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S40 1.8i
#1
Salut tout le monde,

J'ai trouvé une S40 1.8i 125cv SUMMUM, j'aimerai changé ma vieille v40 380 000Km par une essence. Est ce que vous avez des avis sur ce moteur mitsubishi ? Elle a 17ans. et c'etait un ptit vieux qui l'avait.  Big Grin

Volvo V40 1.9 / 115 / Titanium / 2003
 
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#2
Pas bonne réputation ce moteur en cause son injection directe qui poserait des soucis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#3
Mitsubishi ? fuyons Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#4
La mienne à 285000km (Mai 2000) et aucun soucis, jamais tombé en panne et tourne comme une horloge. Je vais la mettre en vente d'ailleurs.
Je l'ai changé pour une V40 2.0 turbo.
 
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#5
Ca y est, en vente sur leboncoin 990€ dans le 83 !
 
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#6
Ah ouais assez fiable alors ? pourtant j'ai souvent vu dire qu'il fallait éviter, j'aurais aimé savoir pourquoi ?

Je suis à la recherche d'une Volvo essence car visiblement le diesel va coûter le meme pris à l'avenir. Les moteur sont certes moins coupleux qu'un diesel, mais moins onéreux à entrenir.
Je connais pas trop les volvo essence, j'aimerai retrouver un break dans l'idéal. Des idées ?

Volvo V40 1.9 / 115 / Titanium / 2003
 
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#7
Si tu veux une V40 essence avec du couple, essaie de trouver une 2.0T Wink

[Image: blQ7aN.png]
 
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#8
(06-10-2017, 12:26:39)MattB a écrit : Si tu veux une V40 essence avec du couple, essaie de trouver une 2.0T Wink
Pour le coup c'est pas du tout la même consommation, ni le même coût en entretien !
 
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#9
(09-10-2017, 14:51:11)440Turbo a écrit :
(06-10-2017, 12:26:39)MattB a écrit : Si tu veux une V40 essence avec du couple, essaie de trouver une 2.0T Wink
Pour le coup c'est pas du tout la même consommation, ni le même coût en entretien !

Oui, j'imagine que ce n'est pas le meme budget, apres si je me sépare de ma moto et qu'il ne me reste plus qu'un véhicule ça pourrait le faire. Mais bon, la seule que j'ai trouvé qui m'intéresse est à 7h de route (Rennes <=> Grenoble).

Je regarde les v50, mais j'ai peur des nouvelles volvo niveau fiabilité. C'est de moins en moins fiable et gavée d'electronique.. 
Je fais moins de 20 000 par an, par forcement besoin d'avoir un diesel. Mais j'aimerai au moins taper dans le break, j'ai toujours des trucs à trimbaler, les berlines sont pas mal, mais quitte à avoir 4 roues autant avoir un break. Puis ça me laisse la liberté de dormir dedans si soirée trop arrosée  Big Grin

J'ai mis la mienne en vente à 1200e, j'ai trop de frais à faire dessus (suspensions à changer, bielette, trou à l'acceration (debimetre/filtre gazole/injection ?), étanchéité du moteur à revoir.
La caisse à 387 000 et le moteur 255 000Km

J'hesite encore à tout réparer mais j'sais pas si ça vaut le coup, on m'a conseillé d'arreter les frais sur ce forum.

Volvo V40 1.9 / 115 / Titanium / 2003
 
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#10
Après à voir mais si tu veux juste un break, que tu roule pas beaucoup et que tu fait pas beaucoup de ville à ta place je taperais plutôt dans du 850/v70. Ma copine a une S40 et je trouve que la s40 a beau être très bien il y a un grand vide entre les deux dans beaucoup de domaines, à l'avantage de la grosse (finition, confort, maniabilité, la grosse braque mieux que la petite!). Et derrière le coffre de la V40 est juste ridicule par rapport à celui des 850/V70 Tongue

[Image: blQ7aN.png]
 
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#11
vrai les v40 sont petites...mais quel plaisir en conduite sportive..rien à voir avec les grosses justement...mon 2l boit facile ses 10l /100 mais il est fiable comme un chateau fort... par contre de la à penser qu'on fait des économie à rouler en essence j'y croit pas une minute.. même avec entretien (d'un tire-fesse de 20ans..) ou le gazoil qui augmente entre 6.5l et 10l ya une marge que l'entretien ne comble a mon avis pas (on change aussi les frein et amorto sur une essence...)

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une sage v40 2l16v de 97> game cube
les disparues
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 xantia 2Li , 205junior, r11gtx,néxia, 405...toutes fan de césar...
 
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#12
J'ai le même model en essence. Moteur Mitsubishi; niveau moteur pas de problème du tout mais le reste est à fuir. Colonne de direc ;alternateur embrayage Flex frein avant laisse tomber....
 
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#13
Et les s40 ou v50 en essence (avec ous sans turbo) sont rares....et les consos vont de 6,5 à 9,5 litres au 100 km....hors trajets urbains...(+2 litres)
Un essence sera insensible à l'encrassement comme un diesel....
Donc tout dépend du type de trajet...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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