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850R - Aide pour référence TCV
#1
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster de poster après avoir parcouru le forum et pas trouvé ma réponse.
Mon turbo était faiblard, j'ai changé toutes les durites, la WG n'est pas grippé et après test c'est bien le TCV qui est en cause. 
(C'est un avion en shuntant le retour WG et la TCV remonte à la valise) sauf que je ne trouve pas la bonne ref. La mienne est celle qui à les trois sorties collées sur le coté et qui est maintenue à la boite à air par un joli silentbloc OEM.

Rien sur Skandix et en fouillant je trouve une pierburg qui n'à pas la même disposition de sorties et qui à l'air de se clipser. Avez vous une ref Pierburg, la mienne est illisible, ou sinon puis-je commander celle là, ceux qui l'ont changée doivent savoir vu que c'est une maladie :

https://www.piecesauto24.com/pierburg/965301

Je vous mets deux photos de la mienne :
Et merci pour retours et idées, si quelqu'un en à une à vendre aussi ?

[img][Image: 99ed.jpg][/img]

[img][Image: qnch.jpg][/img]
 
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#2
Bonsoir, vous pouvez trouver la ref , sur ce lien:

https://7zap.com/en/catalog/cars/Volvo/b...T/34665461

Pièce 16: 1271630

a confirmer en entrant le moteur et les différentes caractéristiques du véhicule.

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#3

.jpg   turbo 850.jpg (Taille : 192.67 Ko / Téléchargements : 2)

Après quelques recherches, ça n'a pas l'air d'être refabriqué, le lien skandix ,indique le remplacement (confirmation avec entrée du VIN).

Pas Dispo:
https://www.piecesauto24.com/rechercher?...d=+1271630

occasion:
https://www.ebay.com/itm/94-95-96-97-VOL...1437504669

https://www.bildelsbasen.se/se-sv/OEM/1271630/

Nouveau:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/ex...y/1037662/

___________________________________________________

XC 90 d5  163
V 70 II  TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)
 
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#4
https://www.ipdusa.com/products/8900/120...c70-120153

Sinon tu as cette possibilité, à voir avec la conversion $->€ et les frais de port

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
 
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#5
Merci pour vos réponses fournies à tous les deux.

Le TCV IPD je préfère éviter, pas de prépa donc je ne pense qu'il soit fort utile..? Et puis FDP, douane etc.

Qu'en pensez vous d'en prendre d'occase vu que la pièce vieillit mal ?
ET vu que pas dispo chez Pièces auto24 c'est donc une pièce qui n'existe plus ?

Quelqu'un à déjà commandé sur Bidelsbaden.se ?

Pierre.
 
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#6
Bidelsbaden.se : j'ai cdé un module de clim auto - ras

c'est une congrégation de casses, comme France casse : en fait, tu as affaire avec le casseur - donc l'expérience de l'un ne vaut pas garantie
le coté pénible est que ça coûte assez cher :
les frais de change (la CB ne passe pas) + plus les frais de virement qui dépendent de ta banque : ça peut dépasser la pièce (j'avais négocié - après coup Smile et je n'ai pas payé les 75€ prévus !)

ce n'est plus dispo en neuf, c'est sûr : occase ou ipd
ipd, j'avais pas voulu non plus mais tu peux la régler pour avoir la pression d'origine

tu as dû vérifier que c'est bien elle qui en rade (test simple expliqué qq part ici - je l'avais fait : débrancher un tuyau)

vieillissement : le clapet doit se coller - tu peux essayer de mettre un peu de wd40 et le faire marcher en l'alimentant par à-coups
ça peut repartir un moment
c'est comme la soupape du filtre à charbon, mais elle, c'est plus fréquent qu'elle se bloque ouverte avec un grain de charbon
 
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#7
Il est comment ton connecteur électrique sur ta tcv?

Si les memes que ceux des années d’apres tu peix monter une tcv pierburg de s60.

A ta place j’evite les tcv heavy duty c’est de la merde
 
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#8
bonne info !
au pire, il suffit d'inverser les prises, ce qui n'est pas trop difficile (connexions étanches et décalées, c'est mieux)
 
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#9
Merci Vadelacaisse pour ta réponse, en effet j'ai fait les test et c'est bien la TCV.
Le site de casses suedois ne me tente guère avec le change etc.

