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[Tuto] 850 Remplacement poulie damper et support moteur bas
#1
Le test pour vérifier si la poulie est morte :

Défaire l’écrou du cache (15) et tracer un trait (je l'ai fait au tippex) sur toute la largeur de la poulie

[Image: DSC05069.jpg]

Démarrer la voiture, l’arrêter et vérifier le trait. S'il est discontinu, c'est que la poulie est morte

[Image: DSC05072.jpg]

Arroser copieusement de dégrippant et revenir le lendemain

Pour le changement, il faut une masse, un burin ou cale en bois, dégrippant, pince multiprise, clé de 10 et clé a choc et douille de 30 ainsi que l'outil pour détendre la courroie accessoire.

Détendre le tendeur de la courroie accessoire et la faire sauter.

La clé faite maison pour le tendeur

[Image: DSC05756.jpg]

Mise en place :

[Image: DSC05755.jpg]

Mettre la voiture sur chandelles et autres sécurités indispensables

Enlever l’écrou de 30 avec la clé a choc. Ca se fait avec un beau modèle nucléaire made in RPC, PRC ou autre chinoiserie à 50 €. Par contre ne pas mégoter sur la qualité de la douille : renforcée obligatoirement (les douilles noire). Puis les vis de 10 et la goupille

[Image: DSC05725.jpg]

Enlever la poulie en utilisant cale en bois, burin et masse avec tendresse

[Image: DSC05728.jpg]

Tant que j’étais la, j'en ai profité pour changer le support moteur : clé a pipe de 17 car le cliquet ne passe pas et pas assez de débattement pour la clé plate et 2 vis de 14. Lever le moteur avec un cric en interposant une cale en bois pour ne pas marquer le carter en alu.

[Image: DSC05727.jpg]

Remonter le tout en serrant au couple : je l'ai fait à la sauvage, a la clé a choc pour l’écrou de 30 Cool

[Image: DSC05731.jpg]

Sans oublier de remettre la courroie accessoires Tongue

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#2
Super Tuto merci Exclamation
Ca va me servir Exclamation

-850 2,5l T AWD (Attention Wasa Dejantee) de 96 avec 266000 Kms
Version Volvo Ocean Race avec les sacs a voiles Exclamation
 
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#3
le fait que la poulie "glisse" sur elle même comme ça, ça induit quoi a la conduite?....retard assistance de direction par exemple?...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - Boite auto...222 000 km - en ruine!Confused
854 T5 summum - bva - 280 000 km...en mode friteuse....
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
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#4
Ca couine. Et encore plus quand il fait froid. Du coup, pour limiter le couinement, fallait arrêter aux choix les phares, le dégivrage, les sièges chauffants...

Puis j'ai eu peur que la poulie ce sépare en 2 morceaux : j'ose pas imaginer les dégâts Undecided

Mais j'ai mis presque 8 mois à me décider à le faire


Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#5
Quand la poulie lache , c'est vrai que tu vas sur le bon coin chercher un moteur !


Blush

Le turbo est à l'auto ce que le viagra est à l'homme
Résoudre des problèmes de couple
 
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#6
C'est bien ce qui me semblait : j'ai joué trop longtemps avec le feu Confused

Pour une fois, j'ai eu de la chance

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#7
ah oui quand même a retenir donc

les ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC
actuellement XC 90 V8 Heart en pension un 855 Tdi et un petit nouveau CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue
 
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#8
@ brune,j'ai pas compris?......si la poulie lache ,le moteur casse?.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - Boite auto...222 000 km - en ruine!Confused
854 T5 summum - bva - 280 000 km...en mode friteuse....
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
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#9
Imagine une poulie qui tourne entre 850 et 5 500 trm et qui se décroche et qui emmène la courroie accessoire Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#10
c'est arrivé a un ami sur une xm 2.5 td....a part qu'il avait plus rien en pleine route (frein,direction et suspension)..;ras....pas de casse....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - Boite auto...222 000 km - en ruine!Confused
854 T5 summum - bva - 280 000 km...en mode friteuse....
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
 
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#11
MAJ photos

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#12
merci Smile

Volvo 850 GLT 2.5L 20S - 1992 - 260 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 300 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo
agence de communication strasbourg
 
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#13
Chouette tutoriel Fab Wink

Quelles sont les références du support moteur et de la poulie stp?
 
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#14
Poulie : 1275801 (3517766)
Support : 9135178

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
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#15
Des poulies damper y en a a tous les prix, vous les achetés ou vous?
 
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#16
chez Groton aux USA

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#17
Non car la distri na pas été deposée

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 334 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 321 000 km, S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 130 000 km, une japonaise 317 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel
 
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#18
oui mais il y a une fuite c'est pas tres serieux quand on sais que c'est la cause premiere de casse distri la dessus !

désoler j'ai confondu avec le tdi Undecided

je vais me coucher .......Tongue

did
v 70 tdi optimum 1999 270000 KM
v70 d5 geartronic 2003 280000KM
 
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#19
Y a pas de fuite : c'est gras parce que ca n'a pas été nettoyé depuis 20 ans Big Grin

La distri est a faire cette année : je verrai a ce moment et si besoin, je le rajouterai aux poussoirs hydraulique

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#20
de l'utilité de changer sa damper :

850 TDI :

[Image: uhwj.jpg]

[Image: j64g.jpg]

[Image: vtro.jpg]

[Image: zi9r.jpg]

V70 B5254S 1998 493.000km GPL Summum EN VENTE
122S B18D 1961 4 portes - EN VENTE
Alfa 33S 16V P4 1991 Weekend driver
Subaru Impreza WRX9 2007
V70 B5244T pour pièces
 
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#21
Ah quand même !!! Tu l'as changé avant la casse ?

J'ai pas attendu d'en arriver la

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#22
Quand j'ai vendu la voiture, il y a un mois, elle était encore ok à vue d'oeil, aucun bruit et aucun signe avant coureur. Le nouveau propriétaire m'appelle en me disant qu'il y a des claquements vers la distribution et des étincelles !!

Résultats des comptes : 345.000km pour une damper !

J'ai eu de la chance, elle est restée en place, par contre tout le caoutchouc c'est mis sur la courroie de distrib', obligé de la changer et de tout nettoyer !
Le problème sur le modèle d'origine des TDI, c'est que la partie caoutchouc est à l'intérieur donc invisible ! et quand j'ai fait la distribution l'année dernière, elle était bien ok !

V70 B5254S 1998 493.000km GPL Summum EN VENTE
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#23
Ca fait pas partie des préconisations le remplacement de la damper avec la distri ?

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#24
Je crois que volvo la change à chaque distrib'.

Personnellement, je vais le faire toute les 2 distributions (240.000km ou 10 ans donc).

Heureusement sur les bloc alu, les contraintes sont moins importantes (vibrations).
IL ne faut pas oublier que volvo, ce sont des commerçants :

Ils changent tout pour éviter d'avoir des soucis plus tard, au cas ou le ou les éléments non changés lachent.

Pour quelqu'un qui entretien son auto, il n'est pas forcement obligé de le faire à chaque distribution!

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#25
La vache ça calme , je suis content de l'avoir changée !!!

V70 1998 2.5D
Calibra V6 1995
Renault 6 TL 1970
 
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