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[tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
29-03-2012, 19:30:55 (Ce message a été modifié le : 29-03-2012 19:31:25 par shelby37.)
Message : #1
[tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
yop Tongue

bon allez encore un tuto, j'ai changer mes joints d'injecteur car j'avais une fuite, mais il a fallut démonter l'injecteur, je fais donc un tuto de comment les démonter et changer les joints, ça peux servir pour d'autres Wink

donc comme outils faut :

- une volvo équipé du D5252T Tongue
- cliqué - rallonge avec douille btr
- clé de 17 plate
- tournevis torx
- arrache à inertie
- de la graisse

donc ont y va, voila la bête

[Image: 930227491.jpg]

on dévisse les 4 vis torx du cache misère, ( quoi que, mon D5252T n'est pas une misère Heart )

[Image: 445350872.jpg]

après on enlève les durites de retours de Go, c'est juste emboité

[Image: 892893533.jpg]

[Image: 432306414.jpg]

après on dévisse le raccord de gasoil au bout de l'injecteur avec une clé de 17 plate


[Image: 492357955.jpg]

[Image: 496618546.jpg]

après avec un cliquet et une rallonge on dévisse la vis btr du support d'injecteur

[Image: 705005377.jpg]

[Image: 326049988.jpg]

[Image: 940074729.jpg]

après il faut un arrache a inertie pour sortir l'injecteur, car il est " collé ", vous pouvez toujours vous amuser a la pince, macache ...

[Image: 2754675910.jpg]

[Image: 3936591411.jpg]

[Image: 3400391412.jpg]

on visse a l'injecteur, et on tape !

[Image: 8540389713.jpg]

[Image: 8889393214.jpg]

voila l'injecteur de sortie, je comprends pourquoi j'avais une fuite et mon pitch pitch pitch ...

les photos parlent d'elles mêmes ...


[Image: 6817914615.jpg]

[Image: 7435954416.jpg]

voila le fautif, on voit clairement ou il fuyait ...

[Image: 5039167017.jpg]

on nétoi l'injecteur

[Image: 2068089118.jpg]

des beaux joints neuf Big Grin

[Image: 1257748119.jpg]

le joint va comme ça

[Image: 2350315820.jpg]


on met de la graisse pour pas qu'il ce barre au remontage et sur le corp de l'injecteur pour faciliter sont remontage

[Image: 7097648321.jpg]

après on remonte, suffit juste de pousser l'injecteur dans son trou et remonter comme au démontage, pareille pour les 4 autres Wink

voila Smile

Volvo 855 T5-R pizza : collecteur de S60R, turbal 18T, décata, ligne full inox 3", walbro 255L/H, injecteur bleu, reverse en allu, intake snabb, durites silicones, gestion thunderbird motronic 4.4 2+
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29-03-2012, 21:24:51
Message : #2
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
super ton tuto !

tu connais les couples de serrages ou tu fais ça au pifometre

did
v 70 tdi optimum 1999 262000km
v70 d5 geartronic 2003 275000km
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29-03-2012, 21:27:08
Message : #3
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
les couples de serrage sont dans mes bras Tongue

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29-03-2012, 21:55:26
Message : #4
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
je m'en doutais Big GrinBig GrinBig Grin

la force de l'habitudeWink

did
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v70 d5 geartronic 2003 275000km
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29-03-2012, 21:59:49
Message : #5
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Big Grin Big Grin Big Grin

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29-03-2012, 22:29:29
Message : #6
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Je préconise le changement des durites de retour de gazole : si elles sont un peu âgées, elles vont fuir après remontage.

Il a l'air joli de eul'tracteur bleu : on peut avoir des photos ? Big Grin

Je le rajoute à la liste, merci pour le tuto

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 331 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 309 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 115 000 km, une japonaise 311 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 Angel
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29-03-2012, 23:26:23
Message : #7
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
merci pour le tuto, ça me servira un jour je pense bien....

1ére voiture : RENAULT 4L GTI 1l préparé et qui à participé au RAID 4L TROPHY en février 2008 : pour tous les sols et les trajets courts ...
2éme voiture : VOLVO V70 TDI 2.5l de 1999, summum, grise anthracite. BVM : pour tracter et les longs trajets ... 250 000km: comme neuve (sauf à froid...) réparé COOL
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30-03-2012, 01:46:21 (Ce message a été modifié le : 30-03-2012 01:54:35 par kara.)
Message : #8
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Merci pour le tuto, même si je n'ai pas de voiture au mazout Smile

Dis donc tu m'as pompé l'expression "cache misère",Angry
que j’utilise depuis des années en tout cas depuis qu'ils ont trouvé cette combine pour donner un coup de moderne et qui ne serve à rien.
Si, Si,.... ça sert,...ça t'empêche de voir ce qui se passe sur ton moteur, en cas de pépin au bord de la route et ça t'incite aller chez le garagisteHuhAngry

En tout cas pour le plagia, tu me dois des droits d'auteurBig Grin
Eh hop je te dénonce à HADOPI , ça t'apprendras à jouer au voleurBig GrinBig GrinBig Grin
NON MAIS.........Y'EN A MARRE DE CES DJEUNES Big GrinTongue
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30-03-2012, 07:18:53
Message : #9
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
les durites de retours avait déjà était changer il y a pas longtemps, mais c'est pas faut gorgio Wink sinon le tracteur bleu est a mon chef, c'est un lanz Wink

kara : lol Tongue

Volvo 855 T5-R pizza : collecteur de S60R, turbal 18T, décata, ligne full inox 3", walbro 255L/H, injecteur bleu, reverse en allu, intake snabb, durites silicones, gestion thunderbird motronic 4.4 2+
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30-03-2012, 08:37:36
Message : #10
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Salut,

Avec quoi tu as nettoyé ton injecteur ?
À l'ultrason ?

