de 1998 - 182 000kms
 
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#12
Ta le ressort, l'amortisseur et les coupelles avec les écrou et roulement et voila, y a des kits complet prêt a assembler qui se vendre environ 300-360 euros pièces
 
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