• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(V70 III) Problème toit ouvrant
#1
Bonjour,
depuis ce matin, mon toit ouvrant fait des siennes sur mon V70 de 2008.
Alors, il s'ouvre lorsqu'on veut l'entre-bailler mais c'est tout ce qu'il fait, impossible de le refermer, ni même de l'ouvrir ou de le fermer en grand!!
Les moteurs fonctionnent car il se referme à la télécommande.
J'ai dans un premier temps débranché la batterie pendant 2 bonnes heures pour voir.....rien.
Je viens de changer les deux fusibles correspondants......rien.
Je ce soir débranché de nouveau la batterie pour la nuit, on verra demain [Image: hein.gif] [Image: hein.gif]
Si quelqu'un a une idée de la problématique avant que je ne commence par changer la commande au niveau du plafonnier.........
Merci
 
Reply
#2
Sur ma S60 de 2001, j'ai un pb analogue.
Volvo m'a fait un devis : 3 500 €... Youpi la vie est belle !!!
 
Reply
#3
Oufff......plutôt me priver de toutes les fonctions du toit ouvrant que de payer 3500e Icon_rolleyes
Plafonnier avec commande de toit commandé.....je croise les doigts!!
 
Reply
#4
3500 €, c'est pour tout changer, y compris le volet cache-soleil intérieur (pas loin de 800€). Il y a aussi 1200 € de MO.
Moi, le toit a tendance à vouloir s'abaisser avec la vitesse dès 130-150 km/h. C'est très pénible, et il est bruyant dès 90.
 
Reply
#5
(18-05-2020, 23:11:29)ying-yang a écrit : 3500 €, c'est pour tout changer, y compris le volet cache-soleil intérieur (pas loin de 800€). Il y a aussi 1200 € de MO.
Moi, le toit a tendance à vouloir s'abaisser avec la vitesse dès 130-150 km/h. C'est très pénible, et il est bruyant dès 90.

J'avais ce souci et je l'ai résolu en serrant fort les vis sur le coté (derrière les soufflets). Sinon j'avais achezté un toit ouvrant complet aux etats unis sur ebay, les pieces volvo sont tellement moins cher.

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
Reply
#6
Oui,c'est sur mais quel chantier!!
Bon, aujourd'hui en roulant un témoin s'allume.....anomalie sur les radards de stationnement [Image: nouvo17.gif]
Ça fait un peu beaucoup en même temps je trouve......je soupçonne maintenant la batterie qui est en fin de vie....qu'en pensez-vous ?'
Je sais que sur les S60,(le président avait eu ce problème sur sa R) une batterie faiblarde condamnait le toit ouvrant..
 
Reply
#7
un petit coup de voltmetre sur la batterie ne fera pas de mal !!
A+
 
Reply
#8
C'est surtout un ampérage faible qui cause des problèmes.

Combien d'années cette batterie ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 146 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 221 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 



 
Reply
#9
(19-05-2020, 21:36:56)Stefgarra a écrit : Oui,c'est sur mais quel chantier!!
Bon, aujourd'hui en roulant un témoin s'allume.....anomalie sur les radards de stationnement [Image: nouvo17.gif]
Ça fait un peu beaucoup en même temps je trouve......je soupçonne maintenant la batterie qui est en fin de vie....qu'en pensez-vous ?'
Je sais que sur les S60,(le président avait eu ce problème sur sa R) une batterie faiblarde condamnait le toit ouvrant..

Ma batterie etait totalement morte je l'ai changée hier, mais 0 soucis de toit ouvrant en revanche...

S60 2.4T Geartronic 2001

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
Reply
#10
Bon, plafonnier avec commande changé......le toit ouvrant fonctionne parfaitement maintenant!
Maintenant on va voir le problème sur les radars de recul, ils marchent pendant 1h, une matinée puis tout le lendemain plus rien....avant de remarcher quelques jour après Icon_evil Huh
 
Reply
#11
Pour ld toit ouvrant, le graissage des glissières est-il prévu par Volvo ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#12
Je ne sais pas, mais moi je l'entretien nettoyage tous les 6 mois et graissage tous les ans.

Problème de radars réparé, un capteur était HS.
 
Reply
#13
Avec ce p....n de confinement, la batterie de la Mercos est passée de 680 A à 410 A...poubelle...96 euros

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#14
sérieux ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
Reply
#15
Tu vois, quand on te dis que mercos c’est moins que volvo 😝
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)