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S40 850
#1
bonjours à tous,je possède 2 volvos une S40 1.9 TD et une 850 2.5 20 soupapes
Je recherche le calage de la distribution pour la S40 et sur la 850 j'ai démonter la batterie pour la rechargée je l'ai réinstallé elle donne bien mais la voiture ne démarre plus qu'est ce que ça peut être ? y a t'il un moyen sans mettre la valise dessus de la mettre en route merci de vos réponses . URGENT plus de moyens de locomotion MERCI
 
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#2
[Image: f9qtim2dbasoest1.gif]


[Image: distri.jpg]

Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec ça, sinon pour la 850, ouvre un topic dans la partie appropriée mais moi je pense qu'en remettant ta batterie un fusible a sauté tout simplement ! regarde les tous !


ET NE PAS OUBLIER LA CHARTE DU FORUM -> OBLIGATION DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION !!

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#3
Merci encore pour le shéma ...la 850 j'ai controlé tous les fusibles ils sont bons,y en aurait il encore cachés ?
 
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#4
le relais 103 de la pompe a essence ? Tu l'as regardé ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 150 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#5
l'essence arrive dès que je me le contact
 
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#6
Mauvaise pioche (pour moi) :lol:

Je demande le capteur PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 150 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#7
oula !!! qu'est ce que c'est ? moi je connais vraiment pas grand chose
 
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#8
Le capteur PMH, c'est un capteur qui calcule la position de ton moteur (en rotation) pour indiquer le RPM (revolution par minute) (ou les tours comme tu veux). Il se trouve entre le moteur et la boite, il calcule tout ça sur le volant moteur. Tu ne peux normalement pas le louper, il y'a pas beaucoup de capteur à cette endroit la !

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#9
il serait foutu ? comment savoir?
 
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#10
Citation :Il se trouve entre le moteur et la boite, il calcule tout ça sur le volant moteur.
Pas sur le 5 cylindre : il est pris sur un des arbres a cames (celui près de la cloison pare feu)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 150 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#11
moi j'ai la 5 cylindres je crois que je suis bon pour la valise le prob c'est qu'il faut la tirer
 
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#12
quel merde
 
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#13
Ha mince, j'ai l'habitude du 4 pattes ! Rolleyes

nanard, tu connais personnes qui pourrait te dépanner une valise de diag ? un ami garagiste ou quoi?

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#14
si mais pas vraiment des amis le chef d'atelier volvo thionville mais il me fera juste une petite réduction c tout
 
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#15
compliqué comme situation... en gros pour résumé, t'as juste changé la batterie mais la voiture ne démarre plus ... le démarreur tourne ? ca sent l'essence ? y'a des explosions ou rien de tout ca ?

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#16
tout impecable mais elle démarre pas
 
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#17
donc le démarreur tourne et compagnie ... tu as un anti démarrage dessus ? sur certaine voiture, il se bloque quand tu enlèves la batterie.

sur la mienne, j'ai branché un gps sur l'allume cigare et pop -> plus de compteur journalier et d'horloge, les deux remis a zero (comme si on avait débranché la batterie)

donc je pense que ton problème est tout simplement lié a un fusible ou une protection...

est ce qu'il y'a de l'allumage ? pour le voir, tu défait une cosse de bougie, tu la branches sur une bougie externe, et tu met la bougie a la masse (sur le collecteur, ou la culasse par exemple (tu la pose juste dessus. et tu demande qu'on te fasse tourner le démarreur.
Si tu vois des etincelles sur la bougie (et des bien formées, bien au centre, ca veut dire que tu as de l'allumage.

pour t'enlever le doute, tu peux essayer cette méthode avec tes 5 bougies. attention a toi, il y'a enormement de tension et ne touche surtout pas la bougie ou le fil de bougie pendant la manip. essaye de la callé pour que le filetage soit a la masse, en protégeant l'électrode.

c'est une technique qu'on fait sur les vieilles auto (sur mon combi par exemple) pour écarter les problèmes d'allumage.

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#18
il parrait qu'il y en a pas et si il y en a un je sais pas ou il se trouve et comment faire pour le débloquer mais c'est peut être ça
pourtant j'avais déja enlever la batterie et elle a redemarrer ensuite
 
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#19
t'as bien verifier tout les fusibles ? des fois ils parraissent bon mais ils ne conduisent plus. rééssaye avec un ohm metre en position BIP.

Sinon, achete un relais indentique à ceux moteurs (normalement ils y'en a plein pareil) et echange chaque relais avec celui ci en essayé a chaque fois de démarrer entre temps.

Sinon essaye ma technique. Je ne penche pas pour l'antidémarrage, car generalement ca te bloque le démarreur.

vérifie aussi la charge de ta batterie neuve, des fois elles sont pas bonne (défaut d'usine)

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#20
fusibles fait avec ohm metre nickel !! je vais trouvé un relais comme tu dis et peut être essayé de la démarrer avec des pinces ,mais ils sont ou les relais ?
 
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#21
aucune idée sur la 850, sur la V40 c'est un boitier a côté du filtre a air, et sinon dans l'habitacle, la ou tu as l'ouverture capot moteur (en gros avec les fusibles)

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#22
Mais je te conseille d'aller voir dans la rubrique 850 S/V70, ils sauront peut être mieux t'aider, je te donne que des exemples de "mécanique generale"

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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#23
Les relais sont avec la boite a fusibles mais cachés : il faut enlever les vis et le couvercle de la boite a fusible pour les voir

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 202 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 150 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




 
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#24
ok je vais voir ça quand il fera moins froid merci en attendant c'est gentil
 
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