• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier Suivi Entretien
#1
Star 
Voila, c'est bientôt Noël alors c'est cadeau.

C'est un fichier pour suivre l'entretien de votre parc de voiture, mais au fonctionnement aléatoire (je ne suis pas un pro d'excel).

Comment ca marche : un onglet par voiture pour ou l'on saisi les opérations de maintenance plus un onglet récapitulatif façon tableau de suivi.

Bien sur, les fréquences d'entretien sur l'onglet "Spécifications" ne sont pas les valeurs constructeur. D'ailleurs, si quelqu'un à les bonnes... De même, les données sur les onglets de voitures ne sont que des exemples.

Toujours sur l'onglet "Spécifications", si vous bidouillez les formules, n'oubliez pas de faire CTRL+shift+Entrée sinon les formules ne marchent plus (plus de calcul effectué)

Sur l'onglet de chaque voiture, il faut mettre exactement le même libellé que sur l'onglet "Spécifications", sinon, ca ne marche pas.

A vous d'effacer les données présentes pour y mettre les votre et personnaliser ce fichier, y rajouter ou supprimer des voitures...

A vous de jouer.

PS : c'est comme un logiciel libre donc sans maintenance Blush


Pièces jointes
.xls   EntretienVoitures.xls (Taille : 66.5 Ko / Téléchargements : 335)

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#2
Rainbow 
Fonctionnement aléatoire? Et ta soeur Tongue!

Je vais où je veux quand je veux Tongue.

Blague à part, bonne initiative BIG UP!

 
Reply
#3
ouai cadeau cadeau!!
 
Reply
#4
Bonne initiative, merci c'est cool !

Smile VOLVO 854 juillet 1994 2,5 20v GLT 170 cv BVA 186000 km
 
Reply
#5
Quelques corrections de faites, en espérant ne plus avoir de bug.

Un jour j'y arriverais Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#6
un bon vieux cahier qui marche aussi quand /ou il n'y a pas d'electricité c'est bien aussi ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47

340 DL 57000 kms

765 B230FT 410000 kms

enfin 850 T5  Big Grin
 
Reply
#7
Que tu écris avec un bout de charbon et que tu éclaire à la bougie Big Grin

Excel, c'est pas le mariage du cahier et de la calculatrice ? Tongue

Je l'ai précisé : c'est un machin libre. Libre à toi de l'utiliser ou pas

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#8
ouep j'aime le charbon et les bougies

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47

340 DL 57000 kms

765 B230FT 410000 kms

enfin 850 T5  Big Grin
 
Reply
#9
J'ai fait pareil enfin pas tout a fait a ma sauce
dans mon prix au kilometre je tiens compte de l'achat de l'assurance mise en circulation gasoil entretien etc

donc j'etais surpris qd j'ai vu ton prix au kil...lol

J'arrive avec ma S40 a 0,28 € /kil

;-)

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
 
Reply
#10
Moi pour économiser, j'assure pas mes voitures Big Grin

Pour les prix, ce ne sont pas la bons, j'ai mis que des exemples d'operations

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#11
Bon, joli ton tableau ! Wink Par contre, il te manque un truc : le contrôle technique de la 240 est périmé... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
Reply
#12
S'il n'y avait que ca de périmé sur ma 245 Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#13
Je sais bien : pour passer le contrôle… il t'en faut une nouvelle ! Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
 
Reply
#14
Salut tout le monde !

J'ai trouvé et utilise ce site : http://www.carnet-entretien-auto.fr/
On y enregistre ses voitures mais pas les motos. Dommage.

Bref, rempli de graphiques, d'échelle chronologique, de détails et conseils sur l'entretien, de liens sponsorisés (!), gère les dépenses, etc.

Plutôt sympa.

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
 
Reply
#15
sympa comme site, je crois que je vais l'adopter

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
 
Reply
#16
(21-12-2011, 22:31:47)Gorgio240 a écrit : Voila, c'est bientôt Noël alors c'est cadeau.

C'est un fichier pour suivre l'entretien de votre parc de voiture, mais au fonctionnement aléatoire (je ne suis pas un pro d'excel).

Comment ca marche : un onglet par voiture pour ou l'on saisi les opérations de maintenance plus un onglet récapitulatif façon tableau de suivi.

Bien sur, les fréquences d'entretien sur l'onglet "Spécifications" ne sont pas les valeurs constructeur. D'ailleurs, si quelqu'un à les bonnes... De même, les données sur les onglets de voitures ne sont que des exemples.

Toujours sur l'onglet "Spécifications", si vous bidouillez les formules, n'oubliez pas de faire CTRL+shift+Entrée sinon les formules ne marchent plus (plus de calcul effectué)

Sur l'onglet de chaque voiture, il faut mettre exactement le même libellé que sur l'onglet "Spécifications", sinon, ca ne marche pas.

A vous d'effacer les données présentes pour y mettre les votre et personnaliser ce fichier, y rajouter ou supprimer des voitures...

A vous de jouer.

PS : c'est comme un logiciel libre donc sans maintenance Blush

Merci bien.  Wink
Toujours utile...

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 429 000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
Une autre 240D, à retaper complètement...
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)