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[D24TIC] Demarrage qui broute
#1
Bonjour tout le monde.

J'ai eu un petit souci avec ma voiture ce week end.

Je vais à Briançon en partant de Lyon, sur la route avant de prendre le col du Lautaret je m'arrête à la station Total pour prendre 30 euros de diesel premium...

Arrivée au chalet vers 10h :

Premier démarrage : je redémarre 3heures après ma Volvo (donc encore chaude je pense...) et là, fumée blanche. J'arrive quand même à la station en bas mais ça continue à fumer et la conduite se fait par petits a-coups.

Deuxième démarrage : Je redémarre ma Volvo en revenant des pistes vers les 18h et là, elle démarre mais broute énormément, beaucoup de fumée blanche, et le régime moteur est en dessous des 1000 tours en variant. Et là, impossible de l'avancer.

La dépanneuse vient la prendre et elle se retrouve chez Volvo à Gap. Le garage m'appelle, le mécano me dit : "On a mis la voiture au chaud et elle a démarré ce matin donc "Gazole gelé" par contre elle fume au début donc pensez à caler la pompe à injection."

Je récupère la voiture, fumée blanche, j'enfume Gap avant de prendre la route pour Lyon mais tout va bien. Arrivé sur Lyon, j'ai parfois de la fumée blanche à l'arrêt (feux rouges). Je vais donc prendre 15euros de BP avant de la ranger au garage car je me dis que le gazole est naze de part le dégel. Après ce plein, j'ai l'impression que la voiture a plus (+) de puissance...(effet placébo)?

Trois jours après donc ce soir, la voiture me fait la même chose qu'à Briançon.

La voiture démarre, mais fume blanc et broute car elle ne monte pas en régime et essayer d'appuyer sur la pédale d’accélération ne fait qu'amplifier le problème.

Qu'en pensez vous? Confused

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#2
Salut , si le gazole a gelé ----) filtre à gazole colmaté !!! te l'ont 'il changer ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
 
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#3
(23-02-2012, 22:16:04)gorrdon freeman a écrit : Salut , si le gazole a gelé ----) filtre à gazole colmaté !!! te l'ont 'il changer ?

Non! ils me l'ont pas changé. Ils n'avaient pas envie de se pencher sur ma voiture j'avais l'impression....

C'est possible que ce soit le filtre alors que j'ai peu roulé depuis?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#4
change ton filtre, entre la parafine et l'humidité tu risque à terme de descende ton moteur.

 
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#5
(24-02-2012, 10:47:21)Baronletto a écrit : change ton filtre, entre la parafine et l'humidité tu risque à terme de descende ton moteur.

je viens de commander mon filtre à gazoil, j'en ai profité pour le filtre à air auissi comme il y a beaucoup de poussières en montagne....

Pour le changement du filtre à gazoil, j'ai juste à dévisser le filtre, remplir le nouveau de diesel et revisser à la place de l'ancien?

Pour le réservoir, je laisse le gazoil?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#6
tu prévois un bidon avec 1L de GO.
Tu ouvre le petit robinet sous le filtre, tu le vides dans une bouteille
tu défait le filtre
Tu remplis ton nouveau filtre au 3/4 avec du GO NEUF (tu mouille avec du GO le joint du filtre histoire de ne pas le monter à sec).
Tu le serre
Tu démarre.

je le faisait comme ça, sinon tu peux le monter à vide et t'es obligé de tirer sur le démarreur jusqu'a l'amorçage du système.
 
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#7
(24-02-2012, 11:01:48)Baronletto a écrit : tu prévois un bidon avec 1L de GO.
Tu ouvre le petit robinet sous le filtre, tu le vides dans une bouteille
tu défait le filtre
Tu remplis ton nouveau filtre au 3/4 avec du GO NEUF (tu mouille avec du GO le joint du filtre histoire de ne pas le monter à sec).
Tu le serre
Tu démarre.

je le faisait comme ça, sinon tu peux le monter à vide et t'es obligé de tirer sur le démarreur jusqu'a l'amorçage du système.

D'accord et en faisant comme ça il y a pas de l'air qui se met dans le circuit?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#8
Tu en auras forcement un peu mais ce n'est pas gênant

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#9
(24-02-2012, 11:05:17)WladoVolvo a écrit :
(24-02-2012, 11:01:48)Baronletto a écrit : tu prévois un bidon avec 1L de GO.
Tu ouvre le petit robinet sous le filtre, tu le vides dans une bouteille
tu défait le filtre
Tu remplis ton nouveau filtre au 3/4 avec du GO NEUF (tu mouille avec du GO le joint du filtre histoire de ne pas le monter à sec).
Tu le serre
Tu démarre.

je le faisait comme ça, sinon tu peux le monter à vide et t'es obligé de tirer sur le démarreur jusqu'a l'amorçage du système.

D'accord et en faisant comme ça il y a pas de l'air qui se met dans le circuit?

Le soucis de l'air peut se résoudre en dégazant le filtre (encore une fois le robinet) une fois le circuit sous pression, ce que je juges inutile, étant donné que l'air va s'évacuer en quelques kms et que ton circuit est sensé être étanche.
 
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#10
(24-02-2012, 11:19:48)Baronletto a écrit :
(24-02-2012, 11:05:17)WladoVolvo a écrit :
(24-02-2012, 11:01:48)Baronletto a écrit : tu prévois un bidon avec 1L de GO.
Tu ouvre le petit robinet sous le filtre, tu le vides dans une bouteille
tu défait le filtre
Tu remplis ton nouveau filtre au 3/4 avec du GO NEUF (tu mouille avec du GO le joint du filtre histoire de ne pas le monter à sec).
Tu le serre
Tu démarre.

je le faisait comme ça, sinon tu peux le monter à vide et t'es obligé de tirer sur le démarreur jusqu'a l'amorçage du système.