À+

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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30-03-2012, 11:09:35
Message : #11
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
j'aime
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30-03-2012, 18:34:53
Message : #12
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
non pas a l’ultrason, a la brosse métallic, mes injecteur n'ont que 5 000km ...

Volvo 855 T5-R pizza : collecteur de S60R, turbal 18T, décata, ligne full inox 3", walbro 255L/H, injecteur bleu, reverse en allu, intake snabb, durites silicones, gestion thunderbird motronic 4.4 2+
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30-03-2012, 20:00:22
Message : #13
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
'Brilliant'Big Grin fantastique cette tuto.... Je pense ma prochaine veu être un TDIBig Grin

Paul240480
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30-03-2012, 20:11:45 (Ce message a été modifié le : 30-03-2012 20:13:02 par miniac007.)
Message : #14
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Tiens moi j'ai fait ceux du camion en partant, c'est pareil Big Grin

Pour info, ils facture combien les joints cuivre, parce que renault trucks, ils en veulent 9.17€ HT piece... Vive le papier de verre...

PS: par contre, t'as fait la connerie de mettre de la graisse normale dessus pour le remonter ? la prochaine fois, il sera tout collé, il te faudra un encore plus gros arrache Big Grin fallait mettre de la graisse cuivre Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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30-03-2012, 21:40:52 (Ce message a été modifié le : 30-03-2012 21:41:17 par le maçon.)
Message : #15
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
(29-03-2012 22:29:29)Gorgio240 a écrit :  ................

Je le rajoute à la liste, merci pour le tuto


+1
Wink

Et pour le couple ?? faut ecraser ?? bloquer puis rajouter 1/4 , 1/8 1/16 1/32 de tour ?

850 Diesel .
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30-03-2012, 21:46:29
Message : #16
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
(30-03-2012 20:11:45)miniac007 a écrit :  Tiens moi j'ai fait ceux du camion en partant, c'est pareil Big Grin

Pour info, ils facture combien les joints cuivre, parce que renault trucks, ils en veulent 9.17€ HT piece... Vive le papier de verre...

PS: par contre, t'as fait la connerie de mettre de la graisse normale dessus pour le remonter ? la prochaine fois, il sera tout collé, il te faudra un encore plus gros arrache Big Grin fallait mettre de la graisse cuivre Wink

Pour la graisse , je ne savais pas !!!! c'est noter , merci bien.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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30-03-2012, 22:24:47
Message : #17
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
je sais pas le prix des joints, mon chef les a prit chez AD mais ça doit pas être chère sinon il m'aurait déjà donné la facture Tongue

pour la graisse on met toujours celle pour tous les injecteur que l'on fait, aucun soucie, puis vus la force de l'arrache a inertie, crois moi que ça sort, en 2 coup il est venu l'injecteur ...

pour le serrage : 3/4 de tours avant que ça casse Tongue

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01-04-2012, 15:03:13
Message : #18
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
biensur ca vient a l'arrache, mais apres, le puit est tout degueux de graisse durci et de bout grillés qui tombent dans le cylindre...

j'ai eu ca sur la camion, y en avait eu 2 de demonté et monté a la graisse standard, qui etait une colle dure et brulée... les autres nickel, et quasiment pas besoin d'arrache sur le camion de 500 000 ... ceux a la graisse, la merde a nettoyer en plus que de devoir forcer bcp plus a l'arrache...

de la meme facon, on mets pas de graisse normale sur les bougies mais de la graisse cuivre ou alu qui supporte les hautes temperatures...

Mais c sur ca doit etre plus cher, de l'ordre d'1 cts par injecteur, et ton patron est pauvre Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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13-05-2013, 15:47:28
Message : #19
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
je vais m'y essayer.
Quelqu'un connait le diamètre du filetage pour l’écrou pour bricoler un arrache truc, pour sortir les injecteurs
Ø17 doit nous donner du M10?
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13-05-2013, 16:37:36
Message : #20
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
Sur le D5252T, je les sors toujours sans arrache.
Un coup de clé de 15 sur le corps, tu le fais tourner sur lui même de droite à gauche pour le décoller, tu tires un peu en même temps et il sort.
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13-05-2013, 18:43:08
Message : #21
RE: [tuto] remplacement injecteur - joint injecteur D5252T ( 850, S-V70 tdi )
OK, je vais arroser de dégrippant et essayer ainsi
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