• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma bibliotheque. Et la votre ?
#1
Hors doc techniques, voici mes quelques livres a propos de nos belles

La seule création française à ma connaissance (éditions ETAI)
[Image: v1kk.jpg]

Un livre suédois traduit
[Image: 3pz6.jpg]

Un demi format italien traduit (éditions EPA)
[Image: yx8v.jpg]

2 livres en anglais disponible sur la boutique Volvo
Un sur les prototypes
[Image: 0gxd.jpg]

L'autre sur l'histoire de la marque
[Image: pns5.jpg]
[Image: f2w0.jpg]

Et vous ?

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#2
j'ai cru que tu allais me sortir du pinard Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#3
Rainbow 
Univers Vignoble, quand tu nous tiens Big Grin!

Tout est bon mis à part l'ouvrage commis par Morales, acheté et lu par mes soins s'avère bien décevant BIG DOWN!.

Je suis un passionné d'anciennes et les références ne serait-ce que dans la collection "la ... de mon père" ont une autre dimension Smile.

 
Reply
#4
C'est vrai que l'ouvrage (si on peut appeler ca comme ca) est médiocre. Heureusement qu'il y a des photos Big Grin

@ vielou01 : J'ai beaucoup plus de livres sur le vin et beaucoup plus beau Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#5
En fait le livre sur les 240 des éditions ETAI méritent quant même mieux que "médiocre",
toutefois quand tu connais un peu l'auto et ces différentes versions, le livre apparaît erroné et/ou incomplet en plusieurs points,
de plus l'iconographie n'apporte rien de nouveau en regard des clichés photographiques déjà connus et dispo de part les catalogues et docs VOLVO.

Ayant un autre livre de cette collection pour une autre auto, bis répéttita même déception...Sleepy

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
 
Reply
#6
Tu modères mes propos, c'est le monde à l'envers Big Grin

Par contre les bouquins achetés à la boutique Volvo sont très bien documentés et avec des photos inconnues. Un monde entre les 2

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#7
bin moi j'ai sur dvd Big Grin faut vivre avec son temps un?! Tongue
 
Reply
#8
Je préfère le faire à l'ancienne, le livre dans une main, le cognac dans l'autre Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#9
oui mais comme ça j'ai deux main pour le cognac Big Grin Big Grin
 
Reply
#10
Je tremble pas encore assez pour avoir besoin des 2 mains pour tenir un cognac moi Tongue

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#11
Mes bouquins Volvo sont couverts de cambouis...TongueTongueTongueimprésentables!

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

 
Reply
#12
(04-01-2012, 22:25:02)Gorgio240 a écrit : Je tremble pas encore assez pour avoir besoin des 2 mains pour tenir un cognac moi Tongue

grounpf! Dodgy Big GrinBig Grin
 
Reply
#13
Je rejoins Fab en ajoutant que l'iconographie est issue des archives Volvo vues et archi-vues Angry. Il n'y a que le novice qui y voit que du feu! Le texte est bateau en diable et il est presque pathétique que l'auteur ne s'en soit pas encore rendu compte...

Ce livre ne mérite pas l'argent dépensé.
 
Reply
#14
Je déterre et remet à jour :

Hors doc techniques, voici mes quelques livres a propos de nos belles

Un livre pas vraiment indispensable
[Image: v1kk.jpg]

Un livre suédois traduit
[Image: 3pz6.jpg]

Un demi format italien traduit (éditions EPA)
[Image: yx8v.jpg]

Quelques livres édites par Volvo

Celui-ci est en français paru pour les 75 ans
[Image: p55y.jpg]

Un sur les prototypes, en anglais
[Image: 0gxd.jpg]

Un autre sur l'histoire de la marque 1927-2003/04, encore en anglais


[Image: r3ch.jpg]

Toujours sur l'histoire de 1927 à 2005, en anglais

[Image: 46ja.jpg]



Un autre sur le design entre 1927 et 2006, toujours en anglais.

[Image: 4zur.jpg]

Tous ces livres contiennent les chiffres de productions pour chaque modèles

Un dernier, édité par Volvo Nederlands BV, quasiment sans texte et que sur les breaks :

[Image: e159.jpg]


Un exemple (mal scanné)des pages intérieures :

[Image: 0n34.jpg]
Le plus beau à mon gout Wink

Et le petit dernier, pas encore dans ma bibliothèque : 

[Image: nzqx.jpg]

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#15
Pour ceux qui lisent l'anglais : http://www.ebay.fr/itm/Volvo-Book-1927-T...27fc9ffb6f

Volvo book obtaining all cars 1927 to 2000

C'est now !!!

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#16
je n'ai que le dernier moi  Shy 

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#17
Une nouvelle fois je déterre Big Grin 
J'ai remis les photos en ligne, le dernier est dans mi bibliothèque depuis bien longtemps.

Il y a eu un petit "nouveau" depuis :

[Image: bkti.jpg]

La couverture ne donne pas très envie, voici une page intérieure :
[Image: dbbc.jpg]

C'est un livre de 45 pages, édités par les concessionnaires anglais à la fin des années 1980.

Vivement le suivant Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 355 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 170 000 km, une japonaise 329 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
Reply
#18
Sympa  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)