D'accord et en faisant comme ça il y a pas de l'air qui se met dans le circuit?

Le soucis de l'air peut se résoudre en dégazant le filtre (encore une fois le robinet) une fois le circuit sous pression, ce que je juges inutile, étant donné que l'air va s'évacuer en quelques kms et que ton circuit est sensé être étanche.

D'accord, oui j'ai vu sur le RTA la vis au dessus pour l'air...

En tout cas merci beaucoup je vous tient au courant si c'est bien le filtre le responsable... Je ne sais pas encore sure si je vais passer au dessus ou sous la voiture pour faire la manip (une première^^)Big Grin

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#11
Passe par le dessus, ca t’évitera de te repeindre au gazole Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#12
Je viens de changer à l'instant le filtre à gazole, et malheureusement j'ai toujours le même problème, sous régime, fumé blanche.

Je ne sais plus quoi penser...

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#13
Grosse fumée blanche, ça me fait penser à de l'eau dans le gasoil.
Verifie si tu consommes du liquide de refroidissement. Si oui, (peut-etre) joint de culasse.
Ou peut-etre simplement de l'eau de condensation dans le réservoir.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
C70 Cabriolet 2.4T 2003
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
 
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#14
(27-02-2012, 17:58:43)Yves a écrit : Grosse fumée blanche, ça me fait penser à de l'eau dans le gasoil.
Verifie si tu consommes du liquide de refroidissement. Si oui, (peut-etre) joint de culasse.
Ou peut-etre simplement de l'eau de condensation dans le réservoir.

Non, je ne consomme pas de liquide de refroidissement. Par contre je tiens à préciser que la pompe à injection n'ai pas calé. Je devais y aller mais jusqu'à maintenant cela ne me posais pas de problème à part de la fumé à froid et puis plus rien. Et puis elle fonctionnait très bien quand je l'ai ramené au garage la semaine dernière c'est en voulant la rallumer que j'ai ce problème... pas logique...


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#15
Ben tu le dit toi même : pompe décalée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#16
Oui mais elle l'était déjà et je démarais quand même.
Elle se serait encore plus décalée au point d'avoir ce probleme aujourd'hui?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
 
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#17
(27-02-2012, 21:27:36)WladoVolvo a écrit : Oui mais elle l'était déjà et je démarais quand même.
Elle se serait encore plus décalée au point d'avoir ce probleme aujourd'hui?

Ca c'est déjà vu les pompes qui se décalent longtemps après la distribution plus calage .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
 
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#18
D'accord, il existe un moyen pour prouver que c'est ça?
Car ma voiture est dans un garage souterrain et donc je vous laisse deviner la galère
pour la sortir. Parce que j'imagine que je ne peux pas la règler à peut près en attendant de la l'emener chez volvo

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#19
Bon la semaine dernière j'ai posé ma Volvo dans une station Bosh, et le verdict est tombé aujourd'hui. Ils ont calé l'avance de la pompe injection et elle démarre, et fonctionne nickel sans fumée maintenant. Ils ont testé les compressions et elles sont très bonnes également (d'où le faible kilométrage de mon moteur), les injecteurs les bougies tout est ok aussi.

Par contre il me dit que c'est bizarre une pompe injection qui se décale... Quand pensez-vous?

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#20
Content pour toi !!! pour pas trop chère en plus comme panne , par contre ça serait pas mal de mettre cette panne dans la section méca , car elle revient souvent je trouve !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
 
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#21
(05-03-2012, 16:59:31)gorrdon freeman a écrit : Content pour toi !!! pour pas trop chère en plus comme panne , par contre ça serait pas mal de mettre cette panne dans la section méca , car elle revient souvent je trouve !!!!

Ben je ne suis pas dans la rubrique "mécanique générale"?


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#22
J’édite le titre et je le déplace à la rubrique Poulpe, enfin D24 Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 200 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#23
D'accord, Que pensez-vous de la pompe à injection qui se décale? bizarre ou normale?

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#24
la courroie de pompe n'ayant pas de tendeur ça ne me parait pas illogique qu'avec le temps elle se détende et provoque un decalage ,c'est sensible un calage de pompe ,la mienne en changeant la distri et en se remettant au calage d'origine ,il a fallu passer chez boch car elle avait une 1/2 dent à la pompe
 
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#25
(06-03-2012, 23:28:45)doudouille a écrit : la courroie de pompe n'ayant pas de tendeur ça ne me parait pas illogique qu'avec le temps elle se détende et provoque un decalage ,c'est sensible un calage de pompe ,la mienne en changeant la distri et en se remettant au calage d'origine ,il a fallu passer chez boch car elle avait une 1/2 dent à la pompe

Je suis d'accord avec toi, car je me dit aussi d'après ma logique, que la courroie se détend surtout après un changement de distribution et que cela provoque se décalage. Mais le mécano de chez Bosh qui s'occupe de ma voiture trouve ça bizarre et pour lui, la pompe ne devrait pas se décaler... Il ma même parler de vilebrequin qui provoquait cela (décalage de la pompe injection).

Maintenant que c'est caler j'espère que j'aurais pas à la recaler avant la prochaine distribution, car le gars de chez Bosh ma dit qu'elle était sacrément décalé.

D'ailleurs combien ta couté la dernière fois, la prestation pour le calage de la pompe à injection chez Bosh?


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