Je vais eviter alors la IPD, merci Viet du conseil, surtout que ce n'est pas le même prix...
Je me demande en effet si le montage de celle de S60 Pierburg se monte et ce qui change de la ref 850 ?
Je vais redémonter ma TCV pour faire une photo du connecteur.

P.
 
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#10
tu verras le détail des pièce de chaque caisse ici :
https://pieces.volvocars.ca/
ou là :
http://www.volvopartswebstore.com/

sur un des sites on peut zoomer

j'ai d'ailleurs dit une c... Smile
pour changer la prise, il faudrait que tu récupères la prise du faisceau d'une s60 ou s80 pour la mettre sur le câble de ta caisse
 
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#11
[img][Image: 8ae7.jpg][/img]

[img][Image: yewx.jpg][/img]

Voila les photos de la connectique TCV. Ca à l'air d'être la même prise que pour les plus modernes.
Pensez-vous que je peux commander celle là :

https://www.piecesauto24.com/pierburg/965567

REF OEM : 30670449

POUR :

  • VOLVO C30 (533) (2521 , 230 CH)

  • VOLVO C70 II Cabriolet (542) (2521 , 220 - 230 CH)

  • VOLVO S40 II (MS, 544) (2521 , 220 - 230 CH)

  • VOLVO S60 I (P24, 384) (2401 - 2521 , 260 - 300 CH)

  • VOLVO S60 II (Y20, 134) (1999 , 203 - 240 CH)

  • VOLVO S80 II (AS, 124) (1999 - 2521 , 200 - 241 CH)

  • VOLVO V50 (MW, 545) (2521 , 220 - 230 CH)

  • VOLVO V60 I (155, 157) (1999 , 203 - 241 CH)

  • VOLVO V70 II (SW, 285) (2521 , 300 CH)

  • VOLVO V70 III (BW, 135) (1999 - 2521 , 200 - 241 CH)

  • VOLVO XC60 I (156) (1999 , 203 - 241 CH)
 
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#12
(10-05-2020, 07:16:15)viet45 a écrit : Il est comment ton connecteur électrique sur ta tcv?

Si les memes que ceux des années d’apres tu peix monter une tcv pierburg de s60.

A ta place j’evite les tcv heavy duty c’est de la merde

Les TCV vendues à prix d'or sur les divers sites sont d'origine chinoise et coutent une douzaine d'euros. L'équivalent en matériel de qualité c'est plus de 200 euros.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#13
la puissance moteur est pareil : ça devrait aller
ici aussi, pas chez les teutons Smile
https://www.webdealauto.com/fr/valve-de-...19398.html
 
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#14
(12-05-2020, 20:58:16)hyver24 a écrit :
(10-05-2020, 07:16:15)viet45 a écrit : Il est comment ton connecteur électrique sur ta tcv?

Si les memes que ceux des années d’apres tu peix monter une tcv pierburg de s60.

A ta place j’evite les tcv heavy duty c’est de la merde

Les TCV vendues à prix d'or sur les divers sites sont d'origine chinoise et coutent une douzaine d'euros. L'équivalent en matériel de qualité c'est plus de 200 euros.

Et donc, quel est le conseil, IPD ou Pierburg de chine avec réf qui ne correspond pas ?
P.
 
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#15
la quatrième voie : neuf, Volvo Smile
et si tu tombes sur un chef d'atelier disponible, il te dira même si elle peut se monter sur ta caisse

y'a des fois où il faut raquer un peu, non ?
 
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#16
Bonjour à tous,

RESOLU, merci à vadelacaisse pour son idée de Volvo, en effet cette pièce est refabriquée chez Volvo Classic parts, livrée en concession sous 10 jours pour 149€ TTC, le même prix que la IPD avec le port, comme quoi.
Merci pour vos conseils,
Pierre
 
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#17
merci du retour
c'est vrai que le port, on l'oublie parfois
et si le chef d'atelier ou le magasiner t'ont à la bonne, tu seras gagnant même en faisant un achat de temps en temps

je sais pas d'où tu es mais je vais parfois à Orvault : j'apprécie Alain, le chef d'atelier qui à plus de cheveux que mon genou Smile, compétent, serviable et Pierrick, le chef magasinier, disponible, connaisseur
 
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